module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid_Sorenson Squeeze_DVD ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par grobil44, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon PB... je rencontre un problème de format mpeg pour ma création de DVD.
    Je suis passé sur Avid Xpress DV 4.6 pour faire mes films vidéo, je souhaite en faire des DVD.
    D'après ce que j'ai lu, la méthode est la suivante :
    - à la fin du montage sur Avid, on envoie la séquence vers DVD-sorenson squeeze, qui fait donc un export en quicktime référence.
    - je récupère mes fichiers image et son sur Sorenson squeeze pour faire un export DVD_Pal_large, soit un fichier mpeg.
    - J'utilise Impression DVD Pro de Pinnacle pour l'authoring, et le problème, c'est que malgrès ce que j'ai lu dans ce forum, Sorenson Squeeze ne créé pas un fichier .mp2, mais un fichier .mpg. (Alors que Impression DVD n'accepte que les .mpv ou .mp2).

Est-ce qu'il est possible d'ajouter un codec à Sorenson Squeeze, et si oui, lequel ???
    Merci d'avance.

2. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de renommer le fichier .mpg en .mp2 ?

3. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça ne marche pas.

Le fichier est reconnu mais lors de l'importation dans Impression DVD Pro, le message d'erreur est le suivant :

"Une opération de recherche sur le fichier toc pour l'élément de base C:\... a échoué. Les attributs de l'élément de base ont peut-être été mal récupérés. Veuillez réimporter l'élément de base."

Est-il possible d'installer un codec avec l'extension mp2 ou mpv afin que je puisse obtenir une continuité dans ma chaîne de processus ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance.

4. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Essaye d'afficher les réglages de ton "DVD_Pal_Large" en faisant Edit>Defaut Mpeg DVD settings>DVD_Pal-Large ou quelquechose de ce genre. La tu peux choisir le stream type entre elemantary et program. Essaye avec "Elemantary".

5. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO !

Dans la fenêtre de droite "Output files" (sur Sorenson Squeeze), il fallait faire un clic droit, afficher les settings, et modifier le stream Type, choisir "Elementary".
    Je viens de lancer le process et il affiche une extension .mpv.

Merci beaucoup.

NB : il faut avouer que rien n'indique que cette modification va changer l'extension du fichier. Je crois qu'on a Mr Sorenson en personne sur le repaire...

Dernières occasions

Partager cette page