module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

au zecour!!!transparences dans after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par maskara, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. maskara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaa!

    Je suis nulle a after effects, c pourquoi ma question va vs sembler..mpf bref
    Pour les besoins d'un générique, je cherche a faire un quick time, d'apres after effects, avec un fond transparent pour que ensuite au montage dans final cut (que je n'ai évidemment pas) seul le texte apparaisse au dessus des images filmées...:help: je n'arrive pas a changer mon fond dans la nouvelle compo...merci milllle
     
  2. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple serai de créer ton générique avec un fond bleu, ou vert, ou une autre couleur qui ne serai pas inclue dans le générique. pour ensuite le supprimer sou Final cut.

    mais le mieux, c'est d'importer la séquence qui doit recevoir le générique sous after effects, faire le générique. ensuite tu exporte le tout en dv, et tu colle ce morceaux dans ton soft de montage vidéo.
     
  3. Zagloba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    461
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la typo, ou une générique destiné à être supperposé sur une image, par exemple, comme c'est le cas ici, NE JAMAIS CALCULER UN ELEMENT SUR UN FOND INCRUST. Il faut processer l'élément avec un canal de découpe (Alpha Channel).

    Dans les settings de rendu : Animation +
    Le plus étant la prise en compte du canal de découpe.
    Ainsi, dans FCP, tu importe ton élément que tu supperpose à ton image, et la transparence est imédiate, donc pas de process (RT).

    Si tu calcules avec un fond incrust, déjà, ton incruste ne sera pas parfaite (tu auras un liseret vert ou bleu autour de ta typo, en suite, tu vas avoir un crénelage sur les contours de ta typo, et troisièmement, tu auras à calculer l'incrust.
    Donc, perte de temps, et perte de qualité.

    Voilà.

    Bon courage
     
  5. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, je m'excuse d'avoir donné une mauvaise infos, la prochaine fois, je réfléchirais un peu plus longtemps. merci Zagloba pour les capture d'écran et à reglisse pour ses infos.

    Tous les jours on en apprend un peu plus ici !
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'en fais pas, on est tous passé par là, nous aussi... :D
     
  7. maskara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpf vous êtes incoyables!!merci..et d'un rapide, c hallucinant :bravo:

    ben merci c bien cool!

    EUh donc, la gentille monteuse ke je veux pas trop embeter, je peu lui donner un quick time fait depuis ae, pis donc elle peut le mettre sans autre par dessus du film dans final cut?:)
     
  8. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans soucis...;
    Il faut juste que tu lui donnes le QT au bon format (pal 720x576, par exemple), calculé en Animation +.

    Fais gaffe de bien avoir un fond transprent qd tu bosses sur After....
     
  9. maskara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpf cool, le seul truc c'est que dans ae, je ne sais jamais si je suis sur un fond transparent ou pas..ca me met le fond noir, d'office, couleur de fond de la compo, j ai une anim au centre, et du coup qui doit etre transparent autout par dessus la vidéo, jene sais jamais si mon fond est transparent ou pas, c'est toujours noir au rendu quicktime...:perplexe: doit on dans after effects ajouter un "carré" transparent? ou c'est juste une manip a faire?ou alors le noir est d'office?
     
  10. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pour savoir si ton fond est transparent : très simple.
    Au bas de ta fenetre de visu, tu as 4 réctangles de couleur : rouge, vert, bleu, blanc.
    Si tu clique sur un des rectangle, ça va t'afficher uniquement la valeur, par ex : ti clique sur le bleu, et tu voit uniquement à l'écran les valeurs de bleu de ton image.

    Donc, en cliquant sur le rectangle blanc, ça va t'afficher l'alpha.
    Si tu as tes elements en blanc, et que le fond est noir, c'est que tu as un fond tyransprent, donc, un alpha que tu peux calculer. Si au contraire le fond est blanc, c'est que tu as un fond disons, physique (present), et donc pas d'alpha.

    Voilà. A+
     

    Fichiers attachés:

    • 000.jpg
      000.jpg
      Taille de fichier:
      1.5 KB
      Nb. vues:
      147
  11. maskara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :lol: euh...ben merci c'est vraiment cool...
     

Partager cette page