module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur AG-DVC200E

Discussion dans 'Panasonic' créé par Dean, 17 Février 2004.

1. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur le AG-DVC200E, quelqu'un a-t-il déjà essayé? J'ai une PD-170 et aimerais savoir si la différence de qualité d'image est importante. J'ai aussi un magnétoscope Sony DSR-11, est-il compatible avec le AG-DVC200E ou dois-je acheter un autre scope.

Merci d'avance pour les infos

Dean

2. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh Ben, tu réponds plus vite que ton ombre!
    Autre question, qu'en est-il de la sensibilité en très basses lumières par rapport à la PD170. En fait, l'idée n'est pas d'utiliser la PD170 et l'AG-DVC200E ensembles mais de vendre la PD170 pour acheter quelque chose de plus sensible avec une meilleure définition (je ne suis pas assez riche pour me payer les deux!). Je me suis rendu compte que la PD170 bien que légèrement plus sensible que la VX2000, n'est pas suffisament sensible de nuit pour ce que je dois faire.

Dean

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    moi zossi je me suis posé la question, et voici mes reflexions
    la pana :

le + : elle a un genlock (je sais mais moi je m'en sers);)
    le - : elle est plus chère que la jvc dv 5000 en etant plus ancienne(! la valeur de l'objectif en plus- j'ai fait faire des devis recemment) qui est a priori un peu mieux (non ?) (mais qu'a pas de genlock)

pour moi le top c'est quand même la 390 (en metal:cool: ) et avec la super fonction que d'etre pilotée par voie de commande. (bravo sony !) mais c'est plus cher.

4. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, je part pour une la chasse à la tornade aux USA et je souhaite faire une vidéo de qualité la dessus. J'y suis déjà allé une fois avec une XM1 et c'était vraiment pas terrible pour les prises de vue la nuit. La caméra ne voyait que les éclairs d'une certaine intensité, alors que les éclairs faibles passaient inaperçus. Donc les conditions de tournage sont de fortes variations de lumière, de gros contrastes, mais parfois aussi de faibles contrastes en raison de la poussière en suspension dans l'air. Les orages générateurs de tornades se poursuivent souvent jusque tard dans la nuit avec des éclairs toutes les secondes, voir plus!
    Si je veux filmer de nuit à l'intérieur du véhicule, la seul lumière disponible sera un plafonnier...
    Dernière chose, je filme seul et les trois autres personnes qui m'accompagnent ne vont pas m'aider, donc je ne veux pas du matos trop lourd ou trop encombrant...

Dean

5. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Eric!
    Bon, je vais vendre ma DSR170....

A+

Dean

6. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que la JVC5000 est pas mal, mais je l'ai vue plus chère que la Pana (sur Expandore ou Globalmediapro). Vu que mes finances ne sont pas illimitées je pense prendre la Pana qui n'est quand-même pas si mal d'après le descriptif fait par Eric, en tous cas nettement meilleure que la PD170.
    Au fait, comment peut-on désigner cette caméra, est-ce une professionnelle, une broadcast, ou autre chose??

A+

Dean

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ? pour la dv 5000, ça depend du modele et des options, mais il semble quelle soit moins chere que la pana qui est livrée d'origine sans objectif. je parle d'apres de veritables devis et pas de prix annoncés sur internet.

8. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais demandé des prix à quelques boîtes ici en Suisse et les prix sont prohibitifs. Donc pour les "véritables devis", j'ai pas les moyens. Ayant déjà acheté sur le net un DSR-11, j'ai pu constater que le prix affiché est tout aussi réel que celui d'un devis classique. Avec la différence qu'il n'y a peut-être pas les conseils et les services d'un magasin qui a pignon sur rue.

A+

Dean

9. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petite info: il y a des bruits courant sur l'arrêt de la DVC200 et son eventuel remplacement par un autre modéle, info à prendre au conditionnel, ce n'est qu'une rumeur.

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    raison de + pour en negocier le prix. :D
    pour de veritables devis, il suffit de les demander, pas la peine d'avoir les moyens ou pas !? c'est ecrit noir sur blanc, personalisé (le prix de ces materiel est on ne peut plus negociable) et donc on a un repere clair de prix (et donc de choix et du matos, et du vendeur). on est pas obligé d'acheter lorsqu'on a fait faire un devis. ;)

11. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce que j'ai demandé, un devis, et le résultat est que les prix proposés sont très élevés! Même en négociant (et je suis nul pour ça!), je ne pense pas arriver aux prix proposés à l'étranger sur le net. Il ne faut pas oublier qu'ici la TVA est de 7.6% seulement (pas de droits de douane). Par contre les importateurs et d'autres intermédiaires se prennent de grosses marges, plus importantes qu'en France. Donc, si j'importe moi-même j'ai des chances de payer moins cher.
    Voilà...
    Ah! j'oubliais, effectivement, le prix de la JVC est un peu moins élevé que la Pana pour les vendeurs ayant pignon sur rue.

#11 Dean, 25 Février 2004
    Dernière édition: 25 Février 2004
  12. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dernière question:
    En ayant la AG-DV200E et un DSR-11 quelle marque de cassette DV standard puis-je utiliser qui soit compatible avec les deux appareils. Pour le DSR-11 j'ai mis des Sony mini-dv premium et excellence jusqu'à présent.

Dean

13. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et au niveau mise au point, laquelle est la meilleur ? Est-ce que le modèle AG-DVC200E peut-il faire une balance des noirs ?

Perso, je n'ai jamais eu de caméscope qui pouvait faire la balances des noirs. J'ai remarqué avec ma vx1000 et ma xl1s que lorque je film un sujet sur fond noir, le noir a tendance à "scintiller" (surtout sur ma vx1000).

Est-ce qu'un caméscope qui sait faire la balance des noirs rend un exellent noir ? J'ai vu que l'AGDVX 100 peut le faire (est-ce le seul dans cette gamme de prix ?), quand est-il pour les modèles 1/2p ? Tout les fabricants propose ce type de balance dans cette gamme de prix ? Est-ce vraiment nécessaire d'effectuer cette balance ?

Merci (excusez-moi pour le grand nombre de questions simultanées). ;)

14. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de recevoir la AG-DVC200 et commence à la prendre en main. Elle fait la balance des noirs. Si j'ai bien compris le mode d'emploi il faut la faire à la première utilisation, mais je pense qu'eric.D pourra t'en dire beaucoup plus....

Dean

15. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au faite, le plus important, en es tu satifait de ton caméscope ??? Tu vois une grosse différence par rapport à ta PD170 ?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous