module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aucune carte d’acquisition ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par getsyd, 13 Février 2007.

Tags:
  1. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d’acquisition ARNAQUE !

Bonjour tous le monde,

Par soucis d’économie je me suis fait monter un pc rue mont-gallet pour pouvoir faire du montage il y’a 2 mois environ, tout allé très bien jusqu'à présent, aucun souci d’acquisition avec une z1, et une petite mini dv Sony jusqu'à hier en faisant le montage sous Première pro 2.0

Etant un novice en périphérique informatique , je viens de m’apercevoir que maintenant qu’il manque la carte d’acquisition sur le pc , c'est-à-dire que depuis tous ce temps je capture mes rush en pompant directement sur la carte mère et je vais aller crier ma geulande sur place en attendant je suis bien dans la merde excusez moi du terme… et depuis hier ça ne marche plus j’ai le message suivant « AV/C Subunit » en essayant de relier le camera au pc, une canon xl1 et une mini dv panasonic.

Le pc ne reconnaît pas le camera et je voudrais savoir si la carte mère aurait pu prendre un coup en effectuant l’acquisition directement sur elle régulièrement sans passé par une carte d’acquisition ce qui expliquerez le problème ???

Je n’ai pas pu essayé avec la z1, mais ça fonctionné très bien avec ainsi qu’avec la mini dv Sony mais impossible avec la xl1 et une minidv Panasonic.
    Est ce qu’une carte mère pourrait ne prendre en charge que du Sony ? J’en doute et je ne comprends pas ce que ce message veut dire :
    AV/C Subunit

Auriez vous une bonne carte d’acquisition a me recommandé en sachant que je travaille sous pp pro 2.0 car c’est vraiment urgent j’ai un budget restreint je pourrait mettre entre 100 ou 150 euro

Je m’en remet a vous cher repèrenaute pour mieux comprendre

En vous remerciant

getsyd

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il n'y a aucunement besoin d'une carte d'acquisition pour le DV, le port Firewire de la carte mère suffit, comme d'ailleurs pour le HDV.
    Par contre la reconnaissance des camescopes est un problème plus large à traiter.
    Certains camescopes me posent problèmes avec ma carte mère et pas d'autres sans jamais avoir réussi à savoir pourquoi!!
    dans ce cas une simple carte Firewire avec chipset Texas instrument peut peut être résoudre le problème (10 à 15 €)
    Il y a pas mal de discussions sur le message d'erreur que tu indique va voir http://www.repaire.net/forums/search.php?searchid=226686
    @+
    Il y a dans une discussion la manière d'installer le driver pour un cam SONY : * ouvrir le gestionnaire de periph
    * connecter le cam et le mettre sur play edit
    * reperer le periph qui apparait et qui effectivement est en erreur
    * desinstaller le dit peripherique
    * deconnecter le cam puis le reconnecter pour provoquer une detection (c'etait cela mon veritable probleme!)
    *clicker sur "installer depuis un emplacement spécifique"
    *clicker : "ne pas rechercher de driver, je veux le choisir"
    *aller dans "contrôleur de sons, jeux .."
    *sélectionner : Sony ... Sony D-VHS device"
    *Avertissement : répondre "oui"

3. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ta réponse et je t’en remerciant j’ai finalement essayé avec ce qui fonctionnait très bien jusqu'à présent c'est-à-dire une petite mini dv Sony et ça marche !!!:bravo:
    Je suis sauvé…
    Mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne détecte pas la xl1, ni la minidv Panasonic. Je veux bien comprendre pour la Panasonic, certains vendeur m’ont affirmé que c’était un problème chez Panasonic, mais la xl1… ça ma quand même étonné !
    Je vais aussi acheter ce que tu ma recommandé et refaire un test, par contre le lien, tu pourrait me le redonné que tu ma filé ne fonctionne pas, je voudrais en savoir plus sur le probleme AV/C:perplexe:

En te remerciant pour ta réponse rapide.

getsyd;)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour retrouver le lien il faut que tu utilise directement l'outil "Recherche" et qu tu entres les mots "AV/C Subunit"
    @+k

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page