module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Automatiser un effect ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par smartpict, 24 Novembre 2008.

1. smartpict

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour possédant un D90 qui a un problème de Stair Step, désalignement de rangées de pixels des gens ont trouvé une méthode avec un displacement pour réarranger tout ca. Je dois donc appliquer un filtre de displacement pour mes séquences de premiere pro je me demandais donc quel était le meilleur moyen d'automatiser cela ?

La trouvaille vient d'ici :
    DVXuser.com -- The online community for filmmaking - View Single Post - D90 Stair-Stepping Removal

Je dispose d'un projet After Effect dans lequel je dois remplacer l'avi existant puis changer tous les paramètres de composition manuellement pour prendre en compte la nouvelle taille ... c'est loooong ....

- Est il possible d'enregistrer un "effect" et de pouvoir l'appliquer ensuite sans avoir à réajuster la taille des compositions a chaque fois.

-Encore mieux est il possible de l'utiliser au final ds premiere pro sans avoir à ouvrir AE ?:love:

2. smartpict

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me reponds a moi même :

Il y a la possibilité d'écrire des scripts JSX je l'ai dejà fait pour photoshop donc je devrais m'en sortir avec AE.

Mais plus simple n'y a t'il pas possibilité d'enregistrer une macro (simple script) comme sur photoshop ?

Ou bien par copier coller attribut ? mais moi je vaux attribuer un filtre de dispersion avec calque de masquage.

3. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas tout ce que tu demandes...

Mais oui tu peux enregistrer un effet : dans la fenêtre "effets", au dessus des paramètres de n'importe quel effet appliqué, il y a une case animation prédéfini (Aucune par défaut). Si tu déroules tu verras que tu peux enregistrer les réglages de ton effets (en fait de TOUT les effets posés sur ton plan et séléctionnés au moment de la manip).

Ensuite, tu retrouveras ce preset en posant le même effet, ou alors dans la fenêtre "effets et animations prédéfinies"...

Mais dans ton cas, je ne sais pas si ça va fonctionner car tu utilises un calque de masquage, et pour lui je n'ai pas de solution.

Pour ce qui concerne ta taille de compo... C'est là où je capte pas trop. Tu ne dois faire le resize qu'une seule fois ? pourquoi "à chaque fois"?

Sinon, met toutes tes compos si tu en a plusieurs dans une compo final à qui tu appliques le changement de taille...

Je dois pas vraiment t'aider là, car je crois qu'un truc m'a échappé, désolé...

4. smartpict

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour la reponse, pour la taille de la compo j'ai a le refaire à chaque fois a cause du dynamic link mais en faisant "remplacer métrage ca marche direct effectivement sauf que si j'ai 50 rushs ds ma sequence j'aurai 50 fois a faire un dynamic link 50 projets AE :( Mais tu m'a donné la solution sur l'autre thread tout faire dans AE.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous