module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress DV 3.5/4.x et l'Hyperthreading

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JovicaColakovic, 21 Février 2004.

Tags:
  1. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

J'ai entendu dire que Avid Xpress DV 3.5.x/4.x ne supportait pas l'hyperthreading ainsi que le double processeur (marche quand même mais ne tire aucun avantage en montage du second processeur, normal c'est le processeur de la carte graphique qui prend le relais :approb: ) !

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus, clairement et en sachant ce qu'il dit (surtout sur l'hyperthreading) ???

Je sais que la RAMBUS est la meilleur mémoire du marché pour la vidéo mais je doute que la DDR est de même qualité !

Pareil, si quelqu'un peu me faire un point là dessus concernant les systèmes Avid voire même m'envoyer sur des dossiers en ligne, très clairs, j'en serais ravi :jap: !

Aller, à vos Avid

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Xpress por 4 prend en compte la carte graphique lors d'effet 3D uniquement, pour le reste, c'est le proc qui calcule.

Il est vrai que dans le cas de l'hyperthreating, le proc physique et son homologue virtuel sont tous deux à 50 %
    On peux assigner 100 % à l'un pour avoir l'autre qui permet de bosser avec une autre application : surfer sur le net ou faire un rendu sous after effect, combustion, utilsier phtoshop ... bref du multi tâche.
    J'ai 2 stations en P4E et pani pwoblem sous Xpress pro 4.1.1

Que veux tu dire par "qualité" lorsque tu parle de mémoire ?
    les duex ont leurs qualités et leurs défauts !

3. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Qualité, c'est vrai que c'est relatif à ce que tu fais... en fait, je suis étonné de la stabilité en vidéo avec de la RAMBUS pour un P4 et un peu décu (je ne le cache pas) pour la DDR avec Hyperthreading sous Avid (sous P4 HT), sans parler des problèmes de compatibilité avec les nouvelles technologies AGP8X...

Peux-tu me donner un peu les références que tu a sur tes stations (P4E?) et me dire comment tu les utilises ?

Mes questions sur les mémoires concernaient uniquement l'utilisation sous Avid.

Pourquoi je suis :( ? Parce que j'ai investis monstrueusement sur du nouveau matos (Asus P4C800DLX, P4HT 3Ghz, 1G de DDR Corsair, carte PNY double écran Nvidia FX 5700 Ultra, SATA...) et je me rend compte que la gestion de l'affichage se fait trop bizarrement sur le second écran avec des fenetres de bins à moitié cachées et d'autres qui s'ouvrent comme ça, sans que je sache ce qui se passe (sous Avid)... le tout avec les derniers pilotes de cartes et toutes les MàJ nécéssaires aux drivers... m'empéchant de faire du montage en normal

Aller, je pense que ça serait une bonne idées de trouver un bon site qui possède des dossiers sur les diverses mémoires et savoir comment elles sont utilisées en vidéo...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Remplace ta carte PNY par une P750 de Matrox, et une bonne partie des tes pb disparaitront.

A+

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    .... !!!

je ne vois pas le rapport entre ta mauvaise gestion du Nview et les performances de la RAM.

ma première station est une éuipée de :
    Asus P4P800 Deluxe
    P4 2,6 C
    2x512 DDR 3200 noname
    Système : 80 Go 8 Mo cache
    Media : 120 Go 2 Mo cache
    Carte graphique Matrox G550
    17" LCD Hyundaî Q17
    ..... pour mise en page, afeter effet, photoshop, première

la seconde pour encodage, rendu, réseau et quelques projet audio :
    Asus P4P800 VM
    P4 3,0 C
    4 x 512 DDR 3200 Elixir
    Systeme : 60 Go 2 Mo cache
    Media : 2x 160 Go SATA, 1 160 Go PATA, 1 120 Go 8 Mo PATA
    carte graphqiue Hercule Radeon 9800 XT 256
    15 " (et bientôt le même en 17" ) Hercules Prophetview

et celle que j'utilise le plus avec Avid Xpress Pro 4.1.1 :
    Asus P4PE SRL
    P4 2,53C
    2x 512 Mo DDR 2700
    Dur système SCSI 18 Go
    Dur Media : 3x 60 Go + 2x 120 Go + 160 Go firewire externe
    carte graphique Matrox G550
    2x 19" NEC FE 990
    .... qui va bientôt voir une carte graphique en PCI pour TV + 2 moniteur informatique

et tant qu'à faire, mon portable pour le net, la bureautique et Xpress Pro 4.1.1 en exterieur avec le dur de 160 Go Firewire
    Dell Inspiron 8200
    P4M 1,6 Ghz
    512 Mo
    30 Go
    Combo DVD / CDRW
    Graveur Sony DRX 50 UL externe USB / Firewire

Xbox 733 Mhz, 64 Mo, 80 Go 8 Mo :)
    ... et sinon P3 600 avec 392 Mo : serveur ; P3 550 avec 512 Mo : scanner, impression, internet & bureautique ; P2 350 avec 392 Mo : carte s@t & TV : P2 233 192 Mo : Linux

toutes les stations tournent sous XP Pro et sont à jours (mis à part la station de montage qui n'a pas d'accès au net, bridé par le routeur)
    je n'ai eu qu'un problème : windwos m'avait mis le bureau en 32 bits au lieu de 16 après un redémarrage, c'est tout !
    Toutes les stations sont allumées 24h/24, bien souvent durant tout un mois ; lors d'un projet elles nes sont jamais éteintes ni redémarrée.
    Le couple Asus & Intel roule !

Dernièrement j'ai monté pour 2 amis une P4C800 E Deluxe, avec 1 Go de DDR, l'un en PQI, l'autre en Corsaire, pas de prob !

Pour plus de rensiegnements, tu peux aller voir sur ce forum Avid le tout premier post en sticky dans "Les configs qui marchent"

La différence entre Rambus et DDR Bi Canal utilisé aujourd'hui :
    DDR > Rambus => bande passante et transfert mémoire
    DDR < Rambus => temps de latence
    ... la Rambus c'est cher pour pas grand chose !

La seule config que j'ai monté en Rembus : Asus P4TE avec 2 Ghz avec une DV Raptor. Ca tourne aussi, mais il est vrai que c'est dépassé maintenant.

Mon prochain achat : probablement une carte son RME HDSP 9632 + DSP Unlimited Audio UAD1 ou une carte Creamware Luna 2, le tout sur une P4C800 E Deluxe ... après quoi je n'investis plus rien avant le Bi Processeur 64 Bits !

++

SteF

6. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors je me refais ma config avec la P4C800Deluxe (le luxe d'Intel avec l'I875P et la super gestion RAID d'une future station de montage AVID en 1394), mon processeur 3GhzHT, mon giga de DDR Corsair, mon SATA et mes medias, je fous la Millenium P750 de chez Matrox en virant la PNY 7500Ultra et mes problèmes d'affichage sous Avid disparaitront après configuration de ma carte graphique et reprogrammation du BIOS Asus avec la nouvelle mouture 1015 pour la P4C800Deluxe...

Et ça marcherais nickel avec les pilotes 1.04.01.003 de chez Matrox ?... et j'aurais un plein écran vidéo de n'importe laquelle des fenetres videos sous Avid et les fenetres de bins/tools bien nickel'class ???

:bravo:

Comment fonctionne la P750 sous Avid? les+/les-??

...et sa consoeur, la G550? +/-??

Au fait, j'ai les infos que je souhaitais sur les mémoire ainsi qu'une petite demo sur l' hyperthreading :

http://www.intel.com/francais/products/ht/hyperthreading.htm
    http://www.intel.com/francais/products/desktop/processors/pentium4/index.htm
    ftp://download.intel.com/personal/do_more/demos/ht_tech.zip

et même
    http://www.intel.com/francais/home/customize/build/index.htm?iid=ipp_dlc_procp4p+tools_build&

:jap:

7. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

j'ai eu petite question concernant la config que tu utilise avec avid

peux tu me dire quel logiciel tu as installé en plus d'avid sur cette config car j'ai peur d'installer des logiciels qui peuvent créer des conflit avec avid ?

car j'ai decider d'acheter un dique dur suplementaire que je vais mettre dans un rack comme cela j'aurai deux systeme d'explotation un qui marche pour la video avec avid et l'autre pour internet et l'authoring

merci

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Concernant la question de depart "l'hyperthreading et Avid"

J'ai eu des infos

Cela marche mais n'est pas coneillé

elle peut être activé pour des tests mais ne fait pas gagner grand chose.

J'espere avoir aidé avec cette reponce on ne peux plus concenssuelle

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page