module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis pour achat caméscope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Allyver, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. Allyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais acheter un caméscope DV avec dv in , avec un budget maximum de +/- 500€
    Après avoir lu plusieurs articles sur le site , je n'arrive toujours pas à me décider, ci-dessous j'ai noter qq modèles en magasin. Pourriez vous me donnez votre avis ? :help:

Jai une petite préférence pour le Sony DCR HC 35E et le Canon 850i mais ce dernier n'est pas bien coté dans le magazine consomateur "Test-achats Belgique ? sinon pour un prix moindre, il aussi le JVC GR-DF 93 :perplexe:

Merci

JVC

GR-DF 93
    239 E
    240
    290
    420
    540
    570
    317 EX

CANON

MV 930
    900
    890
    850i
    830
    800
    MVX 40
    MVX 880

SONY

DCR HC 96 E
    90 E
    46 E
    44 E
    35 E
    23 E

PANASONIC

NV-S 180 E
    75
    27 EG
    17

2. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne te renseignerez pas un modèle car je suis aussi à la recherche d'un camescope et je n'ai pas encore choisi un modèle spécifique mais en me renseignant, je découvre des critères à prendre en compte en plus pour l'achat. 1° quels sont les possibilités du mode photos, quels objectifs peut-on y adjoindre (télé, grand angle, pare-soleil). 2° les prix d'une batterie supplémentaire, torche, flash, micro et sans oublier un bon trépied. Au départ, cela paraissait simple mais jouons quand même malin, c'est de notre intérêt pour faire un bon achat. Pour l'instant, je suis attiré par la panasonic gs500 et la sony dcr hc 90e, mais le budget est plus important.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le mode photo d'un camescope, bien qu'en progrès, convient moyennement pour des circonstances banales et des tirages peu agrandis.
    Les "accessoires que tu mentionnes sont pour certains indispensables : batterie supplémentaire - voire chargeur indépendant, filtre ND, pare soleil, pied, puis torche, micro, complément grand-angle, pour le complément téléobjectif, ça n'est qu' éventuel car les grossissements optiques (même si seulement 10x) des zooms de camescopes leur confèrent des focales déja importantes ( de l'odre de 500mm en équivalent 24x36) donc pratiquement impossible à utiliser sans support; d'autre part sauf excellente qualité (donc prix) le complément télé n'est guère meilleur qu'un léger coup de zoom numérique.

4. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mode photo n'est pas capital.

Un truc qui est très basique, mais important, c'est la mobilité du viseur, qui doit pouvoir être orientable du bas vers le haut, car lorsque l'on ne peut pas utiliser le LCD because trop de luminosité, un viseur fixe empêche ou gêne certains mouvements de caméra.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  6. Allyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour tous ces renseignements !

7. zorglou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    il y a des magazines aussi comme camera vidéo ou Micro Photo Vidéo pour t'aider à choisir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page