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Autorisation de marques ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par C4alex, 15 Août 2004.

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  1. C4alex

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    Bonjour , Avec un ami , nous souhaiterions développer un site internet qui aboutissent sur Des "tests" de produits , c 'est a dire des comparaisons ( video et images et texte ) entre marques et autres , je ne suis en aucun cas sur la ventes de ces tests , mais ai-je le droit de publier des images de produit d'une marque spéciale sans cacher les marque ou publier des images d'un magazin sans rien cacher ? Dois-je avoir une autorisation ? est-ce totalement interdit par la loi ?
    Merci de vos réponses.
     
  2. vincelat83

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    A priori , tout ce qui concerne marque , logo, etc provenant de plusieurs entreprises différentes ou institutions, n'est pas interdit vu que vous leur faites de la pub gratuite, en revanche vous devez vous assurez que leur logo ne sont pas protégés par d'autres institutions et que seul les propriétaires de ces logos sont habilités à les diffuser.
    sinon rien ne vous empêche de diffuser des marques ou logo.. aprés C selon votre bon sens. il n'y a pas de règle stricte d'aprés la loi, mais qd même assurez vous au prés des entreprises ou marques ou institutions que C possible et que ça ne provoqueras pas de désagrément, parce que les entreprises vont vouloir en savoir plus sur vos conditions d'affichages, càd dans quelle but allez vous faire ça ???

    bon projet les gars !!

    vince
     
  3. C4alex

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    MErci pour cette réponse tres precise !
     
  4. jerry steiner

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    Je n'en suis pas aussi sûr. Toute diffusion de marque, que ce soit le logo, ou simplement le fait de citer la marque en question, nécessite une autorisation écrite des détenteurs des droits de cette marque. Par conséquent, il est légalement très difficile de monter un projet comme celui-ci...
     
  5. C4alex

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    A oui , en effet , c'est plus embetant , surtout que nous comperions beaucoups de marques , ce n'est pas avantagieu de devoir disposer d'autorisation de tout le monde.....
    merci
     
  6. giroudf

    So
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    ca depend du contexte.
    Une bonne sodomie avec une bouteille de coca, ou on voit bien la marque et des commentaire en plus, c'est sur qu'il vont pas apprecier.(bien qu'avec la nouvelle pub sur le shampoing, ca reste defendable devant un juge....)
    Une scene ou deux amoureux se rencontrent dans un cafe et il y a une bouteille de coca qui traine sur une table, ca va pas faire sursauter grand monde.
    si tu cites un magazine ou son contenu pour etayer une argumentation, il faut une autorisation.
    Si tu dis que la revue z a teste le produit n, ca c'est une information qui ne demande aucune autorisation.
    si tu dis que la VX2100 est produite par sony, t'en prendra pas pour 20 ans, ni meme si tu dis que tu trouve cette camera moins bonne que la pana. Par contre si tu affirmes des truc sur une marque ou un produit (meme si c'est vrai) qui pourrait etre dementi ou porter prejudice a une marque, il faut se mefier.
    Dire par expl. que telle camera a un bug.
    En principe le faire play est de publier ses sources, mais evite de la faire si tu pompes carrement le contenu d'un test.
     
  7. Juan

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