module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Augmenter delai pour transition

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by Ghis05, Sep 10, 2005.

Tags:
  1. Ghis05

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

C'est un tres beau forum que vous avez la, et que dire du site sinon un des meilleurs du monde francophone.

Ayant parcouru un article, sur ce forum, j'avais compris qu'il fallait mettre les "transitions Album" à 3 secondes ou plus pour que cela fonctionne.
    Dans mon cas, j'ai en tout 67 "transitions albums" pour 68 photos, il ne m'est possible de parametrer à 3sec. que les transitions impaires càd 1,3,5,7,9,11... et pour les paires càd 2,4,6,8,10,... je suis limité à 2sec.29
    Et quand je fais un apercu j'ai evidement l'album qu'aux transitions à 3 sec.
    Merci donc de secourir un newbie.

J'utilise VideoStudio 9.0 et c'est mon premier montage video, un petit projet de 2h04, :cool:
    Il faut avouer que le logiciel offre une prise en main assez facile.

PS. Est-ce qu'il y a une page speciale pour les presentations?

Bon weekend @ tous

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenu

Salut Ghis05
    Merci pour ton message d'introduction, je pense que bien remplir ton profil suffit comme presentation, avec ton petit mot
    au fait c'est monteal ou Montreal ? dans ton profil

pour ce qui est de ton pb je ne connais pas VS9 (on peut pas tout savoir:( )

je pense que tu vas trouver la reponse avec un peu de patience

la transition album existe egalement dans MSP, que je connais, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, désolé

par contre 3sec ou 2.29 je ne sais pas si cela se sent vraiment:perplexe:

A+

MCJ:)

3. Ghis05

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cher modo, MCJ

Eh bien, je vois que t'es le seul moderateur du forum "Ulead MSP" :bravo: j'imagine qu'il faut avoir les nerfs solides pour faire ca. En tous cas, merci de nous consacrer ton temps.

Pour la ville, c'est bien Montréal, disons que l'excitation de rejoindre ce forum etait tellement grande que j'ai perdu non pas mon latin mais mon vocabulaire, :lol:

J'ai une fois essayé MSP, je dois dire que la prise en main n'est pas aussi facile que VideoStudio, c'est sur aussi que ca doit offrir plus de fonctions que ce dernier.

Entre 3sec. et 2.29sec. il n'y a quasiment pas de difference, surtout pour le commun des mortels, mais pour une machine c'est une autre affaire; reste a savoir si une fois gravé la difference est notable.
    Et quelqu'un doit surement avoir essayé ces transitions, alors je n'ai plus qu'à attendre.

Sur ce, portes-toi bien et @ la prochaine.

Ghis05

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le forum MSP est un forum "doux" et de tres bonne tenu, ce n'est pas une grosse charge de le moderer, le seul pb qui me gene c'est que je ne connais pas tous les logiciels qui y font reference

en particulier UVS qui a un tres gros succes , vu ce que l'on dit de son prix, sa facilité d'emploi et sa stabilité, tu ne doit pas tarder a avoir des reponse

je me cantonne a MSP qui est bien sur plus performant, mais pas tres dur a assimiler (par rapport a premiere par ex) je le suis depuis la version 2.5, et je ne suis pas du tout motivé pour en apprendre un autre (je ne donne pas non plus dans les super productions:lol:

MCJ:)

je reviendrais à Montreaaaaaaaalllllllll, mais il faudrait que j'y aille deja une fois ............(soupirs):o

5. Ghis05

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le roi est mort, vive le roi

Salut,

Comme un grand, j'ai resolu mon probleme de delai. Il fallait juste que j'augmente les delais d'affichage des photos pour augmenter ceux des transitions. De facon logique, on ne peut mettre 2 photos à 4sec. alors que la transition est à 3sec.

Mais rien n'est jamais facile, je suis confronté a un nouveau problème: la création d'un menu coherent.
    Pour finaliser le montage, je vais sur "Partager" puis "Créer le disque", et la tout naturellement je vais sur "Ajouter/Créer des chapitres" et comme j'avais une video, je dois preciser 3 coupures et j'obtiens 4 chapitres.
    Je vais sur suivant et là, je decouvre un menu deroulant et par defaut c'est "Menu principal" qui m'offre qu'un seul signet de ma video; et sur le menu deroulant j'ai "fiancailles", le nom de ma video et la mes 4 chapitres (vous avez deviné, il s'agit des mes fiancailles).
    Sauf que dans l'apercu, je n'ai qu'une seule fenetre de ma video :perplexe:
    Aidez un newbie SVP :help:

Existe-t-il une facon simple de créer un menu avec chapitres? (J'utilise toujours VideoStudio 9)
    Merci de me repondre.

Ghis05

PROBLÈME RESOLU :bravo:

#5 Ghis05, Sep 13, 2005
    Last edited: Sep 13, 2005
  6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bienvenue à GIS 05.
    Uvs 9 est effectivement un excellent logiciel pour le montage courant, on peut déja faire des choses sympas et en plus il est stable. Jai aussi un logiciel concurrent qui lui plante regulierement sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Il m'arrive d'utiliser les transitions "album" si j'intercale des photos dans ma video, je trouve que l'effet produit est original, mais je n'ai jamais rencontré de probleme. Il arrive, si elles sont trop courtes qu'elle n'apparaisssent pas bien à l'aperçu, mais elles sont bien présentes dans le montage. Neanmoins pour qu'elles soient reussies, il faut qu'elles fassent au moins deux secondes

Je suis juste un peu faché avec Ulead, car je ne peux pas telecharger le plug in HDV au motif(fallacieux) que j'ai fait plus de 5 tentatives.

J'ai essayé MSP (version trial)mais c'est trop compliqué pour moi, au moins pour l'instant. Il demande un peu d'apprentissage...voire beaucoup

J 'ai le meme probleme avec les menus. je n'ai pas trouvé le moyen d'eviter le menu principal, qui ne me sert à rien puisq'il ny a qu'un chapître qui conduit au menu suivant qui lui contient tous les chapîtres qu'on veut.

Ce n'est pas un très gros inconvenient(que je n'ai pas avec Nero, mais dont l'encodeur est moins bon)

Si quelqu'un sait comment je peux soumettre mon probleme de telechargement à Ulead, je suis preneur, car il est bien difficile d'avoir des réponses de ce concepteur.

merci

7. Sylvain43

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ghis05,
    Je suis de Sherbrooke et j'utilise video studio 8 depuis presque 1 an. Je suis actuellement à me demander si je fais l'achat de la version 9 ou de MSP. Si jamais tu as des questions sur l'utilisation, tu peux me contacter. J'ai appris plein de petits trucs pour mieux utiliser les deux piste vidéo et arriver à faire des fondus entre la piste 1 et la 2.
    As-tu acheter VD9 à Montréal? en français? Combien et où???
    Au plaisir de te lire
    Sylvain
    sylv.du@videotron.ca

8. Ghis05

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sylvain43,

Désolé pour ce retard de reponse, mais j'étais en vacances d'un peu plus d'un mois et a mon retour à Montréal, j'ai du finir certains travaux laissés en suspens.

Pour VideoStudio 9, je l'ai achetté chez un ami qui l'avait acheté en Belgique (je pense) et à son retour à Montréal en se procurant un Mac il s'est donc tourné vers le fameux Final Cut c'etait donc une aubaine pour moi. À 50$, j'ai eu et le logiciel et une carte d'acquisition. Bon deal, ...

Guy desbois, ce n'est pas pour te decourager mais les services apres ventes des grands editeurs des logiciels ne sont jamais fameux.

Sur ce, bon weekend

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Ulead a répondu et dans les deux jours reactivé mon compte et j'ai pu telecharger le plug in HDV.
    En ce moment j'essaie MSP 8, beaucoup plus facile que MSP 7.
    je l'achetrais bien, mais il n'y a pas de version française et ça me pose des problèmes.
    Enfin on verra bien
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous