module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid mojo vs Matrox rtx 100 ext

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par rico4real, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. rico4real

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !!
    je souhaite investir dans une carte de montage en temps reel, javais cru avoir fais mon choix sur une rtx 100 ext mais voila j'entend parlé du mojo et de avid xpress pro. Connaisant la réputation de avid, ds le monde du montage; bien que plus cher le mojo a l'air vraiment intérescent? Donc je me tourne vers vous afin de m'en apprendre plus.
    peut on traité le dvcam sur le mojo comme sur rtx100ext?
    est que la connection fire wire du mojo a l'ordi réduit elle les probleme de stabilité du au partage irq ? est que le mojo fonctionne sous premier pro ou d'autre logicielle de montage que xpress pro ? est que mojo propose des filtre ou effet supplementaire pour xpress ?

#1 rico4real, 21 Décembre 2003
    Dernière édition: 21 Décembre 2003
  2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord

Si tu penses investir dans un Mojo c'est que tu considaires que le materiel et sont developpement en avllent le prix demendé !!!!

Pourquoi n'en est il pas de même pour le soft ??

Pourquoi le developpement d'un soft a ton avis ne vault pas plus que le prix d'un CD vierge allors qu'une carte peut etre payer 1800Euros ?

Donc dans un premier temps

Vas voir ICI et poses leur la question

Ou bien tu modifis ton post en respectant la charte

@+ YvesP

3. rico4real

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila tes heureux comme ca !!!!
    c'est pas la peine de s'enervé ! des avid xpres dv en crack y en a partous sur le net. et ma question ne change rien a rien ! et d'abord l'interet de ton forum c'est jusstement trouver les reponces que les contructeurs ne donnent pas, sinon si c'est pour dire va voir le site officielle pour des infos, je vois pas l'utilitée.
    Ceci dit je ne voyait pas tant de mal dans ma question !

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne comprend pas le sens de ma reponce tant pis

Je repond a toutes les questions sans exeption

A la seule et non negociable condition, que cette question soit en accord avec la charte que tu a accepter a ton inscription.

Autre detail

Ce n'est pas mon Forum, il peut aussi etre le tiens mais il faut en acceper les regles

Les infos que nous donnons ici sont des infos que tout le monde peux aquerire avec un peux d'experience et cette experience nous la partagons.

Mais nous ne sommes en aucun cas la chien de Licos.

Si le Crack et ce genre de pratiques t'interesse il y a pleins de sites ou tu pouras trouver a qui parler

D'ailleurs si tu poses cette question comme ca c'est que tu y est deja passé

Le probleme c'est que ces sites ne donnent aucune infos sur le fonctionnement de ces softs

Tu connais comme moi la vitesse a laquelle ces sites ferment

Je suis comme beaucoup de monde sur ce Forum nous ne voulons pas qu'il ferme.

@+ YvesP

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ola !

Du calme Yves, il n'y a pas de lézard mais que des questions qui demandent des réponses ...

Mojo peut sembler interessant suivant les besoins : 24p, temps réel sur sortie DV, entrée et sortie analogique, non compressé ... autant de possibilités qui ont un cout : celui du boitier proposé à 1800 € et suivant les disques durs internes ou externes, la configuration va du simple P4 au Bi Xéon.

Xpress Pro, avec ou sans Mojo permet de traiter le DVCam.

Les PB d'irq avec le mojo sont suivant tes utilisations. Si tu as des disques durs externes et que tu veux utiliser mojo, il te faut un xéon sur chipset i7505, sinon tu auras de gros pb avec le bus PCI.

Mojo ne fonctionne pas avec les autres logiciels.

Mojo ajoute des effets et des fonctionalités à Xpress Pro.

++

SteF

6. rico4real

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup stef

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonsoir Rico4real!
    Avant d' investir des grosses sommes sur une quelconque plate forme de montage fait le tour des differents soft et cartes pour te rendre compte de quoi tu as réellement besoin pour ton travail .
    Si c' est pour monter quelques films familiaux ou bien 2 ou 3 films par an , chercher à acquerir avid n ' est pas raisonnable .
    Par contre si tu veux faire du bon boulot et que tu cherches la produtivité avid est bien indiqué pour toi ,ou alors essais de voir le couple storm - edius . Ce dernier au niveau stabilité est incomparable , fais un essai et tu m' en dira des nouvelles . Tu y trouveras bien sûr les plus belles transitions qu'on peut rêver et des filtres rechérchés , le tout en temp réel sur sorties dv et analogique :lol:
    Bon montage !

8. rico4real

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.
    Perso je souhaites devellopper une activité professionnel autour du montage et de la prise de vu ainsi je recherche quelque chose de performant et de stable et qui puissse traite le dvcam, voir meme le beta si j'en demande pas trop pour mes faible moyens. Au debut je penché plus pour une matrox rtx100 extr mais parait il que le real time n'est pas exploitable sous avid xpress.
    Avid xpress qui semble etre d'une qualité exemplaire mais surtout jouit d'une excelente hora dans la profession aussi bien que pour le montage cinema que vidéos. Principalement je souhaite utilisé avid; en fait ma question sur les compatibilités logicielles avait surtout pour but de voir si je pouvais toper le mojo et attendre un peu pour l'achat de l'avid xpress pro.
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses et surtout n'hesitez pas si vous avez un truc a rajouté ou si par hasard j'avais dis des énormité

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    jete un coup d'oeil sur les différentes solutions Pinnacle Liquid également
    => Edition Pro
    => Silver
    => Chrome
    => Blue