module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Authoring avec EncoreDVD et gravage avec Néro:comment faire?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par dplatt, 23 Février 2004.

Tags:
  1. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En preview dans EncoreDVD mes menus marchent très bien, mais ça fait 2 DVD que je jette car erreur au 1er et si tout a bien fonctionné au 2ème DVD, il ne fonctionne pas....et il y a peu de choses dessus.
    Ma question est celle d'un débutant, allez-vous dire...et c'est vrai mais comment on enregistre tous ses fichiers faits ds Encore pour aller graver sur un autre logiciel?
    Et comment se nomment ces fichiers que je les repère...

    Merci
     
  2. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pourquoi n'utilises-tu pas des supports réinscrptibles (DVD-+RW)?
    Parce qu'en matière d'authoring, il vaut mieux être prudent...encore que les choses se sont arrangées...

    Pour essayer de te répondre, il est préférable de choisir build dvd folder dans ton menu file après avoir testé ta navigation, et de tester à nouveau avec un logiciel de lecture (comme Sonic dvd player, ou PowerDVD, ou winDVD, pour citer les plus connus), en lançant la lecture depuis ton répertoire sur le disque dur.
    Si tout va bien, tu peux graver avec nero burning rom dernière mouture (6.xxx), tu choisis dvd vidéo, tu glisses-déposes tes bup, ifo, vob dans ton répertoire video-ts, et tu graves (à la vitesse la plus basse pour plus de sécurité).
    Voili, voilu,. Bonne chance, Mr Phebls.
    @+.Garagna.
    P.S: cette mission n'est pas impossible!
     
  3. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Garagna,

    Je suis allé tout le WE sur des sites proposant des tutoriaux divers sur Encore, y compris bien sûr sur le tien où la diversité des tutoriaux proposés est extra! Je les ai découvert un peu par hasard (Google) et ce sont des pages dont il faut rappeler plus souvent l'existence ici;

    Car c'est un beau travail! Quand on voit les questions posés ici, on comprend que ceux qui les posent ne connaissent pas ton site...!

    J'ai donc compris beaucoup de choses en 2 jours, pourtant je suis débutant dans l'authoring et le gravage DVD et j'ai ainsi gravé mon 1er DVD sans difficultés particulières grâce à tes tutoriaux où ceux que tu héberges sur ton site.. Les premières fois où je me suis planté c'était parce que je répondais mal aux questions posées, et que maniant très mal l'anglais je ne savais pas trouverce qu'il fallait.


    >Pourquoi n'utilises-tu pas des supports réinscrptibles (DVD-+RW)?

    Simplement parce que je n'en avais pas c'est dire la rapidité avec laquelle j'ai réussi à faire un menu et mes premiers essais!

    >Pour essayer de te répondre, il est préférable de choisir build dvd folder dans ton menu file après avoir testé ta navigation, et de tester à nouveau avec un logiciel de lecture (comme Sonic dvd player, ou PowerDVD, ou winDVD, pour citer les plus connus), en lançant la lecture depuis ton répertoire sur le disque dur.

    C'est ce que j'ai enfin trouvé car c'est ce que je cherchais...

    >Si tout va bien, tu peux graver avec nero burning rom dernière mouture (6.xxx),

    Il faut cette version au moins? J'ai la version 5 c'est donc pas bon?

    J'ai donc fait mon premier DVD avec Encore, avec 6 ou 7 extraits de différents formats(avi, mpeg2) avec des compression différentes. Par exemple, j'ai dupliqué le même avi 6 fois auquel j'ai appliqué des compression différentes (choix divers dans "Transcode"). J'ai ainsi pu apprécier les différentes qualités
    obtenues. Il me semble que pour l'avi, le transcodage est bien plus difficile pour encore qu'un film mpeg2.

    J'ai ainsi recopié un mpeg2 enregistré sur le satelitte avec une
    carte Hauppauge Nexus-S et bien sûr Encore traite ça facilement en compressant encore les fichiers, démultiplexé auparavant dans TPMGEnc! (il faut pour cela 5 secondes pour un film de 2 heures!)

    Penses-tu qu'un gravage effectué avec un logiel de gravure type Néro 6 soit meilleur qu'avec Encore que pourtant je ne trouve pas mal!

    La compatibilité des DVD gravés sur Néro est-elle bonne (avec Encore le DVD est passé sans problème sur les 2 lecteurs que j'ai essayé-2 panas)

    Je vais faire des essais bien sûr!

    >tu choisis dvd vidéo, tu glisses-déposes tes bup, ifo, vob dans ton répertoire
    >video-ts, et tu graves (à la vitesse la plus basse pour plus de sécurité).

    Ce sont les seuls fichiers à importer? Dans Encore, c'est quoi ce rapport vitesse/qualité?

    D'après un pote, ce que j'ai gravé avec Encore (transcodage +environ 3 GO de données) a mis 3 fois moins de temps qu'avec ce qu'il a fait lui avec Movie Factory2 avec une recompression déplorable car impossibilité de contrôler les paramètres de compression!

    Voilà mon petit courrier qui j'espère tu ne trouveras pas trop long ....

    Denis
     
  4. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Et merci pour ce témoignage de reconnaissance; il est vrai que je réponds toujours un peu aux mêmes émails, mais j'ai tellement galéré avec le DVD au début que je pense qu'il est bon de partager ses expériences; les repairenautes m'ont toujours dépanné, donc si à mon tour...
    Bon, pour Néro, une version 5 fonctionnait bien (je ne saurais plus te dire laquelle, Chez Ahead, on aime les updates): à condition de choisir dvd rom/iso, de ne pas graver en multissession,d'enlever les restrictions joliet, et de penser à créer un répertoire vide AUDIO_TS, pour la compatibilité.

    Quand la version 6 est sortie, ces settings ne marchaient plus; je te passe les galères avec la 6.01, la 6.0.1.1.1.XXX; enfin, bref, la dernière tourne, mis à part l'indicateur de duréé qui est à la rue.
    Prudence toutefois, j'ai pas vérifié à fond, mais je soupçonne des erreurs de gravure...

    Pour info: les lecteurs dernière génération ne nécessitent plus le répertoire vide (audio_ts), certains dvd du commerce ne l'ont plus; Encore grave en mode UDF2.0...ce changement est du, sans doute, aux nouvelles puces des lecteurs qui sont plus orientées informatique qu'éléctronique (pour simplifier), mais aussi peut-être parce qu'Encore est prêt pour la double couche.

    Je confirme, bup, ifo, vob. (pour plus d'infos, ici http://doom9.free.fr/.

    vitesse qualité: certains pensent que la gravure est meilleure à des vitesses plus lentes (j'en fais partie, j'aime pas trop les fluctuations de la mémoire tampon, et me souviens des stop buffer underun= disque naze d'autrefois), mais Encore doit gérer cela correctement.
    Voilà, j'vais grailler, @+.Garagna
     
Chargement...
Discussions similaires - Authoring EncoreDVD gravage
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    488
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 104
  3. Mighty Bob
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 661
  4. Chris_1001
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    841

Partager cette page