module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI -> Vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by Penduick, Sep 25, 2002.

Tags:
  1. Penduick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai un ancien film dont j'ai malencontreusement effacé le fichier "projet"... Je l'ai en MPEG. Je souhaite le faire passer sur vidéo. Donc, je suis allé sur l'onglet Créer film.

Là, on m'a dit que le fichier n'était pas compressé par DV encoder. J'ai cru comprendre qu'il faudrait que mon fichier soit un .avi... Donc, j'ai enregistré mon mpeg en .avi. Mais là, même problème... ET c'est là que je ne comprends plus.

D'autant que je l'ai fait la semaine dernière sur une cassette (dont je ne dispose plus, bien sûr). Ce qui me fait penser que la solution existe et que ce n'est pas sorcier (puisque j'avais trouvé tout seul).

Pouvez-vous m'aider ? Merci...

2. Penduick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, faut pas pousser, je fais pas des trucs compliqués comme ça... ;)

J'ai juste ouvert le mpeg et fait enregister sous, en .avi. Ce qui m'a - je crois - donné un fichier avi.

En tout cas, ça ne change pas une chose : la semaine dernière, à partir du même fichier (à moins que je n'ai supprimé un .avi existant, ce qui expliquerait tout, mais je ne crois pas), j'ai pu passer mon film sur cassette...

3. Penduick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. Penduick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Compris.

Malheureusement, je ne dispose plus de la cassette d'origine. Et je ne dispose pas de Studio 8.

Par conséquent, je pense que la morale de l'histoire en ce qui me concerne va surtout être : "que ça te serve de leçon !"

En revanche, il me reste une chance dans mon malheur : le film (monté) ne faisait pas plus de 5 minutes et je ne devrais pas avoir trop de mal à le refaire, maintenant que j'ai le scénario en tête...

Merci pour ton aide en tout cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous