module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au sujet du logo DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Claude BAONDJO, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. Claude BAONDJO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon soir A tous.

Je voudrais savoir comment ou avec quel logiciel fait-on le logo qu'on écrit sur une pochette ou éthiquette DVD. Merci pour votre réponse.

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Claude,

Tu peux trouver des logos ou des symboles tout faits, qui s'utilisent comme des polices de caractères, par exemple sur le site Dafont (déroule la page).

Pour en savoir plus sur l'installation et l'utilisation des polices, tu peux faire un p'tit tour sur mon p'tit site ;)

A+, clopin

3. Claude BAONDJO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai retrouvé le logo DVD grace à la réponse que vous m'aviez réservée, mais je n'ai pas réussi à l'installer dans les polices sous le dossier Fonts. Est-ce que parce que je ne trouve pas les fichiers avec l'extension .ttf comme l'indique DaFONT ?

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude BAONDJO,

Une foisl le fichier "zip" de la police téléchargé, il faut le décompresser. Soit directement dans "C:\Windows\Fonts" (si Windows est installé sur C), soit où tu veux sur ton disque dur. Dans ce cas il suffira de copier ensuite le fichier "nom-de-la-police.ttf" dans "C:\Windows\Fonts".

Tu pourras ensuite utiliser le logo comme un caractère de police dans n'importe quel programme, comme Word, Photoshop, Studio ou autre, et lui appliquer les mêmes effets que le programme choisi permet d'appliquer à du texte : taille, couleur, ombres, etc.

A+, clopin

5. Claude BAONDJO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,

Encore une fois, merci pour votre aide. Moi j'ai Windows XP, la difficulté réside au niveau de la decompression. Comme dois-je la faire alors que, comme le dit DaFONT, avec XP le problement ne se poserait pas ?

6. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude BAONDJO,

Il te faut un programme comme WinZip pour décompresser le zip. Il me semble même que XP est capable de décompresser un ZIP tout seul. Dans l'explorateur Windows, tu dois pouvoir voir le contenu de illustrate_it.zip, et déplacer le fichier illustrate_it.ttf sur un autre répertoire.

Ensuite tu vas dans le panneau de configuration, polices et Installer nouvelle police.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page