module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Secours Les Amis !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mike91220, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. mike91220

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je suis nouveau

et je souhaiterai avoir l'astuce pour diviser l'écran en 2 ou 3 avec barre noire apparante qui sépare
    sous adobe premiere ou effect

et ma 2 eme question,
    je cherche un livre en francais ci possible (appart classroom in a book) qui pourrait m'initier au logiciel after effect car gros passinné de montage...

on m'adit que sur le forum tout le monde etait solidaire...
    joyeuses fetes:)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire, mais la prochaine fois choisis un titre et un forum en rapport avec ta question: le montage.
    Comme tu ne donnes pas de précision sur ton logiciel de montage, je pense au plus connu : Premiere et transfère ta question.
    Exemple dans Premiere 6.5:
    Placer chaque clip sur les pistes 1A et 1B. Aller chercher la transition Balayage, l'étaler sur toute la longueur commune des clips et double cliquer sur celle ci pour régler les paramètres.
    PisteDébut 50% fin 50%, régler l'épaisseur et la couleur du contour, vérifier en affichant les images. Si celles-ci ne sont pas correstement centrées, il est possible de les recentrer avec l'outil de Trajectoire: clic D sur la piste 1A Options vidéo/Trajectoire. Centre 1A à gauche et 1B à droite.
    Et voilà le tour est joué. Vérifier en tapant sur Entrée, sinon Maj/Entrée pour faire le rendu dans le cas où la configuration de base choisie en lançant Premiere est PAL Real Time Preview.

Pour 3 écrans en même temps je passe la main à d'autres, c'est un peu plus long et demande de passer par un cache noir percé de 3 rectangles transparents. Chaque piste étant mise à l'échelle et déplacée avec l'outil Trajectoire.

#2 JULIEN, 24 Décembre 2003
    Dernière édition: 24 Décembre 2003
  3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi zossi j'ai posé la question sur un bouquin sur after effect et tout ce que j'ai zu c'est qu'on se paye ma tête ;
    mais elle etait tres bonne tout de même !;)

4. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec adobe
    mettre vidéo 1 a et 1b
    transtion balayage(balayage) et mettre sur piste
    clicher 2 fois dessus transition
    debut 50%
    FIN50%
    CHOISIR COULEUR EPAISSEUR OK
    calcul sur entrer
    sa c'etait sur adobe
    :)

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricou, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un se paie ta tête, d'ailleurs je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup tes interventions. Il existe un bouquin sur After Effect vendu par Campuspress sous le titre Classroom in a book (en français quand même).
    8eric: le temps d'écrire ma bafouille, j'ai été coiffé d'une courte tête à l'envoi... Ca fait plaisir de voir la vitesse de réaction.

#5 JULIEN, 24 Décembre 2003
    Dernière édition: 24 Décembre 2003
  6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est très facile à réaliser :
    Tu commences par sélectionner le "montage A/B" dans Premiere.
    Tu mets ensuite l'une des séquences sur Vidéo 1A et l'autre sur Vidéo 1B, puis sur la piste des transitions tu places la transition "balayage". Tu cliques deux fois sur la transition et tu décides l'endroit où doit se trouver la ligne de séparation, puis tu donnes la même valeur au début et à la fin pour immobiliser la barre. Tu choisis le noir dans "couleur", et l'épaisseur de ta barre dans "contour".
    C'est aussi simple que cela.

Bonnes fêtes de fin d'année.
    a+
    Cordialement.

8eric et JULIEN vous avez répondu plus vite que moi... je viens de découvrir vos réponses en validant la mienne.
    Comme un certain Lucky, vous écrivez plus vite que votre ombre !

Bonnes fêtes à vous aussi.

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant je vois à quoi tu faisais allusion, ricou:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34924&highlight=livre
    C'est pas méchant.
    Sur le fond: c'est vrai qu' After Effects demande de s'accrocher. Mais il en va de même avec Premiere Pro (qui a beaucoup de points communs avec After Effects et Photoshop, mormal c'est la signature Adobe). Comme le manuel fourni avec le logiciel est trop délayé (c'est valable surtout pour Premiere Pro, où je lis des paragraphes traduits et me demande à la fin pourquoi ne pas dire les choses plus simplement) et j'attends qu'un formateur doué écrive enfin un livre en français. C'était le cas de Chopinet qui avait écrit un manuel pour Premiere 6. J'espère qu'il va faire quelque chose pour Premiere Pro.

Pour en revenir à After Effects, j'étais assez satisfait de Classroom in a book, bien qu'il s'agisse d'une traduction.

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je profite de ce post pour poser une question :
    je voudrais connaitre l'astuce pour diviser l'écran en 2 ou 3 avec barre apparante qui fait séparation sous adobe premiere.

:lol:

Puisque la réponse apparait plusieurs fois, je me suis dit : "pourquoi pas la question !".

Zoyeux noël et vive les personnes qui répondent plus vite que leur ombre. C'est aussi ça le Repaire ;)

10. mike91220

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement merci beaucoup
    seul regret c'est qu'il n'existe pas autre chose que classroom in a book ( car ce sont des exercices et non pas un apprentissage du logiciel...)
    connaissez vous masterclass si oui qu'est ce qu'il vaut?
    et promis je ferai attention la prochaine fois pour le post

jouyeuse fetes

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui t'a dit que ce sont des exercices. C'est un didacticiel classique, qui passe en revue toutes les fonctions principales. Quand tu auras digéré ça, tu seras autonome.

12. mike91220

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du rens....djul

13. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand au masterClass, quand tu auras fini le volume 1 (en FR), tu seras comme moi actuellement, pas encore autonome.

Mais tu n'auras eu aucune indigestion !!!!!

et tu attendras avec impatience le volume 2.

va jetter un oeil chez eyrolles (.fr ou .com)

14. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors tu a eu tes renseignements pour diviser l ecran en deux, mais en trois ou quatre ?

Tu vas dans motion video option, tu choisis motion apres avoir mis tes pistes les unes sur les autres (autant que tu veux), ensuite, tu joues avec le zoom qui reduit ou augment la taille de ton image et tu positionnes (pense au debut et à la fin !!!).

Par defaut, le fond sera noir.

Sur FX, c est plus simple tu poses tes pistes puis les redimmensionnes via les curseur sur le player.

Et voila.

Et l'ideal pour fx c'est master class, parce qu'il est trés booo, ce qui n'a rien a voir, certes, mais en plus tres complet.

Et ... bon courage surtout...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page