module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Au secours séquence supprimée par erreur sur avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 11 Janvier 2011.

1. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour à tous, je viens à l'instant de faire une mauvaise manipulation. En faisant le ménage dans mon chutier, j'ai supprimé par erreur ma séquence définitive. Je garde les précédentes, mais la dernière était la meilleure proposition de montage. Y at-il une manière urgente pour la récupérer ? A l'aide, je n'imagine pas refaire le montage. Merci à tous. Tego

2. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut

je pense que oui tu peux recuperer ta sequence.. elle doit etre quelque part dans un fichier d avid mais ou ? ca je ne sais pas.
    par contre as tu essaye de faire une recherche video sur ton pc ? peut etre que tu pourrais la retrouver..

Anthemius

3. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Et bien je suppose qu'elle peut sans doute se trouver dans le fichier qui contient les MXF file, mais comment la réimporter, je ne voudrais pas faire une autre erreur dramatique. Je suis sur Xpress pro. Merci à tous par avance. Tego

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Ta séquence ne se trouve pas dans le dossier media car ce n'est pas un media mais une suite de pointeurs vers tes media capturées ou importées.

Cherche plutôt dans le fichier attic si ta séquence n'a pas été sauvegardée par Avid.
    Regarde dans les éléments de l'attic si tu n'as pas une sauvegarde du bin dans lequel était ta séquence avant que tu ne l'effaces.

Si tu ne connais pas comment travailler avec l'attic, rappelle.

5. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci beaucoup Powol pour ton aide je vais aller vérifier. Je reviens

6. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Re : j'ai trouvé 5 séquences pourtant le même nom, "dernier montage". Ma séquence s'appelait étalonnage 8. Mais tout de même cela m'interesse d'en savoir plus et de vérifier tout de même si une des séquence ne serait pas plus proche du final que celle qu'il me reste. Comment l'explorer ? Merci à toi pour ton aide.
    tego

7. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    dernier montage, c'est le nom d'une séquence que tu as faite ou d'un chutier (bin) ?

8. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    mon chutier s'appelle "le" dernier montage et à l'intérieur se trouvait la fameuse séquence. Sinon de toutes celles qu'il reste dans ce bin aucune ne correspond à ce nom. Mais peut-il s'agir de vieilles séquences détruites, c'est probable. Comment faire pour vérifier ? Merci

9. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Tu dois ouvrir le plus récent des bins "dernier montage" qui aurait été enregistré avant que tu n'aies effacé la séquence "étalonnage 8" et après que tu l'aies créée, évidemment.
    Aide-toi des dates de création pour cela.
    Je te conseille d'ouvrir un nouveau projet que tu peux appeler "recup", de faire un open bin de ce chutier "dernier montage" que tu iras chercher dans l'attic et de voir si tu y retrouves bien une séquence "étalonnage 8" qui aurait subsisté grâce à la sauvegarde automatique.
    Si tu l'as, tant mieux. Mais attention : ce n'est sans doute pas la version finale mais celle qui existait lors de la dernière sauvegarde automatique d'avid avant que tu n'effaces cette séquence "étalonnage 8".
    Si tu ne l'as pas, c'est que tu as ouvert un mauvais nom de chutier ou que la séquence n'a pas eu le temps d'être sauvegardée automatiquement entre le moment où tu l'as créée et celui où tu l'as effacée ...

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Petite rectification : pour travailler en open bin, il faut d'abord copier-coller le bin sur le bureau. C'est la copie sur le bureau que tu devras ouvrir dans le nouveau projet.

Allez, bonne nuit ;-)

11. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci beaucoup je vais essayer ta méthode. Tego

12. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Lorsque je suis dans le nouveau chutier "recup bin" je clique droit de souris pour importer le fichier copier sur le bureau mais j'ai un message d'erreur , "ce fichier n'est pas pris en charge lors de l'importation". Une idée pour y arriver ?
    Merci

13. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Erreur de ma part. Je viens de fermer les l'attic pour pouvoir l'importer, il me reste à éplucher les bins retrouvés. Le dernier est trop récent (la séquence était déjà jetée alors). Je vais faire la suite; Merci encore.

14. tego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Et bien non les bins en questions correspondent tous à un stade ultérieur à la suppression, s'il reste une solution je suis preneur sinon tant pis pour moi.
    Bien à toi et merci encore pour ton aide.
    tego

15. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Ca semble cuit car vraisemblablement, tu as créé puis effacé la séquence entre deux sauvegardes automatiques.
    Courage et bon (re)boulot ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page