module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Lacroix fred, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. Lacroix fred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    comment installer Avid xdv sans avoir le message qui demande un Dongle? Merci
     
  2. kokosnuß

    kokosnuß Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dongle!

    Il te suffit d'avoir un petit fichier qui fait croire au soft qu'il y a le Dongle !
    Si tu veux donne moi ton email et je te l'enverrai en fichier joint.
    (ca ne fait que quelques Ko...=
    A+
     
  3. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas une version achetée, c'est pour ça qu'il te demande un dongle....
    Et sur ce forum, pas de warez!
     
  4. ramy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dongle

    xpdv étant peut-être le logiciel le plus piraté de la planète dv, il est sans doute inutile de prendre des mines effarouchées et de se voiler la face...
    il serait plus intéressant de se demander comment des "importateurs" peuvent vendre en France un logiciel à 14000Frs alors qu'il est couramment vendu à 1400$ aux Etats-Unis...
    A quand de véritables logiciels de montage sous Linux ?
     
  5. ramy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je comprends ton indignation car tu n'as pas envie de voir fermer Le Repaire par les autorités compétentes... Là où je comprends moins, c'est ton explication de la différence des prix par les coûts de production. La productivité en matière d'informatique est encore une donnée difficile à évaluer (je pourrais te fournir les titres d'un certain nombre d'études à ce sujet)... toutefois, il est clair que c'est l'extension du progrès technique et la nécessité de trouver de nouveaux débouchés qui poussent les industriels à innover et à abaisser les coûts de production. Un exemple, lorsque j'ai commencé à faire de la 3D (vers 1990), il y avait alors un logiciel phare qui tournait sur PC et qui s'appelait Topas. La chose était vendue 90Kf. Peu de temps après (fin 91), Autodesk sort la première version de 3D Studio. Prix : 21Kf (et la version EducNat ou étudiant : 4000F)... Topas a disparu et aujourd'hui 3DS Max sert de référence sur PC... en attendant mieux.
    Ce qui est dommage c'est que dans ces évolutions "à l'américaine", on ne trouve jamais de groupes de pression en France qui puissent pousser à la baisse des prix et à l'amélioration des logiciels... Cela aurait pu être le rôle du Repaire d'ailleurs. C'est vrai qu'il y a Linux, et quoi que tu en dises il y a déjà quelques développements intéressants (en matière de réseaux notamment).
    Enfin, le fait qu'Avid ait choisi de porter son interface sur des systèmes d'entrée de gamme montre bien que ses dirigeants sont conscients de la nécessité d'évoluer avec le marché.
    La tendance est de toutes façons à des logiciels moins chers, facilement adaptables sur différentes plateformes et dont les volumes à la vente seront plus rentables que les grosses configurations de prestige..
    De toutes façons, les industries audiovisuelles et les revendeurs en France sont en plein marasme aujourd'hui (au moins pour le broadcast). On discute à la baisse n'importe quel prix sur n'importe quelle config de type Softimage DS ou Media Composer. Alors tu t'imagines que le prix de Xpress DV est justifié ? Certainement pas par les coûts de production...
     
  6. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix des logiciels

    Effectivement Avid Xpress DV étant une version light de la version Avid Media composer, les coûts d'adaptation ne sont pas aussi important que pour une création pure. On notera toutefois qu'il a fallut porter l'application sous windows puisqu'à l'origine elle avait été développée sous MacOS.

    Mais...

    Le prix se justifie :
    - quand on voit la documentation fournie, ce qui manque d'ailleurs cruellement à tous ceux qui ont une version piratée
    - quand on réalise que c'est un véritable outil de production qui permet d'effectuer un travail propre et rapide, donc qui inclue une notion de rendement. Quand on est professionnel on envisage aussi les investissements en fonction de ce critère.
    - quand on regarde vers l'avenir et qu'on se dit en tant qu'éditeur qu'il faut que les rentrées actuelles payent aussi les développements futurs.

    Je ne défends pas particulièrement la politique commerciale d'Avid, personnellement je les ai toujours trouvés trop cher, peut-être parceque je paye mes outils ;) .

    Mais nous insistons particulièrement sur le fait que le Repaire est un forum destiné à résoudre des problèmes techniques, qu'ils soient matériels ou de conception de film. Un lieu de convivialité et d'échange pour une communauté qui veut tirer le maximum du savoir-faire de tous et non pas une école de piratage.

    C'est comme ça, le sujet a été suffisamment débattu et expliqué par ailleurs pour qu'il soit besoin d'y revenir. :cool:

    Bonne images à tous

    MichelB

    PS j'allais oublier....
    Si le DV et les logiciels grand public existent c'est parceque le marché professionnel a payé une grande partie des développements, à des tarifs sans commune mesure (même de 14000 F :lol: ) et de plus en essuyant les platres de la mise en place de toute nouvelle technologie.
    Alors ne t'inquiète pas les grosses configurations de prestige qui ont tout de même permis le montage de 95 % des films de cinéma et 100 % de ce que vous voyez en télévision aujourd'hui, existent toujours et fonctionnent toujours et c'est pour cela que les éditeurs qui ont saturé le marché (non pas parceque les professionnels sont snobs mais parceque les produits étaient parfaitement adaptés au travail à faire) peuvent se permettre d'attaquer le marché grand public avec des versions légères, et non l'inverse.
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux juste dire une connerie ?

    Les groupes de pression pour baisser les prix. Pourquoi ? Jusqu'à preuve du contraire, les groupes de pression existent par défaut. Tu trouves le prix trop cher, tu achètes pas le produit et si personne n'achète, le constructeur baissera le prix. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Si un éditeur estime que son logiciel vaut cher aux yeux des utilisateurs, c'est son problème. Dans le cas présent ce qui est étonnant c'est que vous voulez utiliser une technologie qui a demandé du développement, de l'investissement et le tout pour pas un rond. Faudrait peut-être avoir la tête sur les épaules. Il existe suffisamment de logiciels de montage dans une large gamme de prix. Maintenant, s'il s'agit d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière, c'est autre chose mais celà ne me semble pas être une attitude de consommateur responsable. En plus, je suis d'accord avec Eric. 80 % des utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir la puissance d'un tel logiciel au regard de l'utilisation qu'ils en ont. Et svp épargnez nous le couplet du genre : on ne l'utilise pas à des fins professionnelles, on n'est des pauvres n'étudiants qui z'ont pas un rond, les autres pirates alors pourquoi pas moi et autres justifications plus ou moins foireuses.
    Dernier point : pour le prix en France : je signale à ceux qui ne le sauraient pas encore qu'en France, on parle une langue qui est le français et que le prix d'une traduction bien faite d'un manuel, celà coûte d'autant plus chère qu'il faut trouver le traducteur technicien qui va pas remplacer "play" par jouer. Petit détail aussi, le prix aux US est donné ht. Quand à la percée de Linux, oui dans les réseaux mais ca s'arrête là sauf pour un petit malin : l'OSX est un noyau Linux. A ce propos, il est gratuit l'OSX ???
     
Chargement...

Partager cette page