module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur achat dd externe

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by pomz, Apr 15, 2011.

Tags:
  1. pomz

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous

je voudrais un conseil sur l'achat d'un dd externe...

j'ai un macbookpro et une panaP2 et je voudrais acheter un dd externe firewire 800 pour décharger les rushes...

j'ai un "lacie" mais je voudrais changer on m'a parlé des western qu'en pensez vous ?

merci

2. j-marc

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai un western digital mybook Studio 2To. il est très bien sauf que l'alim interne à grillé en plein montage lorsque j'ai branché un second disque en FW800 en série dessus. Heureusement les rushes était sauvegardés ailleurs également, mais grosse frayeur. L'intérêt c'est que western via la FNAC remplace aussitôt le disque par un neuf, sans avoir à attendre le passage au SAV. C'est intéressant si on ne veut pas absolument récupérer les données. A présent tout fonctionne bien, il est rapide mais je n'ai jamais rencontré de DD fiables à 100%. A un moment, il y a toujours un problème. Chez Lacie comme chez les autres, western, Macway, storevia. A quad la prochaine galère?

3. iliustar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

Personnellement, j'ai testé les deux.

J'étais chez Western, et je suis maintenant passé chez Lacie. J'ai opté pour un 4big Quadra avec 4 disques de 1To, et en RAID 5. C'est ce que je conseil lorsqu'on film en tape less... (je suis un peu parano de la perte de données) Mais la au moins en RAID 5, il n'y a plus de risques de pertes de données.

Hic? Son prix presque 700€...

Amic'

Hugo.

4. pomz

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup pour les réponses...j'ai un Lacie mais qui est plutôt lourd et il est super bruyant malgré une utilisation peu fréquente...

Je vais opter pour western mybook 1to pour mes déplacements avec mon macbookpro...à savoir que le soucis c'est que le mac book n'a qu'une entrée firewire que j'utiliserais déjà pour décharger mes rush p2...
    Je brancherais donc le disque dur pour la digit en usb en espérant que ça le fasse...

voilà je verrais si au court de mon utilisation je rencontre des blems et dans ce cas j'en reparlerais ici...

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous