module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aujourd'hui je monte, jadis je trafiquais...

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par CapsLock, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. CapsLock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Message copié depuis le forum Edition DV a la demande de Bob Art.)

Bonjour a tous !

Je voudrais témoigner (moi qui suis habituellement plutot silencieux sur les forums du repaire) de la solution DV500/Edition DV.

Nous y voila, 3 ans aprés l'achat de ma DV500 ; une vrai config de montage virtuel qui tourne ! Je peux enfin monter mes films sans souci et oublier les problèmes de plantages, de configuration et j'en passe.....

Oui, Edition DV va comme un gan à la DV500. Tout d'abord, j'arrivai tout juste à numériser mes séquences auparavant avec Premiere, c'était l'enfer !! :col:

Avec Edition, c'est terminé, l'acquisition comme l'export sur bande fonctionnent PARFAITEMENT, je n'ai pas eu encore un seul saut d'image, 0% perte ! C fou non ?! Moi qui n'y croyais plus !!! On est perdu, c'est vrai au départ, mais grace a l'aide et avec un peu de bon sens, l'apprentissage se fait rapidement. La gestion du dérushage est excellente !! Trés bien pensé !Le montage est quant à lui un pur plaisir avec Edition. Une time line entièrement configurable ! Du jamais vu ! Génial le calcul en arrière plan. Géante l'interface configurable. Fabuleuse la gestion des 2 écrans. Plus besoin de sauvegarder manuellement, Edition se charge de ça. Comme on le quitte, on le retrouve... Il y a meme une gestion de plusieurs profils/utilisateurs. C'est pas PRO ça !!!

C vraiment le pied, j'ai l'impression d'avoir un matos de PRO. Manque encore quelques bricoles à ce soft, mais il est vraiment, mais vraiment sur la bonne voix, merci Pinnacle ! :amour:

2. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que le bricolage reste deriere nous
    d'un coté ça me manque un peu mais aujourd'hui je bosse
    :bravo:
    smyler

3. ratiche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec la combinaison "ordinaire" dv500/premiere, ça marche bien maintenant . Lorsque la dv500 est sortie, je l'ai installée sur un P III 500 Mhz,pilote 1.1 , win98, prem5.1c : un pur cauchemar .
    En août dernier je l'ai mise sur un athlon 1800+, win XP, chipset VIA, prem 6, pilote 4 : un vrai bonheur...sauf premiere qui m'a bouffé des projets, mais sinon ça baigne.
    R.

4. CapsLock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me souviens bien du 'cauchemard' !!! Mais pour moi aujourd'hui le couple DV500/Edition DV devient un système de montage enfin abouti !!! Travailler avec Edition c'est travailler en confiance !!

5. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais même que nous l'avons rêver enfin PINNACLE la fait
    smyler:D

6. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, bah perso, j'ai plusieurs reproches :

1- pas moyen d'installer les drivers DV500 v4 sans avoir premiere d'installer (je sais pas pq, je ne peux pas décocher l'option premiere lors de l'install des drivers)

2- quand je lance edition DV, la fenetre de sortie du visionneur se remplie de 'stries' et le PC plante lamentablement

Ma config :
    CM ASUS, Athlon 1,4GHz, 1,5Go RAM
    DV500 et Matrox G400-TV

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Capture analogique impossible

Bonsoir à tous.
    j'ai acquis dernierement la version de Edition DV 4.5 à 199€ proposée par Pinnacle
    Je n'arrive pas à numériser des séquences analogiques à partir d'un CCD V600 Hi 8,
    d'un magnétoscope VHS (qui n'ont pas de Time Code) via la Blue Box, ou en passant par ma caméra numérique via la prise IEEE 1394.
    Je suis sous Windows XP
    J'ai l'image sur le petit moniteur de capture et le son, mais le bouton de numérisation reste inactif.
    En numérique je n'ai pas de probléme.( à conditions d'afficher les point d'entrée et de sortie).
    Evidemment j'ai toujours la possibilité de capturer mes vidéo avec la DV500+, et de les réimporter en "clip support"
    dans EditionDV, mais ce n'est pas une solution!!!.
    Je dois sûrement oublier une partie de la configuration, mais j'ai vérifié au maximum.
    N'y aurait il pas une relation avec la version 4 de DV500+ qui est également installée??
    Ou autre cause??
    Je tourne sans problémes avec DV500+ et Premiere6.2
    J'ai également tout reconfiguré avec Windows XP seul et Edition DV 4.5 même résultat
    Qui aurait la solution à ce probléme ??.
    A+
    Noël:help: :help: :perplexe:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut que tu passes en capture LIVE (menu en haut de l'outil de dérushage) car en Hi-8, tu ne peux pas piloter le scope donc les commandes doivent être invalides. Il faut donc passer par une capture manuelle (clic sur le disque dur et clic à nouveau sur le DD pour stopper. Il faut aussi que tu paramètres ton entrée live en connection analogique.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ok

Ne penses plus trop Phil29, j' ai resolu mon probléme grace a Pickup2, avec qui j'ai eu un entretien a ce sujet
    A+
    Noël:bravo:

10. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    NoëlNono, on aimerait savoir comment tu t'es dépanné.
    C'est ça l'esprit d'un forum, non ?
    Pas beau de faire ça en catimini avec Pickup2, cachés dans les messages privés ;) :) :D

11. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai c'est pas net tout ça
    mais je l'aurais parier dès le 1er post

" aujourd'hui je monte,jadis je trafiquais"

c'est certainement l'histoire d'un ancien dealer reconverti en prostitué...
    cela ne pouvait pas etre net.
    Je rappelle au modérateur qu'il est payé fort cher afin d'éviter de telles insanités.

A+

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'arrive

Bonjour à tous
    Ils ont la patate les belges "bis répétitat"!!!
    J'avais déja fait deux appels sans réponse et visiblement la question n'interressait pas grand monde,c'est vrai que l'analogique du temps d'aujoud'hui boof!!! disent les nouveaux.
    Mais les anciens avec leurs cassettes y veulent z'en extraire la " substantisique moelle" qu'ils ont laissé se bonifier les ans passant??? à présent que l'on peut faire du montage numérique.
    Les montages que j'avais pu faire"à la volée"avec les allers et retours du camescope et du magnéto quelle galére!!!!, mm!!enfin!!ça tenais quand même la route,avec des idées et des d'astuces il est vrai.
    En fin voici le "sésame" que j'ai pu recueillir auprés du "grand Gourou du 33 tours version 2".!!!
    Aprés avoir coché "la bobine"
    Pour ouvrir les portes de l'analogique que j'ai cherché longtemps il faut cliquer sur le "petit trangle noir,pointe en bas qui apparait au dessus du texte( quand la souris passe dessus), et la au "merveille" toutes les portes s'ouvrent!! comme avec Alibaba.
    Voici une Zimage pour les "ceusses la" qui zaurions point compris des fois que la lecture soit difficile!!!
    A+
    Noël :) :jap: :jap:

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page