module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Autorisation de tournage reportage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Toxic, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si on souhaite réaliser un reportage vidéo sur un évènement type exposition, dans le but de faire en suite une diffusion. Et je me pose quelques questions

Faut-il une autorisation de tournage de l’organisateur de l’évènement ?
    Faut-il une autorisation de tournage du propriétaire des locaux ?
    Faut-il une autorisation de chaque personne que l’on souhaite interroger ?
    Et puis les personnes qui passeront devant l’objectif je ne suis pas obliger de leur faire signe un document quand même ?

Donc si quelqu’un a déjà rencontré ce problème il est le bien venu

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon avis il faut:

- une autorisation de l'organisateur, surtout si tu comptes diffuser

- pas d'autorisation du propriétaire des locaux sauf si tu comptes filmer le lieu explicitement. Si c'est un bâtiment d'architecte ou un bât. historique il est soumis au droit image, et tu ne peux pas abusivement le filmer. Par contre si c'est juste un décor secondaire dans tes plans, OK.

- une autorisation de droit à l'image pour les personnes apparaissant à l'écran, mais pas celles qu'on voit incidemment au fond. Cette autorisation dit "Je soussigné Untel (nom et adresse) donne à Truc l'autorisation de reproduire et diffuser les films et photographies me mettant en scène, et ce pour les usages suivants:... Il est expréssément convenu entre les parties que cette autorisation est donnée à titre gracieux. Cette autorisation est valable pour une durée de 5 ans à compter de la signature. Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant le film ou les photos ne devront pas porter atteinte à ma réputation ou à ma vie privée"

3. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos precieuses.

Chargement...

Partager cette page