module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio PAD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pecanoten, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. pecanoten

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    ça me démange de comprendre...

En général, je termine un montage et je fais une sortie sur bande (beta num ou sp) avec pendant la premiere minute 30 sec de mirre + 1000hz et 30 sec de noir.
    Je calibre mon 1000 à -18db, comme on m'a si bien appris.

à combien je dois voir le 1000 (qui a dc été calibré ds l'avid à -18) sur mon scope beta num et sur mon scope sp ?

à quoi cela sert ? je sais, c'est une référence, mais une référence que je ne comprends pas bien justement...

autre question : à combien doit etre la sortie audio du montage sur un beta num et sur un beta sp ?? et/ou à combien doit etre le minimum ? afin que le son final soir correct sur l'ensemble de la k7 pr un pad ?

Merci de votre aide !

Peca

2. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton niveau sur le Beta doit être au même niveau que sur l'Avid : au niveau du grand trait sur le vumètre (0vu / -14db).

Cette référence pourra servir pour la diffusion par exemple : en régie il se caleront sur ton 1000Hz.

Bien sûr, il faut que le PAD qui suit soit lui aussi bien calibré : que les sons les plus forts (les voix par exemple) tournent autour de ce niveau de 0vu / -14db (en gros, qu'ils soient toujours à la limite du vert et du jaune dans le Vumètre de l'Avid, sans jamais passer dans le rouge).

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas simple !!!!

Rassures-toi tu n'est pas le seul à te poser ce genre de question!
    Je peux aussi te dire que je manipule beaucoup de masters venant de boites de pubs ayant pignon sur rue. De tous ces exemples j'en déduis que c'est la solution débrouilles-toi qui l'emporte!!! C'est quand même fou de régler ton enregistreur avec le 0dB du PAD et de constater que c'est n'importe quoi derrière.
    Pour ma part, j'ai réglé l'AVID sur -14dB. Lorsque je traite ma bande son lors d'un montage la moyenne doit se situer à +6 dB au vu-mètre d'Avid avec des pointes possibles à + 12 dB maxi.
    ( attention au vu-mètre d'Avid, le coté gauche a une échelle numérique le coté droit a une échelle analogique).
    C'est avec l'échelle analogique que je travaille. Je me suis fais un start de PAD avec mire , 0dB et décompte que je pose toujours en début de document, le film débutant à 00 02 00 00.
    Le 1000 Hz est calibré pour arrivé au 0dB d'Avid, et je monte ma bande son derrière à +6 dB. Avec ce système tu peux copier ton document aussi bien sur un scope analogique que sur un numérique sans toucher au niveau de ta timeline et surtout te mettre en position calibré sur ton scope sans soucis. Ce que je ne suis toujours pas expliqué c'est qu'après un 1000 Hz correcte, si je fais ma bande son a 0dB, comme le voudrait la tradition, j'ai
    -6dB dans la vue sur le scope. Raison pour laquelle je gonfle ma bande son a +6 dB. Une dernière chose l'Avid xpress est en sortie asymetrique alors que le Beta SP 2800 ou le DSR 80 est en symétrique comme beaucoup de machines n'ayant pas
    le I link. Ne pas négliger de fabriquer des petits boitiers avec transfo pour rendre compatible les entrées et sorties. Sur une longue distance en milieu perturbé la différence est notoire. Désolé si je t'ai saoulé, je suis passionné! Amitiés a+
    PS: Le 1000 est à 0Db du vu-metre d'Avid coté analogique

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous les 3, j'éspère que vous êtes toujours sur le repaire, cette discussion date un peu... :lol:

Je suis en train de régler une sortie (en PAD) sur un Beta SP, j'ai une table de mixage un peu bizarre, mais j'arrive néanmoins à calibrer ma tone à -18 dB sur l'AVID (0 VU à droite de l'AUDIO TOOL) et 0 VU sur le beta... Donc, là, les 2 machines sont synchrones...

Malheureusement, quand le montage part, le niveau sonore sur les 2 machines diffère :
    - sur l'AVID, on oscille entre -18dB et -8dB (toujours +- au milieu, donc aux alentours de -14dB mais plutôt toujours dans le jaune avec du vert qui clignote une fois de temps en temps, c'est de la musique assez présente), donc, aux alentours de 4 VU à droite de l'AUDIO TOOL, normal quoi, bien qu'un peu fort à mon goût...
    - mais sur le beta, on oscille plutôt aux milieu de -2/-5 VU, plutôt vers -2 VU... Comment est-ce possible sachant qu'à la tone les niveaux étaient les mêmes sur les 2 machines ?

Le rush a été digitalisé depuis un BETA SP, j'ai fait les niveaux d'entrée moi-même à partir du 1000 qu'il y avait en tête de bande (je l'ai réglé à -18dB / 0 VU)... Le niveaux du 1000 n'est pas marqué sur la K7 (saloperie !)...

Si quelqu'un avait un soupçon de réponse, ce serait grandiose parce que du coup je ne sais pas quoi faire avec cette sortie qui paraît à un bon niveau sur l'AVID et pas assez forte sur le BETA... Merci beaucoup...

:jap:

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de faire un test de redigit de ma sortie bizarre, pour voir...

- Digital Cut : 1000 même niveau sur AVID et BETA, film moins fort sur BETA
    - Digitize du Digital Cut : 1000 même niveau sur AVID et BETA, film moins fort sur BETA

C'est à dire que le phénomène se répercute... Je comprend pas pourquoi le BETA me sort un niveau si bas alors qu'à l'oreille, on se rend bien compte qu'entre le niveau du 1000 et du film, il n'y a pas tant de différence...

J'ai un peu peur de refiler un PDA qui soit mal niveauté, pourtant, quand je redigitalise le Digital Cut réglé comme il faut sur l'AUDIO TOOL, les niveaux dans l'AVID sont toujours bon, c'est qu'ils doivent être bons tout court et qu'il ne faut pas se fier obligatoirement au niveaux du BETA... Me trompe-je ?

:perplexe:

6. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Salut!

Je pense pouvoir t'apporter un début de réponse :
    le vumètre d'Avid est numérique (bien sur), celui du beta analogique donc un peu plus long à la détente, il prend moins en compte les pointes du signal, et donc pour un niveau moyen équivalent, ne monte pas aussi haut.

Voila

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page