module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Liquid 7.2 et une config qui bombarde

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fufux, 9 Avril 2008.

Tags:
  1. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dans le cadre de mes activités professionnelles, mon laboratoire voudrait s'équiper d'une station de montage special hd avec liquid 7.

J'ai lu sur différent forum que les quadricoeurs n'etaient pas supporté par Liquid.

est ce vrai??

J'aurais besoin de votre aide pour me guider et surtout guider le service informatique de ma société afin d'avoir une station ultra performante.

Je pensais déja partir sur une base d'un quadricoeur avec 4Go de Ram, une carte graphique 512Mo (par contre la marque la je ne sais pas quoi prendre)... Pour la carte son je ne sais pas non plus ce qu'il faut choisir.

Ma société a un contrat avec Dell et HP donc savez vous si il y a de quoi satisfaire les attentes de ma société.

D'avance merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp Bob Art, je vias voir avec le service informatique de mon entreprise afin de voir si cela rentrerais dans nos bugjet, même si je sais qu'il n'y aura aucun soucis.Par contre pour ce qui est des cartes graphiques il n'y a pas d'indication en ce qui concerne les versions de direct X

4. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc que je comprend pas.

Comment peut-on "aller très loin en RAM" avec AVID, sachant que celui-ci n'accepte pas windows vista, ni directx10, (en tout cas chez moi c'est du plantage à répétition sur 3 ordi différents) vu que windows XP ne gère pas plus que 3 GB de ram?

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Edité en HD avec Avid Liquid, il n'y pas de souçis à ce faire. Par contre pour créer un disque Blu ray.....Avid n'a pas encore sorti cette création. Concernant le matériel, "ttt" à tout expliqué et surtout, pour l'instant il faut éviter les cartes graphiques "NVIDIA", ainsi que les cartes à DirectX 10 et oublier "Vista"!

6. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Xp gere jusqu'a 4Go et au dessus il aut employer Windows XP 64 bits.

Sous vista je crois que Liquid fonctionne par contre pour la carte graphique vautmieux quoi dedans une radeon????

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    XP ne gère que 3Go et après une manipulation dans le régistre!!! XP 64Bits est inutile car peu ou pas de logiciels fonctionnent en 64bits. Effectivement dans les prix abordable il n'y a qu'ATI Radeon qui fonctionne parfaitement comme les X850XT ou 1950XTX. Si vous n'aviez pas de soucis à se faire concernant le prix, il y a aussi des cartes professionnel d'ATI et même NVIDIA...
    A+

8. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et si on emploi une carte nvidia, cela pose quoi comme soucis???????

Car toutes les config que l'on me proposent ont une carte nvidia

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voiçi un lien qui était posté par un repairnaute il n'y a pas si longtemps.
    Pinnacle Systems - Forums - Computer hardware for Liquid info 1.0 (updated 3-11-08)
    Attention, j'ai écrit qu'il faut éviter les cartes nvidia car cettes cartes sont basées et destinées au joueurs. ATI était plutôt basé sur la vidéo. D'ailleurs si tu fait un tour dans ce forum, tu remarqueras que les problèmes rencontrés sont souvent avec nvidia. Même Avid conseille des cartes ATI. Evidement dans la gamme professionnel les deux sont valable mais le prix est au moins 2000euros. Malgrès tout les cartes d'ATI avec Direct X 10 ne conviennent plus non plus pour Avid Liquid en tout cas ce qui concerne les effets GPU!
    Moi perso, j'ai toujours utilisé des cartes ATI et je n'ai jamais eu de souçis dans les montages. Ma carte actuelle est une X1950XTX qui fonctionne à merveille avec Avid Liquid.
    A toi de choisir!

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Les conseils d'Avid concernant NVIDIA....
    Answer

11. habari23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je fais une tentative de monté du 720P sur avid liquid 7.2 apartir de la GY100 et bien qui le TC et le son sont afficher, je ne peut ni voir l'image, ni faire l'aquisition? j'ai 2 g de Ram et plus que ce qui est requise par avid pour fair tourner la machine; des idées de configuration du scope, du logicielle, de l'ordi?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir des réponses, je te conseille de lancer un post sur ton sujet et non de le raccrocher à un thread en cours.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page