module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

automatisation sous VirtualDub, ou autre logiciel du même genre...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par oskar, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'aurai bientôt beaucoup de vidéos à mettre en ligne, pour ça je pars d'AVI que je transforme en flash, puis je les envoie à dailymotion ou youtube par exemple... bon jusque là rien de neuf sous le soleil...
    seulement voilà, avant d'en faire un .FLV je transforme mon AVI sous VirtualDub afin d'avoir un meilleur rendu au final
    (concrètement je désentrelace la vidéo via un algorithme dans VirtualDub qui donne un résultat visuel proche du désentrelacé, sans l'effet "peigne", j'applique aussi un filtre "temporal smoother", qui va améliorer la qualité de l'encodage chez dailymotion ou youtube, et j'augmente la dureté de l'image pour perdre le moins de détails possibles lors de ce même encodage... d'ailleurs si vous avez d'autres idées de réglages je suis preneur :-) )

Alors voilà mon problême :
    j'aurai vraiment beaucoup, beaucoup de vidéos à traiter de cette manière via VirtualDub, et je me demandai s'il était possible de créer une automatisation, ou de créer une liste de vidéos à transformer, afin de lancer la transformation de la première et que les autres suivent derrière ? comme une sorte de playlist ;-)
    Je n'ai pas l'impression que VirtualDub le permette mais je me trompe peut être ? et sinon connaisseriez vous un logiciel ou une méthode qui permettrait ce même résultat mais avec cette fameuse automatisation ?
    S'il vous plait !
    Merci d'avance à quiconque pourra éclairer ma lanterne :jap:

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDub a des ressources insoupconnées.

Mais d'abord:
    Pas besoin de transformer en flash car c'est leur serveur qui fera (ou refera) l'encodage en flash.
    Envoyer un avi (xvid/divx _mp3) ça marche très bien aussi.
    -et la qualité est meilleure qu'un FLV de base (codec h-263)

------------------------

Pour Vdub, je te conseille d'utiliser la version 1.9 expérimentale.
    Pourquoi ? parce qu'elle contient enfin un filtre de désentrelacement digne de ce nom YADIF.

Sinon, (valable pour toutes les versions de Vdub) tu crées ta chaine filtre ex:
    désentrelacement, resize 4/3 , temporal smoother, etc,etc..
    ensuite tu configures ton encodage
    ex - video:
    xvid/divx une seule passe CQ (basée sur la qualité) valeur 4 (pour xvid) 5 (pour divx).
    Plus la valeur est élevée, plus plus la qualité diminue (ainsi que la taille finale)

idem audio
    mp3 (avec le codec mp3ACM)

enfin, tu fais comme tu veux ;-)

Ensuite,
    dans file/save processing setting (Ctrl+S) tu sauvegardes l'ensemble de ton préparatif sous la forme d'un fichier .VCF

Tu sors de Vdub, tu crées un dossier "entrée" (ou autre) dans lequel tu places TOUTES les vidéos à traiter.
    Tu crées un dossier "sortie" (ou autre) comme réceptacle.

Tu re-ouvres Vdub
    puis file/load processing setting (CTRL+L) tu charges ton fichier .VCF.
    Puis dans file/Job Control (F4) tu choisis edit / process directory...
    tu indiques ton dossier entrée puis le chemin du dossier de sortie.
    Puis START.

--------------------------------------------------------------

Cette technique ne fonctionne que pour les encodages 1 passe.
    Si tu veux encoder en deux passes, il faut créer 2 VCF (pass1 puis pass2)
    et utiliser cette méthode
    Document sans nom

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'option dans Virtualdub

4. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses très complètes, je testerai tout ça courant de la semaine !

merci encore ^^

Dernières occasions

Partager cette page