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avantage et inconvénient + prix cam s16mm

Discussion in 'Divers vidéo' started by jpnrc, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. jpnrc

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    prix e avantage et inconvénient sur caméra super 16mm / 35 et beta
    bonjour,

    pourriez vous me dire quel est le prix moyen d'une super 16mm
    quels sont les avantages et inconvénients/à une 35mm et beta?

    Merci beaucoup

    repondez moi sur jpnrc@hotmail.com svp

    cordialement

    jean-patrick nourricier
    0663802459

    Il serait sympa que tu ne poses pas ta question dans plusieurs forum à la fois , un seul suffit et tu auras plus de chance d'y trouver une réponse
     
    #1 jpnrc, Mar 10, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 10, 2004
  2. kandinsky

    kandinsky Guest

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    ????

    Salut
    tu veut faire quoi avec tes cam c'est la premiere question !!!!

    Avec du super 16 tu peut faire du blowup en 35 et telescopage en HD mais le pellicules son chers et les cam tu peut trouver des Eclair ACL modifiee en S16 pour .... 6000$ ou plus
    mais si c'est pour de la TV le 16mm ( normal) suiffi et la le camera son moin cheres.

    Mais bon il faut savoir turner avec et tu ne voit le resultat que apres avoir developpe ta pellicule etc etc...

    c'est pour un court, long, video clip, un delire de cinefile ?????
     
  3. jpnrc

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    je me renseigne pour moi perso et aussi pour un mec qui pourrait tourner en 16mm a l'avenir, il veut acheter une caméra super16mm..y en a t'il en vente ? sur quel site?

    encore merci pour tous les gens ;-)
     
  4. Xargos

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    Pour le 16mm les Bolex H16 sont tres bien (mais si tu veux prendre du son il faudre blimper ta caméra histoire d'avoir qqch d'acceptable), je crois meme qu'elles sont modifiables pour en faire du Super 16 ... mais je ne sait pas a quel prix, sur ebay une Bolex reflex vas de 150 a ... 500$ (voir plus).

    X
     
  5. fevermag

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    Oui mais il y 'a d'autres questions a se poser:

    Quand on tourne en 16mm, il faut une prise son donc perchman + ingénieur son. un techno lumière qui gère light et reflecteurs (y compris reflecteurs en exterieur). N'espère pas tourner avec une caméra 16, faire le son et la lumière tout seul. ça fait trop d'autant plus que le changement de bobine film dans le magasin nécessite sur le terrain une manipulation qui prend un peu plus de temps que changer une cassette vidéo.

    En Post Prod il faut un banc de montage cut 16. Quand on en a pas, combien cela coute t-il de le faire monter.

    35 mm n'en parlons pas : le film... c'est plus cher. on a interet a réssir la prise du premier coup.

    Enfin bref, autant de question qui laisse a penser que tourner en 16 ou 16s ou 35 oblige a un minimum de connaissance pour réunir une équipe fiable et disponible avec le budget que cela comporte.

    Maintenant tout dépend de ce que l'on veut faire...
     
  6. kandinsky

    kandinsky Guest

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  7. CINELYS

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  8. Swoop

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    la pellicule est trés cher!
    le moins cher que j connaisse c est 450fr pour pellicule de 2mn30 (3mn parfois)+developpement
    bref si tu comptes faire un court en 16mm il faut un gros investissement, ne pas refaire 15 fois chaque scene!il faut aussi une bonne equipe!

    c est clair que le travail sur pellicule demande plus de taf mais ca rend beaucoup mieux que du numerique!ca vaut l investissement ...et le son c est pas forcement obligatoire lol!
     
  9. walden

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    Tourner en 16mm

    Ne pas oublier quand même les possibilités techniques qu'offre une Bolex (obturateur, vitesse variable ...etc) qui permet donc des choses qui ne peuvent être faites avec une camera vidéo, même la plus sophistiquée ...
    voir ce qui se fait du côté du cinéma expérimental, par exemple.
     
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