module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avid MC 5 sur Windows 7 Familial 64b?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Kadmis, 28 Décembre 2010.

1. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Resolu]Avid MC 5 sur Windows 7 Familial 64b?

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un nouveau PC, équipé d'une Nvidia GTX 460 et d'un Windows 7 ed. Familiale Premium 64bits.

Est-ce que quelqu'un fait fonctionner son logiciel Avid sur le même système d'exploitation ?

Ca m'ennuirait de devoir installer une version de Seven Professionnelle, et puis, bon je me méfie des "system requirements" d'Avid. Actuellement ma Version 5 tourne sur un Windows Vista Famillial 32bits, ce qui est, je pense, loin d'être dans les conditions requises.

Merci d'avance pour vos opinions.

#1 Kadmis, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Janvier 2011
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    MC5 fonctionne sous Win7 64 familial.

3. videofred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourras tu nous donner des infos quant a la vitesse de fonctionnement de mc5 avec ta config ( j'envisage un i7 870 et la meme carte graphique que toi) merci.

4. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Revla, pour ta réponse.Effectivement, sur ma nouvelle station équipée de Windows 7-64 Famillial, MC fonctionne sans problème.

Je viens d'acheter mon PC équipé de ce même processeur, et de cette GTX460, pour utiliser MC Soft, et le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas déçu.
    Pour moi, le principal enjeu est de pouvoir utiliser mes QuickTimes issus de mon Canon 7D en AMA, donc sans avoir besoin de les importer.

Sur ma précédente station, la lecture en AMA ramait complètement car les rushes au codec H264 sont trop gourmands. La lecture était très saccadée, et ne parlons pas du trim.

Désormais, la lecture est tout à fait fluide. Le trim est un poil moins réactif, mais cela reste acceptable. J'ai essayé sur des rushes en DNX 120 le full screen playback, qui est globalement fluide (mais est qualitativement loin de remplacer un retour vidéo, fut-il SD).
    Auparavant, j'étais obligé d'importer tous mes rushes 7D en DNX 120 directement, ce qui est long. Désormais, je peux sans problème dérusher via l'AMA - voir faire un prémontage ainsi. Puis je lance le transcode de mes rushes utiles en DNxHD 120 : je suis un vieux de la vieille, j'aime bien avoir l'assurance que tout ce dont j'ai besoin est dans un dossier Avid MediaFiles...

Cet ordinateur que j'ai acheté sur le Net me change la vie par rapport au précédent : nettement plus silencieux, et il possède surtout deux racks frontaux pour insérer des disques durs 3,5" en SATA. Si tu veux que je t'envoie la référence, tu peux m'envoyer un MP.

5. keratry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Moi aussi je suis intéressé par une config pc efficace mais abordable pour MC5. Pouvez-vous me donner la référence de votre pc. Je travaille essentiellement avec des rushes XDcam HD 422 gérés par l'ama. Ca fonctionne presque avec mon vieux Core2duo et ma Geforce 7600 mais j'aimerai passer à quelque chose de plus sérieux. Merci d'avance.

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai testé MC5 avec un phenom 1090T, un i7 940, i7 860, carte Nvidia ou Ati, Seven et Vista 64, sans problème.
    A l'inverse de MC3 et 4, MC5 est plus ouvert à différents types de configurations.

Ca fonctionne presque avec mon vieux Core2duo et ma Geforce 7600 mais j'aimerai passer à quelque chose de plus sérieux.

Tu peux essayer de passer au core2quad pour évoluer sans tout racheter. La 7600 est suffisante. Si tu veux vraiment investir, tu peux accompagner ton MC5 avec le Matrox MXO2mini.

7. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pensais pas qu'Avid fonctionnerait sur une station équipée d'une carte ATI ! (Je me suis trop habitué aux nVidia, du reste...)

Je t'ai envoyé un MP, Keratry.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page