module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours sortie tv !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par lsdp, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. lsdp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help me !

j'ai une carte matrox p750 qui gère la triple sortie (dual head + sortie tv) et qui fonctionne parfaitement... sous windows...

Par contre, sous avid xp pro, impossible d'avoir un retour monitoring sur ma télé...

J'en suis à mes énièmes recherche sur les guides et help... Ma questions est simple : quels réglages faire sur avid ???

(c'est quoi l'overlay et c'est quoi le monitoring?)

Par avance merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le monitoring est la visu de tes element soit dans une fenetre "Monitor" du soft soit la sortie video sur un ecran externe (ta fameuse sortie TV qui ne marche pas)

C'est en fait un decoupage automatique (par ta carte video) du monitoring de ton programe

En clair

Tu as un logiciel qui affiche sur le même ecran a la fois tes fenetres Bin ta time line ect ...

Il affiche egalement une fenetre monitor ou se trouve ta video

L'overley vas reconaitre et afficher le contenu de cette fenetre sur une sortie video en 720X576 donc au format adequate pour ce type de monitor

Si cela ne marche pas avec Avid :

Avid ne travaille pas differament que d'autres soft pour cet affichage

La seule chose possible est que tu ne soit pas en RT (La boule qui ce trouve sur la Time line) elle doit etre Verte et pas Bleu

Sinon il est egalement possible que ta sortie ne soit pas conforme a ton Monitor (Melange de format)

Mais je n'en sais pas enormement sur ton PB sinon que cela ne marche pas.

Essais ca et si cela ne marche toujour pas donne nous plus de precisions sur ta config, ta version Avid, et descris nous ton PB

@+ Yve¨sP

3. lsdp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouvé mais flashs verts

OUf et merci de votre réponse
    Il suffisait - juste pour un temps - de débrancher ma sortie via mon camescope DV... après ma télé se synchrnonise... !

Mais j'ai un autre petit problème : des flashs verts apparaissent au début de chaque clip qu je digitalise ... Avez vous déjà vu ça

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un probleme de reference video

Assures toi que tu ais bien en "Sync Mode" / "DV" dans les audios projects

@+ YvesP

5. lsdp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours flashs verts

merci de ta réponse mais
    je ne comprends toujours pas:
    je vais dans les "settings" puis "audio projects" et je ne trouve pas de "Sync/ DV"
    et j'ai par conséquent toujours ces flashs verts... en début de clips (ce qui n'est pas absolument dramatique mais j'aimerai bien régler le problème)
    est-ce que cela peut etre autre chose ???

Merci !

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait vas faire un tour ICI tu y trouveras toutes les infos pour changer la synchro de AXDV

Si cela ne marche pas (?) essais de digitaliser avec de poignées un peux plus larges

De cette facon le flash vert se trouvera dans les poignées et pas das la partie util de l'image.

Donne nous des nouvelles et dis nous ce qui ce passe

Mais je maintien ce que j'ai dis cela vien d'un probleme de synchro ou de reference

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page