module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par labuzok, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. labuzok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais graver plusieur video format avi sur DVD avec Nero sans réencoder, mais en fesant des menu avec une image par exemple.

Avec nero vision il me les reencodes une solution pour ne pas reencoder ??

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu veux faire un DVD-Vidéo, ou une sauvegarde sur DVD-ROM de tes avi ?

3. labuzok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs avi

Je voudrais mettre 5 AVI sur DVD pour les lires sur un lecteur de salon, compatible DIVX.

Je sais qu'en les gravant comme un DVD de données sa le fait, via le bouton menu de la télécommande pour choisir le DIVX à lire, mais je voudrais créer un menu plus sympa avec des images par exemple.

NéroVision le fait mais il me les réencode et je veus les laisser au format DIVX.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce nest pas possible.
    Sur un DVD "data", utilisable sur PC, les menus sont lancés via un autorun ... et un programme windows.
    Or la majorité des platines DivX de salon sont basées sur un OS Linux embarqué. Bref, il ya a incompatiblité.
    La seule solution reste le DVD-Vidéo, et donc MPEG2. Comme tu veux garder tes DivX tels quels (ce qui est logique), alors tu es bel et bien coincé : il n'y a pas de solution !

5. labuzok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince alors

Ben je vais les graver tous bêtement comme des DVD de données.
    On peut choisir quand même la video que l'on veut lire.

6. Leptio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet parce que y a des choses que je ne comprends pas.

J'ai bien compris que mettre plusieurs divx sur un DVD avec menus est impossible pour raison d'incompatibilité, seulement j'ai un lecteur graveur de DVD (de salon) qui peut m'enregistrer facilement 3 films (or avec du mpeg je peux en mettre qu'un sur DVD) ; l'enregistreur enregistre en format vob.
    Je voulais donc savoir si, avec DVD workshop 2, je peux graver des divx (convertit en vob) pour que je puisse mettre plusieurs films sur DVD (avec menus).

De plus j'ai remarqué que dans le setting de Workshop on pouvait changer le format vidéo pour la gravure. Seulement je ne peux faire qu'un choix : le Mpeg-2, ai-je donc quelque chose d'autre à installer pour avoir d'autres formats vidéos ?

Merci d'avance:)

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la capacité d'enregistrer 3 films il faut diminuer le débit de ton encodage, mais avec cette diminution la qualité baisse aussi et comme c'est déjà de l'encodage Divx tu va perdre pas mal au final.
    Pour faire un DVD Vidéo le format est obligatoirement du MPEG 2 d'où pas de possibilités d'avoir d'autre codecs d'encodage sur DVD WS
    @+

8. Leptio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci GEGE92

Il n'y aurait-il pas d'autres moyens (logiciels, méthodes,...) de faire un DVD vidéo avec plusieurs films sans que la qualité change?
    J'arrive pas à comprendre pourquoi mon graveur DVD de salon arrive à faire des DVD Vidéo ("vidéo" et non données puisqu'il crée un menu) avec plusieurs films de bonne qualité.

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.. je grave couramment, sur DVD, comme des données, des fichiers DIVX , qui sont lisibles sur lecteur de salon;..j'en mets 5 à 6 par DVD

10. Leptio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'intéresse pas trop de faire des DVD de données (pas très conviviale), si j'ai acheté DVD WS c'était pour ne pas faire des DVD de données. J'ai l'impreesion que DVD WS est bien que pour y mettre une vidéo de 1h à 1h30!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page