module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi ou mpeg : pioneer 444

Discussion dans 'Archives forum' créé par laurent.assaya, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai besoin d'aide pour ameliorer le rendu de mes cd vidéo.

Matériel :
    Camescope VHS, acquisition avec Pinnacle Lynx USB Plus en entrée composite, burnage de cd vidéo avec néro, lecture du cd vidéo sur dvd de salon pioneer 444.

Expérience peu concluante :
    Capture d'un film VHS avec Lynx, création du film au formet mpeg avec Studio 8 et burnage avec Néro : la lecture du cd vidéo sur le dvd de salon est assez moche.

Dois-je créer le film en avi puis le coder en mpeg ? (cela ne devrait pas servir à grand chose).

Je crois qu'avec un pioneer 444, je suis limité au mpeg (pas de divx, pas d'avi).

A la limite je préfère mettre moins de minutes sur mon cd video (j'ai mis 35 minutes pour 700 mb) mais avoir une qualité proche du vhs.

Merci !:perplexe:

2. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait un cd-video (en mpeg 1) et je n'ai pas de graveur dvd.
    A vrai dire, je commence juste l'acquisition vidéo et j'ai plutôtt du ma à bien faire la différence entre les différents formats. Avec comme objectif de pouvoir lire mes cassettes vhs de mon camescope sur mon lecteur de dvd de salon (pioneer 444), j'ai acheté studio lynx usb qui est fourni avec deux logiciels (studio 8 et un programme d'authoring et de gravage de studio qui ne marche pas).
    En gros je peux capturer avec le cable et enregistrer mes films en avi ou mpeg (a priori mpeg1). Comme mon logiciel de gravage (néro) veut un fichier en mpeg, j'ai laissé tombé avi mais le résultat obtenu est franchement mauvais.

3. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais naturellement lu le tutorial mais bon je n'ai pas du tout comprendre. CD vidéo suppose mpeg 1 donc inutile de passer par l'avi ??? et je n'ai pas moyen d'améliorer la qualité de mon disque ?

4. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quel est le codec utilisé pour la capture ? Et bien, à ma grande honte, je n'en sais rien.
    Pinnacle Studio version 8.8 (Options de configuration)
    Onglet 1 : Source de capture, on a périphérique de capture : studio linx usb plus
    Onglet 2 : Format de capture, on a préconfigurations bonne, moyenne, personnalisée. Aucun codec n'apparaît en grisé.

Alors que si je mets en périphérique de capture 'Camescope DV', alors dans "format de capture" on a mpeg

Est-ce que la réponse peut être "PCLEPIM1 32 bit compressor" ? Est-ce un Codec ? En tout cas, dans ma configuration "studio linx", c'est le champ qui y ressemble.

Dernier point, quand j'enregistre la capture, cela devient un fichier *stud

Well, well, je vais au piquet les mains derrière le dos ou j'ai mon image
    Sinon la possibilité du svcd me redonne un peu le moral, merci !

5. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    1. j'avais pris "bonne", je prendrai mieux par la suite.rolleyes:
    2. je n'ai pas studio 7
    3. je comprends de la réponse que toutes les captures se font en fichier .avi. Vrai ? perplexe: Je ne sais pas où le programme stocke les fichiers de capture que j'ai fait (avec le programme, je peux ouvrir un répertoire "mes projets" (avec *stud), le répertoire "Capture Vidéo" contient uniquement les fichiers qui étaient dans le disque d'installation (photoshoot qui est un fichier mpeg et photoshoot.mpg.scn), le répertoire "auxiliary files" contient des fichiers autosave générés par studio.
    4. Pour récapituler, j'améliore les paramètres de la capture, je sauve le film en mpeg. Comment je convertis en mpeg2 (le programme ne me permet pas apparemment de le faire), est-ce qu'il faut un programme genre tsunami qui me permet de coder mon fichier généré par studio 8 dans un fichier mpeg2 que j'exporterai dans Néro ?
    5. Merci beacoup !:love: ::

6. laurent.assaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encore merci, je vais mettre cela en pratique bientôt, ce soir, c'est raté, famille oblige, merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page