module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid vers FCP / Automatic Duck

Discussion dans 'Archives forum' créé par Louis, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un très gros projet Avid (90', dizaines d'heures de rushes numérisés, Media Composer Adrenaline offline) à déménager sur FCP.

Quelqun a-t-il déjà essayé avec "Automatic Duck" ? sur projet lourd ? sur FCP 4.5 ? FCP 5 ?

Toutes les séquences et les chutiers et dossiers sont-ils exportés ? ou doit-on quand même exporter des EDL et autres listes de lots ?

Merci.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs dizaines d'heures de rushes = disques Avid très cher (pas de FW sur Adrenaline) + obligation compression forte = image dégueulasse (bonjour les visionnages VHS chez le diffuseur) + obligation confo à la fin

sources et archives d'origine diverses, dont qq VHS (TCI copies d'archives en attendant les originaux), films web, captures d'écran etc: Avid est très peu ouvert aux formats extérieurs.

De plus, l'Adrenaline sur lequel j'ai bossé était très instable: capture VHS quasi impossible, audio analogique (voix off) fréquemment refusé, audio num DVcam refusé (obligation entrer en analogique).

Nombreuses images fixes source web ou scan, impossible de conserver définition d'origine pour recadrages et mouvements comme sur FCP.

Enfin après 3 ans de FCP (précédés de 8 ou + sur Avid), le retour sur Avid m'a beaucoup déçu: à part quelques petits "plus" indéniables, l'interface est lourde, bcp. moins intuitive et moins puissante que FCP.

Et pour finir, FCP est moins cher et mobile, je déplace aisément projet et disk de la prod à chez moi.

ça fait beaucoup de bonnes raisons.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est marrant, je viens de dire tout le contraire :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99369
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=96522

Sur l'adrenaline, on peut mettre des disques FW, je l'ai fait pour faire un consolidate transcodé.
    Si tu mets des disques FW, tu pex bosser en OMF420 et ensuite conforer sur les disques SCSI.

Habituellement, les VHS sont débruitées et copiées sur Béta SP ou DigiBéta pour pouvoir les renum par la suite.

Tu peux garder la definition d'origine pour ensuite utiliser l'effet Pan & Scan afin de zoomer et se déplacer dans l'image.

FCP est moins cher, skoda aussi ...
    Sur Avid, si tu déplace le projet et le disque, il ne te pose pas de question à savoir où se trovue le media truc et le render machin... Mercedes, c'est cher, mais ça reste quand même la voiture du pauvre.

++

SteF

5. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapport au stockage, tu peux utiliser des disques non-avid.

D'ailleurs, plutot que de travailler en offline, tu peux travailler en DV25, ce qui reste acceptable pour la visu.

J'ai testé la semaine derniere une baie 5 disk sata2 avec un controleur sata 2 sur une XW8200 en Xpress Pro, et çà donne des performances supérieures au SCSI U160 sur 2 canaux (avec des stripes de 4 disk, que ce soit en scsi ou sata2).

Dans ce cas, la problematique était de rentrer 150h de rush DVCAM online, et çà fonctionne plus que bien! Le tout pour un cout très raisonnable!

Pour tes imports externes, tu peux copier toutes tes sources dans un dossier et faire un batch import lorsque tu auras besoin de resolution online.

Au fait, sur quelle version d'Adré as-tu travaillé? Quelle plateforme, processeurs, etc?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page