module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Autonomie batteries NP-FMxx

Discussion in 'Sony' started by cox, Jan 9, 2004.

Tags:
  1. cox

cox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Dans le cadre de l'achat prochain d'un caméscope TRV22 (que d'efforts pour arriver à ce choix!), je me pose quelques questions au sujet des batteries, puisqu'il s'avère nécessaire d'en acheter une autre.
    Connaissez vous l'autonomie de chacun des modèles NP-FM51, 71 et 91?
    A votre avis, quel est le meilleur choix entre ces modèles, sachant que, à mon avis, la91 est démesurément grande pour un caméscope aussi compact que le TRV22? Quel vous semble être le meilleur compromis entre tous ces modèles?
    Y a-t-il une grande différence d'autonomie entre ces modèles originaux Sony et les compatibles?

Merci de votre aide, à+!

2. cox

cox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas plus d'avis que ça? Allez, je tente un petit "up"... Un p'tit effort, siouplé!

3. Yndigos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai moi-même fait l'acquisition d'une 70(=71) pour mon TRV 15e.
    L'autonomie est quelque chose d'extrèmement variable... disons que celà dépend de la manière dont tu vas travailler, avec ou sans l'écran LCD.
    On peut je pense parler de plus de 2 heures de tournage sans interruption avec ce modèle.
    Jusqu'à maintenant, dans dès utilisation multiples, (vidéo familliale, loisirs et concerts,). Je ne suis jamais tombé en rade avec mes deux batteries.

Attention, une batterie qui n'est pas utilisée se décharge malgré tout. Alors, avant les moments cruciaux, il est toujours de bon ton de penser à vérifier et lancer une recharge la veille de l'évènement....

PS: Pour info, j'ai choisi aussi un produit "blanc" qui jusqu'à maintenant ne m'a pas déçu... Si tu cherches une adresse n'hésite pas à me laisser un petit mail !

4. cox

cox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide...
    Au sujet de la taille, la 70 n'est elle pas démesurément grande pour un camescope aussi compact? (le trv 15 est à peu près comme le 22, non?)
    Pour les adresses de batteries compatibles, j'en ai déjà quelques unes, mais si tu veux me faire passer les tiennes, je suis preneur!
    Merci encore, à+!

5. Yndigos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourrait "Poil de cutter" sur la taille de la batterie, mais à l'hestétique on préfèrera la fonctionalité...

Perso, je suis sûre que l'on peut outrapasser cet inconvénient si tant est qu'il en soit, pour être certain que l'on a du jus en suffisance...

Pour indo, j'ai tourné ce week-end durant une heure quart non stop avec le lcd actif et la batterie n'était pas entammée d'un tiers...

Pour infos complémentaires
    yndigos@hotmail.com

Bien à toi

6. cox

cox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le coup de main.
    Mon inqiétude quant à la taille de la batterie ne concernait pas seulement l'esthétique (même si la compacité du TRV22 est un des critères qui me l'a fait choisir et que j'aimerais la préserver), mais aussi l'ergonomie: le poids, le fait qu'elle dépasse du camescope ne nuit-il pas à celà?
    Il se peut que je sois un peu "poil de cuteur";) , mais à vrai dire, je n'a ijamais vu aucun de ces modèles de batteries (70 et 90), et je ne me rends pas compte si elles sont démesurément grandes ou non...
    Celà dit, il est indéniable que la réserve d'énergie doit compenser largement les éventuels inconvénients, comme tu le dis...

A+!

7. lavoisier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va jeter un coup d'oeil sur le site Sony. En ce moment, pour l'achat d'un modèle de la gamme TRV, il t'offre une batterie pour 1euro.
    Il'y a un post de Joshua74 sur le plan.

Je pense qu'avec la batterie fournie FM30 et la batterie offerte FM50, on peut déja faire un bon petit bout de film. A part rando chasse à l'ours dans le nord de l'alaska.

@+

8. cox

cox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas dans mes projets immédiats, donc, en effet, ça devrai déjà être pas mal...;)
    J'avais vu le post de Joshua74, c'est d'ailleurs ce qu im'a décidé à acheter mon TRV22 un peu plus tôt que prévu... Merci de ton aide!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous