module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID SPRESS PRO 5.7 en français

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par MARIO DE LENS, 20 Octobre 2007.

Tags:
  1. MARIO DE LENS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ma collectivité a acheté une station avid avec le logiciel avid xpress pro5.7.

Le menu est en anglais

Existe t'il une version française ?

Quels sont les meilleurs livres permettant de s'autoformer à ce logiciel

Merci pour vos réponse

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour le mode d'emploi en français, Avid qui vous a vendu le logiciel pourrait sans doute vous aider.
    Quant à avoir les menus en français, oubliez ... De toute façon, il est conseillé de les avoir en anglais car la majorité des logiciels de montage, graphisme, compositing etc ... sont livrés en anglais. Et quand une personne parle avec les termes francisés, on ne comprend souvent pas ce qu'il dit tant ce sont des traductions à l'emporte-pièce ...;) Autant connaître donc le vocabulaire standard mondial. Et malheureusement c'est en anglais.

Sinon, il doit exister des formations dans votre région. C'est peut-être cher mais cela vaut la peine car on y avance vite en surtout en fonction de vos acquis actuels.

Quant à un livre d'autoformation, les meilleurs sont en anglais et ne sont pas toujours traduits ... Il existe cependant un livre proposé par le repaire. Je n'en connais pas les qualités ou défauts mais un petit tour dans une librairie fnac ou autre peut vous permettre de le consulter.

Ne connaissant pas votre niveau de connaissance dans le montage numérique, c'est difficile de conseiller de manière précise.

Bonne chance et beaucoup de plaisir ! :D

3. MARIO DE LENS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je montais sur pinnacle 9 à titre personnel mais aussi pour la collectivité (mairie) pour laquelle je travaille.

Je viens de recevoir 2 jours de formations avec 1 formateur professionnel et le fossé entre avid x press et Pinnacle est impressionnant.

Je suis émerveillé des possibilités offertes par Avid, mais en même temps inquiet face à la complexité du logiciel (en anglais de plus)

Je vais commander le livre et m'exercer au maximum

Encore merci:D

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Rassurez-vous, une fois qu'on a goûté à des logiciels tels que Avid ou Final Cut Pro et qu'on les utilise régulièrement, on s'y fait très vite et la complexité dont vous faites part devient en réalité une palette d'outil mise à votre disposition.

Bon plaisir !

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelques tutoriels sympas dont quatre en français sur Avid.fr
    Et puis, celui-ci, sur le site même de repaire ! Voici d'ailleurs des extraits du bouquin de l'auteur de ce tutoriel (bouquin mentionné sur un post précédent) ...

Et puis en anglais, il y a ceci aussi (mais concerne avid free dv) ... Il y a aussi celui -ci très très chouette pour Avid Xpress Pro HD.

On trouve encore d'autres excellente choses sur la toile et puis il y a les forums comme celui-ci, alors ...
    bon surf !

6. MARIO DE LENS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vraiment

Je pense pouvoir avancer.

Une dernière question

J'ai tenté d'installer xpress pro sur mon portable tournat sous VISTA.

Ecran bleu

J'ai bien lu dans le forum qu'Xpress était incompatible avec vista. Néanmoins, j'ai lu un article qui traite de la simulation d'un autre OS (XP par exemple) sur un pc tournant sous vista

Dans ce cas, y a t'il des chances qu'Xpress puisse tournr sur mon portable ?

Sinon, Avid envisage t'il de rendre Xpress compatible avec Vista ?
    :perplexe:

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un nouveau sujet important, donc ce serait bien que tu en fasses un nouveau post ...
    Sinon regarde ceci, cela pourra peut-être t'aider.
    Dans le repaire, il y a déjà des discussions sur ce sujet, fais une recherche "vista" sur le forum avid.
    Sinon en surfant tu trouveras peut-être la solution ... Car c'est clair que les Avidiens du monde entier ont dû plancher sur la question.

8. MARIO DE LENS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci por vos réponses, j'ai posté un nouveau message pour ce sujet

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    qq liens pour mode d'emploi avid

Une autre adresse pour des conseils et des tutos. Surfe d'ailleurs sur ce site, il y a d'autres posts intéressants.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page