module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours mon Studio 9.4.3 ne grave plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre polloni, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. C'est la première fois que ce probleme se produit. J'ai finalisé un petit film de 9 minutes et j'ai voulu le graver sur un DVD. Après avoir cliqué sur "Disque" puis sur " Créer un disque", le lecteur a bien affiché la première image ( un titre ) puis, la barre horizontale placée en dessous s'est mise à se tortiller comme elle le fait d'habitude, comme si elle débutait la lecture des fichiers. Malheureusement, au bout de 10 minutes, la barre d'avancement est toujours bloquée à son point de départ et le titre de mon film est toujours à la même place. Je me demande soudain si le fait d'avoir installé un PCTV Pinnacle qui me permet d'avoir la TV sur mon écran de PC ne serait pas responsable de ce dysfonctionnement. Je vous remercie d'avance d'essayer de me dépanner. Grandpierre

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pierre polloni
    bienvenue sur le repaire.
    pour ta PCTV je ne sais pas. c'est du pinnacle?
    as tu essayé de crer le DVD sur disque sans le graver pour voir s'il fonctionne?
    selectionnes tout ton projet avecc la sourie et fait copier. tu ouvres un nouveau projet et tu colles. et tu testes à nouveau.

as tu essayé d'effacer les fichier temporaires? menu fichiers -> effacer les fichiers temporaires.

et ce commentaire donné par JR78.
    @+

3. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Studio 9.4.3 ne grave plus

Merci infiniment de ta réponse. Je vais essayer ce que tu me préconises tout en désactivant mon anti-virus et le pare-feu.. Le PCTV est un Pinnacle et chose étrange, j'ai essayé de graver des clips que j'avais déjà gravé sans probleme et le résultat est le même: rien à faire. Je vais aussi désactiver Pinnacle PCTV au cas où... Je pense que je ferai cela demain matin car il se fait tard. Encore mille merci. Je te tiendrai au courant de la suite. Bonne soirée. Grandpierre

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sans antivirus ou sans pare-feu pas connecté à internet bien sur. coupes la connection ou débranches le cable.
    @+

5. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.4.3 ne veut plus graver

Bonjour jc. Ce matin, j'ai fait ce que tu me proposais de faire, c'est-à-dire: 1° effacer les fichiers temporaires 2° faire une copie de mon film.
    En premier lieu j'ai supprimé mon PCTV Pinnacle au cas où il interferait avec Studio.J'ai ensuite effacé les fichiers puis essayé de copier mon film. J'ai ouvert un nouveau fichier sur un deuxième DD mais il m'a été impossible de le copier. La mention "copier" ne figurait pas, malgré plusieurs tentatives. J'avoue que je n'y comprends plus rien: j'avais pourtant pris la précaution de capturer mon film sur un autre disque dur. Y aurait-il une erreur de ma part ? Merci pour tes conseils éclairés. Grandpierre

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    je pense que tu n'as pas fait la bonne manip.

tu ouvres ton projet actuel.
    tu selectionnes en bas tout ton projet avec la sourie.
    tu fais edition -> copier.
    tu ouvres un nouveau projet. et edition -> coller

là tu dois avoir le coller non grisé.

@+

7. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour jc. Excuse-moi de ne pas te répondre vite mais je ne suis malheureusement pas toujours devant mon ordi. Je t'explique exactement ce que j'ai fait. Hier, Sur Studio, j'ai selectionné mon film sur le plan de montage et cliqué sur "copier". J'ai ouvert un nouveau dossier sur mon DD - E - et en cliquant droit dessus, le "coller" n'apparaissait pas. Ce matin après avoir lu ton mail, j'ai cliqué sur l'icone de mon film situé sur mon DD , puis
    "copier" et "coller" dans un nouveau dossier. Le film est apparu mais le résultat a été le même: je n'ai pas pû graver. Si je n'y arrive pas, je crois que je vais supprimer mon film puis le recapturer, au cas où il y aurait eu une mauvaise manipulation de ma part.
    Qu'en penses-tu ? Je te remercie encore de ton aide précieuse. Pierre Polloni

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui trés mauvaise manip en fait. tu ne dois pas copier le fichier dans un autre dossier, ni copier ton travail dans un dossier, MAIS copier un projet dans un autre projet.

(1) tu ouvres studio

(2) tu charges ton projet
    tu selectionnes en bas, avec la souris,tout ton travail (toutes les pistes).
    tu vas dans le menu -> edition -> copier

(3) tu crées un nouveau projet: -> menu -> nouveau projet.
    ....et là tu auras un projet vide.
    menu -> edition -> coller.

et ton travail va se mettre en bas. tu sauves sous un nom différent du premier.

et tu fais tes tests.

--------- autre manip ------------------------

as tu essayé de crer le DVD sur disque sans le graver pour voir s'il fonctionne?
    tu le testes avec un lecteur video que tu as sur le PC. winDVD, powerDVD, etc....

@+

9. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jc je n'ose plus t'embêter avec mes problemes. J'ai fait ce que tu m'as très bien expliqué mais ça ne marche pas. Je pense qu'il y a un gros probleme ailleurs car j'ai essayé de graver les autres films de mon DD que j'ai déjà gravé dans le passé, mais l'échec a été total. Je me demande si je ne dois pas réinstaller Studio: peut-être cela vient-il de lui.Je ne veux pas gacher ton week-end et je suis très contrarié de t'avoir mis à contribution. Je ne suis pas un grand technicien - loin de là - et je ne veux pas abuser de ta générosité. Je pense faire un grand nettoyage dans mon ordi, réinstaller Studio Plus et recapturer mes films. Si malgré tout cela, ça ne marche pas, alors là, je crois qu'il ne me restera plus qu'à "balancer" le tout dans la poubelle. Je n'arrête pas de piquer des crises avec mon ordi. C'est pour ça que j'admire des gars comme toi qui se dévouent pour les autres. Je ne te remercierai jamais assez. Amicalement. Pierre Polloni

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ne t'en fait pas je répond quand je passe devant le PC. je bosse en mêm temps sur d'autres trucs.

avant de partir dans le grand néttoyage assures toi que ton graveur fonctionne.

copie un ancien DVD que tu as déjà fait sur un autre DVD vièrge.
    teste la lecture de DVD.
    @+

11. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jc. Je crois que mes problemes proviennent de mon ordi. Voici ce que j'ai fait.
    Tout d'abord, impossible de faire une copie de DVD. Comme j'ai 2 graveurs, j'ai essayé de copier un DVD puis un CD. Rien n'a marché. J'ai également essayé de graver un clip sur CD avec mes 2 graveurs: impossible. J'ai répété mes tentatives une vingtaine de fois, toujours avec le même résultat. Il me semble qu'il n'y a plus de doute sur l'origine de mes pannes. Par curiosité, j'ai gravé sur mon portable et tout a bien fonctionné. Ce qui m'étonne c'est que mes disque durs - du moins l'un d'eux - ne sont pas très vieux (environ 1 an et demi ) et que rien ne me laissait présager une panne, d'autant plus qu'en lecture, ils fonctionnent parfaitement. C'est pour moi un mystère complet. Est-ce que tu y vois plus clair que moi.? Encore une fois, mille merci, mais je crois que je vais devoir apporter mon ordi à réparer. P.P.

12. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:col: jc. Je crois que mes problemes proviennent de mon ordi. Voici ce que j'ai fait.
    Tout d'abord, impossible de faire une copie de DVD. Comme j'ai 2 graveurs, j'ai essayé de copier un DVD puis un CD. Rien n'a marché. J'ai également essayé de graver un clip sur CD avec mes 2 graveurs: impossible. J'ai répété mes tentatives une vingtaine de fois, toujours avec le même résultat. Il me semble qu'il n'y a plus de doute sur l'origine de mes pannes. Par curiosité, j'ai gravé sur mon portable et tout a bien fonctionné. Ce qui m'étonne c'est que mes disque durs - du moins l'un d'eux - ne sont pas très vieux (environ 1 an et demi ) et que rien ne me laissait présager une panne, d'autant plus qu'en lecture, ils fonctionnent parfaitement. C'est pour moi un mystère complet. Est-ce que tu y vois plus clair que moi.? Encore une fois, mille merci, mais je crois que je vais devoir apporter mon ordi à réparer. P.P.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça ne vient pas de tes disqes dur, mais de ce qui est en rapport avec tes graveurs.

tu dis que tu arrives bien à lire et avec les 2 graveurs?

arretes le PC, ouvres le et vérifis que tous les cables gris soient bein enfoncés dans leur connecteurs.

vas dans le panneau de config et vois si tes graveurs n'ont pas été vérrouillés à la gravure.

tu as testé la gravure avec quel logiciels? et à quelle vitesse?

as tu essayé de faire un DVD sur le disque sans le graver? comme ça tu mettras hors de cause studio.

avec la PCTV, y avait il un logiciel de gravure? car ils fournissent souvant plein de trucs innutiles.

@+

14. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai fait une erreur. Je viens de m'apercevoir que mon lecteur-graveur de CD ne lit pas les disques DVD ou CD. Lorsque j'en dépose un, on me demande d'insérer un disque, alors que je viens de l'introduire. J'avais l'intention de faire ce que tu me conseilles, c'est-à-dire ouvrir le PC et vérifier les cables. J'ai esssayé de faire un disque sans le graver mais là non plus ça n'a pas marché. Par ailleurs, je suis allé voir sur "Matériel" si un point d'interrogation jaune apparaissait devant mes 2 lecteurs. Il n'y en a pas.
    Je vais ouvrir mon ordi dans 10 minutes, je ne pourrais donc pas te lire tout de suite. J'espère que j'en aurais fini au plus dans une demi heure. Merci. P.P.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pierre polloni salut

ton lecteur Graveur ne lit plus mais lisait bien et gravait bien avant les DVD?
    attention il y a des DVD -R et des +R vois si le tien sait graver ceux que tu lui a inceré. et les CD arrive t'il à les lire?

il est peut être mort, si tu commande par le Net rueducommerce ou LDLC, tu en trouveras des bons pour 35€. tu n'auras que démonter celui là en repérant le sens des cables et mettre l'autre. pas de drivers à installer. il fonctionne du premier coup. juste à voir les petits embouts à bien positionner au cul du CD. voir le vieux et le mettre pareil maitre/esclave/CS/ou-rien.

par contre çe n'a rien à voir avec le fait que tu n'arrives pas à créer un DVD sur disque sans le graver. tu dois y arriver même si tu n'as pas de graveur.
    le plus simple serait que tu fasses un nouveau projet de 2mn avec n'importe quoi. et tu lance "créer Disque" -> DVD -> créer DVD sans le graver. en 5mn le DVD est fait. facile et rapide pour tes tests. et aprés pour tester le graveur tu utilises des DVD-RW.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page