module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autre plantage(écran figé)...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tomprout, 20 Février 2004.

  1. tomprout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Je ne sais pour quelles raisons, adobe premiere pro plante chez moi : Soit lorsque je me deplace sur la timeline, soit lors de la capture DV...

    Je n'ai aucun message d'erreur, l'ecran reste figé, je ne peux plus avoir la main sur l'ordi, pas moyen de bouger la souris, je ne peux faire qu'un reset... :(

    J'ai pourtant une config stable : P IV 2.6c, 512 DDR3200 Samsung, carte mere ASUS P4P800 Deluxe, suffisamment d'espace disque dur...

    J'ai deja essayé de reinstallé premiere pro, essayer de virer tous mes codecs mais rien n'y fait.... :(

    Si quelqu'un a une solution, parce que la je suis desesperé....

    Merci d'avance....
     
  2. FERO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne desespere pas: j'ai le même Pb et de plus la même config à 1Mo de DDR sanasung près

    S'il existe une parade ???
    Merci
    Daniel
     
  3. Ashend-K

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

    Et bien je crois que l'on va pouvoir monter un club car moi aussi j'ai le même problème et j'ai d'ailleurs posté une question il y a quelques jours.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=272827/post272827
    J'ai une config quasi identique : P4 2,6, Abit IS7E, 1 Go de ram DDR, XP pro... Et moi aussi mon PPRO plante mon ordi sans raison mais j'ai trouvé une demi-parade qui ne fonctionne hélas qu'à moitié. Il suffit de supprimer le maximum de tache de fond et de ne garder que les essentielles. Ca marche, ca plante encore mais on n'a le temps d'avancé un peu et il faut sauvegarder souvent. Je sais que ca ne peut pas être la solution définitive mais j'éspère que Adobe va nous pondre trés rapidement un patch qui corrigera pas mal des bugs que son logiciel, à voir le nombre de posts sur le forum, semble avoir.
     
  4. tomprout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai qu'en desactivant un maximum de tache de fond ca a l'air de planter moins souvent... Mais tout de meme !!!

    Une idée ?
     
  5. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai aussi quelques pbs de plantage du style "premiere pro a rencontré une erreur et doit fermer ...". J'ai augmenté la mémoire vive mais sans succès.
    Je pense qu'il faut désactiver tout ce qui peut perturber le fonctionnement de PPro :
    antivirus, économiseur d'écran, horloge, etc. etc.
    Mais il reste un problème tout de même !

    Pour ceux qui lise l'anglais, je vous recommande le site d'Adobe USA qui donne quelques conseils d'optimisation pour Premiere Pro --> Operating system et Windows XP à :

    [http://www.adobe.com/support/products/premiere.html[/URL]
    A+
    GM
     
  6. tomprout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé un nouveau soft qui a l'air de resoudre les problemes de plantage AntiCrash (faire recherche google) :

    Comme son nom le suppose, AntiCrash Pro minimise les (trop fréquents) plantages de Windows... Plantage ? Vous avez dit plantage ??? Se lançant à chaque démarrage, et se logeant près de l'horloge, inutile (je pense) de signaler que ce programme est indispensable à tout Windowsien ! Un Best du côté de nos amis nord-américains !

    C'est un freeware, si qqn d'autre peut essayer et me confirmer... Merci!
     
  7. lobino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Ca plante sans cesse...

    J'ai un fonctionnement similaire aux problèmes cités ci-dessus...
    Pourtant mon PC (P4@2.8 + Asus P4P800Deluxe + 2x256Mo PC3500 Corsair + carte Pinnacles Studio DV + XPsp1Fr +9600XT) fonctionne à merveille... Jamais eu aucun plantage... Mémoire testé pls fois...

    Par contre quand j'utilise Adobe Première PRO, j'ai systematiquement des plantages aléatoires... l'écran se fige et seul un reset peu me sortir de là !!!

    Ca devient qd même usant à la longue...

    Je vais tacher de faire des tests plus poussés en échangeant du matériel et en mettant à jour les drivers de mes périphériques...
    En espérant que je trouve qq chose... et si c'est le cas je ne manquerais pas de le poster )))

    A suivre...
     
    #7 lobino, 26 Février 2004
    Dernière édition: 27 Février 2004
  8. tomprout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je cherche toujours de mon coté.... J'ai exactment le meme type de plantage que toi Lobino... Et Anticrash ne resoud rien a propos de notre pb....
     
  9. Ashend-K

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vaincu

    J'ai réussi à faire marcher mon première pro qui plantait. Une petite manip derrière mon ordi et hop plus d'écran figé. Comment ? Et bien j'ai débranché ma souris logitech MX 700 du port USB pour la mettre sur le port souris. Je débranche mon modem Bewan USB Adsl lorsque je démarre mon ordinateur pour utiliser Première Pro. Et ça marche ! Je sais pas si le problème venait de ma souris ou de mon modem, quoi qu'il en soit je suis content :bravo: et je me demande si ceux qui ont les mêmes problèmes que moi ont aussi le même matos car si c'est ça...
    Bravo Adobe, bravo windows, bravo les compatibilités. Yes !!!! J'ai gagné.:D :D :D :D :D :D :D :D
     
  10. alexdemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

    J'ai egalement une config puissante mais a base d'athlon

    Ma becanne n'est dedié qu'a la video (que première pro 7 & photoshop 7 ).

    Pas d'internet pas d'de word excel etc..

    Pas d'interface windows jolie (ca bouffe des ressources grave) faut desactivés tout ca pour des meilleurs perf et stabilité (tout les logiciels costauds recomandes ca : musik, vidéo...)
    Bon c'est sur que votre beau XP va ressembler à 98 mes bon ca plantera moin.

    Enfin voila, a ce jour aucun plantage, aucun ecran figé tout vaa pour le mieux.

    Donc moins y'a du estampillé "windows" dans le system mieux ca va (il en faut quand même un peu)

    @+
     
  11. lobino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pas mal de chose...

    J'ai enlevé ma carte Pinnacles Studio DV;
    J'ai mis à jour mes drivers, vidéo et autres;
    J'ai réinstallé PREMIERE PRO;
    J'ai fait une réinstalle de XP (par dessus mon installation actuelle donc pas une new install bien propre);
    J'ai désactivé les applications dans la systray (Antivirus, Babylon...);

    Mais j'ai toujours ces satanés plantages !!!!!!

    --> J'ai effectivement une aussi une MX700 sur port USB :) donc je vais tester le fonctionnement sur le port PS2 et voir si effectivement j'ai encore des plantages...??????

    En outre, j'avais déjà fait cette manipulation lors du test de la mémoire (MEMTEST 3.0) qui plantait sans cesse à cause de l'USB...

    A suivre...
     
  12. alexdemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca coute rien un bon formatage avant une réinstale :hum:

    avez vous des disques durs vidéos independant du disque systeme?

    ca aide plutot coté perf (voir indispensable)

    @+
     
  13. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sentais un peu seul avec mon problème de plantage, et là je découvre qu'on est une grande famille!
    J'ai ce problème, malgré un reformatage complet, 2 disques durs et le minimum de logiciels autres que Premiere (version 6.02)
     
  15. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc de la souris ca marche super!!!

    Donc faut bien vire la souris du port USB et passer en PS2


    Merci Ashend-K
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous