module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis config portable

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Victor07, 2 Mars 2015.

1. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis config ordi portable

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage/étalonnage et acquérir un ordinateur portable pour des besoins de mobilité.
    J'ai parcouru pas mal de topics sur le forum et après avoir mixer de nombreux conseils et pour rester dans mon budget ( ~1500€) j'ai finis par sélectionné ce modèle :
    Gigabyte P25W v2 (i7-48/256Go+1To/W8.1) Jaune (9WP25WV23-FR-A-011) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

J'ai vue qu'il a été souvent conseiller des portables de marque ASUS.
    Que pensez vous de GIGABYTE et ce modèle en particulier.

Merci pour vos avis.

Victor

#1 Victor07, 2 Mars 2015
    Dernière édition: 2 Mars 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le bon lien c'est :
    Gigabyte P25W v2 (i7-48/256Go+1To/W8.1) Jaune (9WP25WV23-FR-A-011) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Ce portable a déjà une config intéressante pour faire du montage , mais présente à mon avis 2 inconvénients :
    - écran trop petit 15,6 pouce : nécessite un écran externe pour être à l'aise (on a toujours beaucoup de fenêtres en montage vidéo)
    - disque de 1To tournant seulement à 5400 Tr/mn

A comparer avec les Asus déjà présentés, dont :
    Ordinateur portable - Asus ROG G750JS-T4230H + Sac à dos + Casque - Asus - Achat / Vente sur Materiel.net
    - écran 17"
    - disque 7200 tr/mn
    - mais que 8 Go de mémoire

Ou mieux :
    Ordinateur portable - ROG G751JY-T7004H - i7 - SSD - GTX980M - Full HD - Asus - Achat / Vente sur Materiel.net
    - écran 17"
    - disque 7200 tr/mn
    - carte graphique supérieure 980M

Dans les trois cas il faudra au moins rajouter un disque externe pour les sauvegardes/archivage

Olivier

3. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Asus est en partie un fabricant. Et vend donc le meilleur de ce qu'il fabrique: chassis, carte mère ...

Gigabyte n'est pas un fabricant, mais un intégrateur.
    Il assemble des pièces détachées de façon plus ou moins retravaillées, originales. Il fait faire certaines pièces : capot jaune ...

Ceci dit leurs usines sont proches et certaines pièces élaborées en commun. Alors ...

Vu qu'ogt t'a bien sérié les problèmes, je me contente de mettre de la couleur au copié/collé de la présentation :
    Rouge = faible, vert = avantageux, noir = courant pour début 2015 ou sans intérêt direct.
    Exemple : 2 SSD c'est très bien, mais les SSD de 128 Go sont de débits "faibles"; ceci dit c'est mieux qu'un HDD, surtout du genre "lent" comme celui de 1Go/5400t/mn qui leur est joint, mais qui pour du stockage est suffisant.
    Attention, pas de gravure Bluray.

• Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i7-4810MQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - cache 6 Mo)
    • 16 Go de mémoire vive DDR3L (2x 8 Go)
    • Ecran de 15.6" avec dalle IPS et résolution Full HD (1920 x 1080)
    • Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 870M avec 3 Go de mémoire dédiée
    • Sortie HDMI, pour le raccordement d'un téléviseur HD
    • 2 SSD mSATA (2x 128 Go) + disque dur de 1 To
    • Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD multi-formats
    • Clavier chiclet avec touches rétro-éclairées
    • Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
    • 2 port USB 3.0 + 1 port combo USB 2.0 / eSATA
    • Lecteur de cartes mémoire SD
    • 4 haut-parleurs + subwoofer intégrés avec technologie Dolby Digital Plus Home Theater
    • Webcam HD intégrée
    • Système de dissipation de la chaleur performant
    • Interface Gigabyte Smart rassemblant tous les programmes de réglage
    • Microsoft Windows 8.1 64 bits

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'ordinateur portable ASUS G751JY-T7073H est clairement destiné aux joueurs mobiles dit la présentation.

Déjà le prix élevé intègre le surcoût pour cela de la carte graphique 980.
    C'est un écran 17". Pour du montage et des interfaces chargées il faut au moins ça.
    Le SSD est un 256 Go. Ce qui devrait être la norme actuellement.
    Le processeur i7 est un 4860HQ
    Il dispose de deux ventilateurs. Ça compte sur un portable qui travaille vraiment.
    Le rétroéclairage du clavier propose plusieurs intensités, ce qui n'est pas inutile.
    Le Turbo boost est un bienfait pour les jeux, mais normalement inutilisable en montage. Pour trafiquer les couleurs, faut voir.
    Le 4K n'est évidemment qu'en support de sortie pour le moment.
    Et le Thunderbolt n'y est pas pour l'instant d'un intérêt indispensable.

Bref, anabolisé et bien achalandé comme une vitrine de la marque.
    Bien qu'on soit dans une époque de jetables pour tout ce qu'on consomme, il sera un choix valable si on n'achète pas un portable pour l'abandonner 6 mois plus tard.

6. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne souhaite pas l'abandonner dans 6mois et je ne fais aucunement attention à la pub et l'emballage mais seulement ce qu'il a dans le ventre.
    D'un coté on dit que de toute façon faudra le changer dans 6 mois et de l'autre si t'achète un portable "moyen" tu devras en théorie le remplacer plus vite et tu ne profiteras pas d'une certaine souplesse et d'un confort de travail, au moins pour un temps.

Alors que faire ??!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous