module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio sur Timeline

Discussion in 'Edius' started by magateau, Nov 14, 2016.

1. magateau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

- Peux t’on déplacer plusieurs points sur une timeline ?

J’ai baissé la musique lors d’un commentaire donc 4 points (ABCD).

J ‘ajoute des images en amont, sur la bande élastique du son, je voudrais déplacer mes points (ABCD) en même temps et resynchroniser avec la vidéo 2016-06-14-MXN-P10105, il y a un décalage de 4s l’image en amont

Pouvez vous me donner une méthode pour régler mon problème

Je suis sur Edius 8.22
    Merci de vos réponses à tous.
    Cordialement

Magateau

Attached Files:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Je pense qu'il faut faire ceci pour ce cas assez particulier :
    - Mettre le logiciel en mode Insertion : petit triangle bleu ( et pas orange ) en haut à gauche de la palette timeline , cad , sous le mot Edius
    - Mode de resynchronisation non activé ( l'icone n'est pas barré d'un trait orange )
    - Activer le bouton " Synchronisation et verrouillage de piste " pour la piste audio/video et la piste audio musique (dans les en-tête de pistes)
    Les 2 pistes concernées vont donc se déplacer vers la droite, au moment de l'insertion pour garder le synchronisme mais encore faut t'il que tu ai de la matière sonore ( musique ) pour masquer la partie son de ton clip inséré qui est peut être indésirable . Tout ça n'est pas très pratique , c'est pourquoi il est préférable de ne toucher au niveau audio de la musique que lorsque tu es sur que la partie image n'a plus besoin d'être retouchée , c'est à dire juste avant l'export . Toutefois , il existe peut être une meilleure méthode car j'ai seulement 3 ans d'Edius derrière moi. Il y a des "costauds " du logiciel sur ce forum.
    NB : mes conseils concernent la version 6 d'Edius mais je pense que tu dois retrouver les mêmes commandes dans la 8.22 car ce sont des fonctions essentielles du logiciel .
    Autre chose : les points de réglage des niveaux audio peuvent être attrapés à la souris pour les déplacer dans tous les sens .

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    1) la bande son (musique) n'est pas "solidaire" des images, c'est juste un accompagnement...

Le plus simple c'est de faire glisser ce "ruban" son vers la droite pour aligner tes points avec les images précédentes
    (mais quid de cet audio au début ? cela va générer un "trou" l )

"donc" si tu ajoutes des images il faudra aussi "allonger" la musique !

Tu peux aussi faire "glisser" tes points eux même...sans déplacer le "ruban" audio (même ajustement volume mais plus même son)

tu peux découper le ruban et rendre le "petit bout audio " solidaire de ton clip..

etc. etc. ..il existe une foultitude de façons (le charme d'Edius) , cela dépend beaucoup de ce que tu souhaites réaliser

Ta manière de faire n'est pas très académique ....c'est une fois les parties images bien callées
    avec les bandes son retenues que l'on ajuste les volumes de ces dernières
    si tristement il y a un oubli ..faut ramer !!

4. magateau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bj
    Merci pour vos réponses.
    J'arrive de FCPX 10.3, Je sélectionnais les 4 points (ABCD), je pointais ma souris au milieu et pouvais déplacer mes quatre points en amont / en aval pour la synchronisation, je pouvais le faire aussi sur deux points (AB) / (CD) pour déplacer / raccourcir / rallonger ensuite il me suffisait de rallonger la musique pour coller à ma séquence.
    Peut être une motif que fera Edius dans le long terme si l'info est remonté.:perplexe:
    La methode que j'emploie sous Edius Clic droit supprimer tout et je remets mes points clés parfois un peu galère.
    - Pour info je monte mon film et après je comble avec des photos pour faire des transitions, rajouter des paysages ou autres.
    La relation Film & photo est plus sympa !
    Merci.
    Magateau

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Bertrand parle de méthode pas très académique , moi de méthode pas très pratique . En fait , si tu travaille sur ton film comme nous l'indiquons , tu n'as plus jamais besoin de décaler tes points clés de niveau audio , saut peut être en amplitude mais pas en "latéral " . Perso , je n'exporte jamais un montage sans l'avoir écouté en entier sur enceintes ( pas au casque car ça peut être trompeur )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous