module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis aux experts : station de montage portable (PC ou Mac)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par omartino, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espere partager avec vous anecdotes,astuces,avis ... experiences dans le monde de la video ... ;-)

Je suis donc confronter aux choix suivants sur l'achat du station de travail "portable".
    Tout d'abord je precise que mes connaissances sur Adobe Premiere Pro sont beaucoup plus avancees que sur Final Cut (mais je compte m'y mettre egalement), bref ...

1 choix : une configuration allechante
    PC windows XP pro 17"
    Quad Core Q9650 3Ghz
    4Go de ram
    3 disques de 320Go à 7200 tr/min
    Carte graphique Nvidia Geforce 9800 1Go ....
    (je pense que la conf est assez performante surtout pour un portable, PP2 devrait booster, j'installerai egalement MacOS ... peut etre Final Cut devrait tourner ^^)

2Choix:
    MacBook Pro
    Dual Core 2,8Ghz
    4Go de ram
    Disque 320 7200tr/min avec option SSD
    Carte graphique Nvidia Geforce 9400 256Mo

Bref les ressources sont plus attirantes sur le PC ... mais l'architecture du Mac est reconnue comme etant beaucoup plus adapte à l'environnement musique/image/video ...

sauf que je souhaite travailler sur PP2 et FinalCut, sachant que sur MacOs les deux produits sont disponibles, mais je ne sais pas si un PP2 va tourner avec fluidite pour les montage video, la lenteur du rendering semble confirmee, bref je me prends la tete et en attendant je cumule les rushs et ne monte pas :(

je vous demande de me conseiller
    merci à vous les experts ^^

tres cordialement,
    O.

2. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu montes du DV ou HDV, les 2 configs sont largement suffisantes.
    Après Mac ou PC, c'est une affaire de gouts.
    A titre personnel, je dirais que la réputation des macs est surfaite. La suite logicielle est tres bien, et j'envie aux utilisateurs mac un log comme DVD Studio pro. Mais la réputation de stabilité des macs est surtout vraie pour l'utilisateur grand public. Dès que tu fouilles un peu dans ses entrailles, il y a largement moyen d'y mettre autant de bordel que sur un PC..
    Quel fournisseur te propose le PC ? et à quel prix.

tu peux aussi visiter les deux fils spécifiques, pour te faire une idée
    Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD

Apple - vidéo sur Mac (matériel)

3. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci suricat812 pour ces infos ...
    Le fournisseur qui me propose le PC est evidemment KEYNUX ^^, seul aujourd'hui a proposer une solution portable sur mesure ... bon le prix reste assez dur pour les finances + de 3000€, mais difficile de trouver un equivalent portable à un coup moindre ...

J'ai donc regarde les liens, je ne suis donc pas le seul à chercher une solution portable ;)
    mais les configs me semblent tout de meme legeres sur ces posts ... faire tourner PP2, oui mais est-ce que la fluidite du monitoring est affirmee ? et le rendering est il appreciable ou d'une lenteur à decourager ...

à suivre ...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut vraiment avoir besoin de la portabilité pour y mettre un tel prix !

J'aime bien aussi mon portable en vacances, mais pour le même prix, j'ai une station fixe très puissante + un portable qui l'est moins, chargé d'assurer le relais en vidéo et photos.

A la maison, la station fixe me permet de travailler dans de très bonnes conditions de confort tandis que mon portable de 17 pouces est adapté aux travaux intermédiaires et non vraiment pour le montage : un petit écran de 17 pouce seul, c'est, à la longue, extrêmement fatiguant.

Bob

5. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob,

et quelle est ta configuration confortable et portable ?
    et que penses tu de la config ci dessus proposee par KEYNUX ?

Merci:jap:

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si Keynux est probablement un de ce qui se fait de mieux en portable (chaque ordi est personnalisé et tu es personnellement et longuement suivi à ta moindre demande par un intégrateur compétent) tu n'es tout de même pas obligé de monter à 3000 €.

Dans les propositions ne te crois pas obligé de mettre tout ce qui est affiché: carte Quadro, tuner ... Ce n'est pas Keynux-l'intégrateur qui choisit, c'est toi.
    J'ai moi même un portable de 2007 de chez eux avec lequel, au besoin, je monte même mes AVCHD (oui, mais pas avec Premiere) en prenant mon temps, " j'authoringe" et je grave. Et c'est même plus commode (mais avec lunettes) qu'avec le fixe plus puissant débarrassé d'Internet, car ce portable me suit sans peine dans la maison quelque soit l'heure.

Calcule bien et tu dois pouvoir descendre vers les 2000 € pour un excellent portable. ;-)

7. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Agdimage,

Alors la tu m'interesses ... descendre à 2000€ ... ou dois je signer ? ;)
    plus serieusement, quelle est ta config ? (ce qui me gene c'est quand tu dis "je prends mon temps ...)
    que proposerais tu comme solution ? sachant qu'une fois un projet termine, une de mes priorite meme ci celle ci n'est pas "the" priorite, est que le rendu soit d'une rapidite violente lol ... je n'aime pas perdre de temps ...d'autant plus qu'en cela necessite une correction, re attendre 1h de rendu pour 4min de video (ce qui est mon cas aujourd'hui), une envie de pleurer m'habite ;)

cdlt,
    O.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'avais récemment fait une simulation d'achat.
    - Dans un premier temps: tout ce qui me plait.
    - Ensuite j'élague.
    Si ça te dit je peux le refaire et t'envoyer ça par MP. Car il faut auparavant connaitre le "modèle" choisi: Portable ? Transportable ? etc.

Quant au portable dont je te parle il est du début de 2007, avec un C2D de 2,33 Ghz seulement (à l'époque c'était le dernier cri pour portable).
    J'y ai une partition Linux/ Mandriva avec Cinelerra et Blender (gratuits) que j'avais demandé à l'ingénieur de Keynux de m'installer mais que j'utilise maintenant très peu.
    L'autre est simplement Vista (amélioré maintenant en SP1) puisque j'utilise Vegas Pro 8 (et toujours Blender) optimisé officiellement pour cet OS.
    Si les montages en DV et HDV se font sans gros encombres, tu imagines bien que pour l'AVCHD c'est très nettement plus lent avec ce processeur-là. C'est la raison pour laquelle je dis "en prenant mon temps" et en réduisant la prévisualisation (ce qui n'est, pour ces travaux, d'aucune gène). Les montages plus élaborés se font sur le fixe. Il est tout aussi évident qu' avec ce "vieux" je ne suis pas exigeant sur le temps de rendu, ce qui pour moi est plus que secondaire puisque la visualisation des effets est immédiate en RAM et ne nécessite aucun rendu.

Je dois encore améliorer ma configuration principale "provisoire" au début de 2009 et je suis attentivement les péripéties de l'arrivée du i7 qui nous libèrera définitivement (c'est du moins mon souhait) de toute scorie lors des montages. Entre ça, Vista 64 pour me booster Vegas et la RAM, les DD SSD pour les logiciels et les DD Raid pour les données, je devrai être tranquille un moment. Car, à changer, autant ne pas le faire par pièces rapportées, mais intégrer harmonieusement toutes les parties.

#8 Agdimage, 27 Octobre 2008
    Dernière édition: 27 Octobre 2008
  9. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui, si tu peux m'envoyer par MP la simulation ;)
    thanks

ps:
    je t'envoie un de mes devis

10. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, entre les deux portables que tu as cités, pour le même prix je te conseille de prendre le macbook pro.

L'avantage du pc c'est que tu peux trouver l'équivalent ou presque de ce qu'offre un macbook ou un mac pro mais à un prix moins cher.

Aujourd'hui la différence entre l'hardware mac et celui pc n'est plus si grande que cela.

Apple construit des portables très résistants et de longue durée, mais je pense que tu peux trouver de très bons produits sur pc portable.

Je te conseille de privilégier les prix, si tu trouves des offres intéressantes avec du bon matériel, n'hésite pas.

Après c'est un choix de OS, mac os ou windows, perso je travaille avec les deux, mac reste meilleur comme système à mon avis (même si vista est très bon lui aussi), et les portables sont vraiments bien construits, j'utilise un powerbook G4 depuis 5 ans, il est tjrs autant performant que le 1er jour que je l'ai mi en marche...;-)

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  12. omartino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieurs pour vos avis ...
    je m'y colle de ce pas ... mon budget est enfin arrivé, plus que le choix (lourde tache), car à ce prix la, mieux vaut ne pas se tromper :unsure:

13. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Stef tu attend toujours le HP 18 pouces ?
    C'est vrai que la bête fait envie !!! En plus en 64 bits ..

Ou tu a craqué pour le HP pro ?

Perso je n'ai pas encore fait mon choix j'ésite toujour avec l'asus qui est quand même moins cher ...

Asus M70VM-7T092C :: Materiel.net

De toute façon les deux ne sont pas trop dispo, des fois il est urgent d'attendre ...

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    toujours en précommande ... donc non pas encore.

Dell m6400 ou HP 8730w est toujours en suspend

Core i7 en station de travail dans 2 semaines aussi ....

15. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que vous avez vu ce qui arrive

Asus M70VN-7T073C :: Materiel.net

Avec une carte graphique à 1 Go de ram et depannage sur site 2 ans, le tout même pas 1200 € !!!!

A suivre ...

Quelqu'un a essayé le HP 18 pouces ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page