module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours: mon bin ne s'ouvre plus

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pedrox, 6 Janvier 2006.

Tags:
  1. pedrox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers internautes,
    Tous mes montages et leurs copies sont dans un bin a part que j'ai appelé montage. Mais après y avoir mis mon travail d'un mois, le bin ne s'ouvre plus. Je clique dessus et un message d'erreur me dis: "unable to open file..." et quand je cliques sur 'more':
    unable to open file (son nom)
    exception: DOMAIN_COPYOUT_FAILLED
    Exception: OUT OF MEMORY

(Je monte un petit truc sur un mac os x, les autres bins des rushes s'ouvrent sans problèmes, et je stocke tout sur un disque dur externe lacie).

Toute aide me serait énormément utile. Merci d'avance.

2. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin corrompu

J'ai bien peur malheureusement que ton Bin soit corrompu. Tu peux essayer en premier lieu de supprimer le fichier "Settings" contenu dans le Dossier correspondant à ton projet. En ré-ouvrant ensuite ton projet dans Avid ce dernier va re-créer le fichier en question. Cette opération peut te permettre de débugger un projet mais dans ton cas je doute que ça suffise.

La seule solution que j'ai à te proposer c'est d'aller chercher une ancienne version de ton bin dans le dossier "Attic". Je ne sais pas trop où celui-ci se trouve sur Mac OS X, mais je peux t'expliquer la manip sur PC :

Il faut aller directement dans le fichier d'application "Avid", dans le dossier "Avid Xpress DV", ouvres le dossier "Attic". Dans ce dernier dossier tu trouveras plusieurs dossier portant chacun les noms des différents projets que tu as créé sur Avid. Ouvres le dossier correspondant à ton projet. La tu trouveras tout un tas de fichiers qui portent les noms des bins contenus dans ton projet. Pour chaque Bin il y a plusieurs fichiers enregistrés chacun à une date et une heure différente, ce sont les anciennes versions de ton Bin. Il va falloir que tu prennes la dernières verion de ton bin corrompu avant que celui-ci n'ait commencé à bugger.

Pour celà, renommes la version choisie (choisie le nom qui te plairas pourvu qu'aucun bin ne porte déjà ce nom dans ton projet) en n'oubliant pas l'extension .avb à la fin du nom. Tu vas ensuite copier cette ancienne version dans ton projet.

Ouvres le dossier de ton projet (contenu dans le dossier "Avid Project") et copies-y l'ancien bin trouvé dans les Attics. Quand tu ouvres ton projet dans Avid, il devrait normalement apparaitre un nouveau bin portant le nom que tu lui aura donné. Essaie d'ouvrir ce bin.

Si tu n'arrives pas à ouvrir ce bin tu peux le supprimer et recommencer l'opération avec une version plus ancienne de celui-ci. Tu risques bien entendu d'y perdre des données vu que tu recharges une ancienne version de ce Bin mais au moins ça t'évites de tout perdre.

La manip sur Mac ne doit pas être bien différente, le tout est de trouver les dossiers "Attic" et "Avid Project".

Je ne sais pas si tout ceci est bien clair, en tous cas si tu as des questions n'hésites pas et tiens moi au courant.

3. pedrox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Nana82,
    Je vais tout de suite essayer la manip.

Juste pour préciser aussi qu'une maladie mystérieuse attaque brutalement mes rushes : sur une partie d'un rush, le moniteur met un noir et me dit : DISK_EOF...C'est bizarre non? Est-ce toujours lié au problème précédent? Merci beaucoup en tous cas, je te tiens au courant des résultats de la manip. Cool

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assure toi aussi que ton disque dur où se trouve ton Avid projects a au moins 300mo de libre.ça me fait souvent cette erreur à la job puis quand on fait un peu de place ça se règle. même chose pour ton disque média, si tu n'as pas suffisament d'espace avid ne peut pas recréé sa database alors tes médias sont offline...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page