module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid et le son

Discussion dans 'Archives forum' créé par air1, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

J'ai quelques interogations sur le son dans l'avid.
    Jusqu'a maintenant je travaillais avec un ingénieur son qui finalisait les bandes sons.
    Sur un projet à plus petit budget, je vais etre amené à "faire le travail".

Y aurait il de bon tutoriaux accessibles sur le net pour approfondir la question ?

Merci d'avance.

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

La question est un peut large, qu'a tu a faire exactement ?

Quels sont les elements ?

Quel est la destination ?

Ect ...

Tu te rend bien compte que le sujet merite plusieurs pages de repnces.

Allors on vas essayer de la reduire un peut.

@+ YvesP

3. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui effectivement c'est vaste, c'est pourquoi je voulais trouver des tutoriaux pour approfondir la question.

J'ai une premiere question pour rétrécir le champs.

Comment peut on normalizer l'ensemble d'un montage ?

J'ai un montage avec pas mal de valeur sonore différente. Je dois tout faire à la main, ou je peux le faire via un outil de normalisation?

Autre question. Quelle valeur max de niveau, pour faire un master en dvcam qui sera ensuite envoyer chez un prestataire pour faire un pad ?

Voila pour les premieres questions... je suis évidemment toujours preneur de tutoriaux...

A plus

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK

Alors pour commencer

Pour mettre tous les sons à un niveau cohérents (les uns par rapport aux autres) il y a L'audio mix Tool

Pour l'utiliser tu as 2 solutions

1 / mettre ton master clip a niveau (sur toute sa longueur)

Charger le master clip dans la fenêtre monitor lire l'élément et monter ou descendre le niveau de chaque piste avec les curseurs de l'audio mix Tool
    Contrôler les niveaux sur Audio Tool
    Si les sons des deux pistes sont identiques ou en stéréo tu peux "Ganger" les pistes pour leurs appliquer la même correction.
    En effet grâce a cet outil (il ressemble a 2 rouleaux et se trouve au dessus de chaque curseur) tu vas pouvoir attacher la course de plusieurs potars.

2 / Tu peut faire la même chose mais a chaque segment de ta time line et donc ne changer le nivaux qu'aux éléments que tu auras montés.

Il est possible d'écouter les pistes séparément en "solo" pour cela il suffit de cliquer sur le petit HP dans la time line sur les pistes que tu ne veux pas écouter. (Ne pas oublier de les remettre après)

Pour t'aider dans le burger de la time line tu peux demander d'afficher les "Audio clip gain"
    Si tu n'a pas toucher aux niveaux il y aura sur tes clips une ligne de couleur grise qui représente le niveau d'origine
    Si par contre tu as modifiés le niveau il y aura une 2eme ligne mais de couleur noire qui représente ton nouveau niveau

En numérique il n'est pas possible de dépasser le 0db donc rien ne doit dépasser cette valeur. Tu dois donc talonner toute ta chaîne numérique de façon a ce qu'un 0 Vu corresponde a -18 DB
    Il est préférable de te mettre en Pick old pour bien contrôler que aucun "pick" ne dépassent le 0db

Voila pour commencer

@+ Yvesp

5. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK... merci donc pas de fonctionnalité pour le faire de facon "automatique" genre normalizer à -18db !

Il faut le faire à la main et à l'oreille et avec le vu-metre... ?

En tout cas merci pour ces premieres indications...

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de quoi

Mais sinon non il n'y a pas de fonction automatique.

Un son ne peut pas ce gerer de facon auto. On ne travaille pas aux vumetres mais a l'ecoute. Sinon il y aurais pas mal de monde au chomage . Non?

J'edit ce post pour Specifier que :

Dans les audio Suite il y a un effet "Normalise"

Desolé pour la 1ere reponce "un oubli" je ne m'en sert jamais

@+ YvesP

#6 YvesP, 20 Octobre 2003
    Dernière édition: 20 Octobre 2003
Chargement...

Partager cette page