module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid System Requirements... ahahah !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 22pouce, 5 Juin 2009.

Tags:
  1. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à vous,

petit témoignage vécu et pas banal :

Quelle ne fut pas notre surprise hier à ma collègue et à moi-même de constater (suite à un pari) avec stupéfaction que le logiciel Avid Media Composer 3.0 tournait parfaitement et de manière tout à fait fluide (image et son) sur le portable le moins cher du marché, en l'occurrence celui-ci :

Acer e-machine e510 acheté 375 euros ttc en promo à l'Intermarché du coin...

Et en plus on travaillait déjà en déplacement avec l'intégralité de la suite Adobe CS4 dessus...
    (encodages, trucages, conversions et triturages vidéos de toutes sortes et j'en passe...)

Alors quid des spécifications ultra-confidentielles et ultra-strictes (voire castratrices) préconisées par Avid qui vous imposent un matos de taré à plusieurs milliers d'euros (et surtout il ne faut pas se tromper d'un quart de poil sinon rien ne marche ou tout explose...), ça va finir par me faire doucement rigoler à la longue !

Pas un jour ne passe sans que je ne constate concrètement dans le réel et preuve à l'appui que tout ceci semble "un brin" exagéré, voire totalement abusif.

Car dans ce cas précis, et si on analyse un peu les choses à froid, on n'a rien qui va, ni la puissance processeur requise (1,4 Ghz contre les 2,4 ou 2,8 Ghz voire plus requis), ni la ram requise (ici 2 Go contre 4 Go minimum requis), ni la carte graphique requise (ce n'est pas une nvidia et la mémoire est insuffisante et, en plus, partagée...), ni le disque dur requis (ici un 5400 trs/mn au lieu d'un 7200), ni l'OS requis (ici Vista Home Basic au lieu de Vista business ou ultimatte), ni la carte son requise, bref rien ne correspond !
    C'est même l'anti-thèse parfaite, le cas d'école, le contre-exemple idéal de tout ce qu'il ne faudrait surtout pas faire (du point de vue d'Avid en tout cas) pour faire tourner Media Comp 3.0...

Alors moi je m'interroge un peu...

A juste titre, non ?

Tout ceci n'aurait-il pas plutôt comme fondement des bons vieux accords commerciaux bassement et vulgairement lucratifs entre Avid et certains constructeurs (nvidia, hp, etc.) pour ne mettre en avant que les marques avec lesquelles ils ont passé un accord ou un partenariat et qui leur profite directement ?

Je suis impatient de lire vos réactions et commentaires.

Pata60

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une station certifiée ne sert t elle pas a exploiter toute la mesure du soft avid ?!

bien sur que depuis bien bien longtemps, on peux faire tourner un soft avid avec une config loin des requis demandé par avid... mais honnêtement tu pense réelement avoir les mêmes perfs avec ton portable qu'avec une machine bien plus véloce ? ! :hum:

Rien a voir avec des accord commerciaux, c'est juste que le soft est compilé pour etre optimisé avec du intel, nvidia, etc... apres une instruction sse2 , opengl, etc, marche avec tout les hards compatibles.

++

ps tu ârle de lecture fluide: mais c'est du DV25 ou de la HD ?

3. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, AVID entend par matériel recommandé, le matériel avec lequel ils ont testé leur soft et ne guarantit donc pas la pleine fonctionnalité sur du matériel non-recommandé.

4. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réputation des stations de travail HP

Hello à tous,

Bon allez, ok, j'admets le caractère un brin provocateur de mon premier message...

Cependant, j'aimerais votre avis concernant les stations de travail portables HP certifiées Avid, du style : Hewlett Packard EliteBook 8730w (FU470ET)
    J'ai lu dans certains forums qu'elles ont mauvaise réputation alors qu'elles sont chères et, par certains aspects, plutôt minimalistes.

Par ailleurs, que penser de la gamme AW des Vaio de chez SONY ?
    Ce sont de véritables bombes technologiques, ils intègrent une carte graphique Nvidia (ce ne sont certes pas des FX mais Avid peut-il tourner avec une 9600GT par exemple ?), le seul problème est le disque interne à 5400 tr/mn mais est-ce incontournable si on capture les médias sur un disque externe en 7200 tr/mn via le port firewire ?
    D'autant que sur les 41 haut de gamme, on a du SSD pour le système, alors ?...
    Et, à côté de cela, on a des prestations techniques d'un autre niveau que celles des stations portables HP !
    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre où et en quoi je commet une erreur de jugement svp ?

Dernière question :
    pensez-vous qu'il faille désormais attendre la sortie des portables nouvelle génération incluant des corei7 ? c'est pour quand à peu près ?

Dernière, dernière question :
    AVID Media Composer 3 peut-il tourner sous WINDOWS Vista Business 64 bits ?
    A l'inverse, AVID Media Composer 4 peut-il tourner sous WINDOWS XP Pro 32 bits ? (j'ai fait l'essai mais ça ramait tellement que j'ai du le désinstaller pour revenir à la version 3, est-ce une mauvaise compatibilité avec l'OS ou est-ce un problème de puissance brute insuffisante nécessaire pour faire tourner cette dernière version 4 plus gourmande que les précédentes ?)

Merci à vous
    22pouces

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page