module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avio pro, c'est quoi ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par ypsis, 21 Février 2002.

Tags:
  1. ypsis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    moi aussi, je suis ravi de voir ce forum s'ouvrir :bravo . Pour ma part, je travaille en milieu scolaire et je trouve qu'effectivement le Casa est parfaitement adapté : pas de soucis d'ordre informatique qui peuvent perturber les élèves, pas d'inégalité devant l'outil (entre ceux qui ont un PC à la maison et les autres), facilité de prise en main (en une heure de temps des élèves de cinquième ~13-14 ans ont monté en quasi autonomie, avec un coup de main pour le son ...), et surtout tranquillité pour le prof car impossibilité de voyage à buts parfois inavouables dans le disque dur. Dans mon département, suite à la présentation que j'ai menée de cet outil, plusieurs établissemeents et assoc. en ont acquis.

    J'ai vu qu'on parlait d'un avio pro, je ne connais pas, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

    PS : avec dés élève de terminale option arts plastiques, on bosse plus souvent avec une station PC (DV raptor + Première) car la plupart de ces élèves se destinent à des boulots orientés "traitement de l'image" : infographie, pub ... et en plus ils sont un peu plus "responsabilisé" que des élèves de collège.
    Bon allez, c'est tout pour aujourd'hui. A +
     
  2. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avio pro est un ensemble logiciel qui met l'avio presque au niveau du Kron, avec le multicouches par exemple et des tas
    d'améliorations par rapport à l'avio de base . Ce n'est pas donné
    mais la bestiole est transfigurée!
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme franchic te l'a dis, la machine est transfigurée avec ce logiciel, pour éclairer un peu plus ta lanterne, les diffèrences par rapport à l'Avio de base, sont: 10 projets au lieu de trois,le traitement d'image peut se faire en plein écran, 6 pistes son au lieu de trois, possibilité de monter ses images au rythme du son (audio scrubing) ou d'activer le son en dérushant, possibilité de transfèrer des rushs d'un projet à un autre,multicouche,dérushage automatique (avec le module DV),effet de transition tourné de page et quelques autres trucs trés pratique, lorsque tu aura utilisé l'avio pro, tu ne voudras plus jamais revenir à l'avio de base.
    question prix, c'est vrai que ca n'est pas donné (en belgique,compter 490 euros).mais l'essayer, c'est l'adopter !
     
  4. Amiga City

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avio Pro

    Tout à fait d'accord avec les réponses précedentes mais
    en plus on recoit le titreur du Kron (plus évolué) et le
    prix n'est plus que de 420 Euros TTC :-)
     
  5. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    420 Euros ou 2755 Frcs un Avio pro ???

    C'est un truc tombé du camion ça !
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre Avio et Avio pro !

    L'Avio, c'est une "machine"
    L"Avio pro c'est un "logiciel", que l'on charge sur cette machine.;)

    C'est exact que chez nous, il ne coute que 420€, va falloir déménager les gars.:cool:

    En +, ici, y a des moules et des frites !:)
     
Chargement...

Partager cette page