module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours !!! Install de SDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Merlin, Mar 7, 2002.

Tags:
  1. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Malgrè les bonnes explications presentes sur le site je n'arrive toujours pas à acqurir une video depuis mon camescope JVC GR-DLV157.

Ce que j'ai fait :
    - Installer la carte StudioDV sur un slot PCI libre.
    - Demarrer Windows 98 SE
    - Installer les drivers proposes
    - Installer Studio 7
    - Rebooter
    - Verifier qu'il n'y avait pas de conflits sur les IRQ (celle qui est utilisée est l'IRQ 5)
    - Utiliser DVSwitch (mais je n'ai pas d'icone dans le menu demarrer... ni meme d'interface graphique)
    - upgrader directX
    - rebooter
    - alumer le camescope, le mettre sur PLAY
    - lancer Studio 7
    - Aller sur acquerir

Et là, il me dit : "Impossible d'initialiser le peripherique d'acquisition DV ..."

Cela fait maintenant 2 mois que j'y passe tous mes week end !!! alors c'est vers vous que je me tourne car c'est sur ce site que j'aitrouver les meilleures infos..

Merci pour votre aide
    Merlin

2. SERIEUXSABSTENIR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration, capture, choisir le camescope, peut être ? à+

3. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question Bete ... Il doit me manquer qqchose...

Merci pour ces infos.
    Mais j'ai une question qui me trotte dans la tete...
    Est ce que le logiciel STUDIO 7 est le fameux logiciel SDV dans sa version 1.05, 1.10, 1.26 ???

Si oui, lorsque j'ai achete ma carte, il ne se trouvait pas à l'interieur de la boite ni meme du CD de Sutdio 7 !!!

Si SDV est bien different de Studio 7, que permet il de faire ???

Desolé de poser des questions peut etre inutile mais... je suis pas mal desepere depuis que j'essaie d'installer cette carte et faire des captures.

Pour info ma config est la suivante :
    Carte Mere : ASUS CUV4X
    Carte Graphique : ATI PRO 2000 (ou qqchose comme cela)
    RAM : 256 Mo
    DD : 40 Go

Merci pour votre precieuse aide

Merlin

4. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis perdu dans toutes ces infos !!!

Desolé .. c'est un oubli...
    Il s'agit d'un P III 800

Donc, je n'ai pas besoin de StudioDV 1.26 mais seulement de studio 7 dans sa dernière version "Studio_7_07_1_Patch.exe" (en espérant qu'elle contiennent les mises à jours nécessaires...).

Afin d'etre clair :
    Lorsque je vais voir dans le peripheriques, je vois apparaitre Controleur de bus IEEE1394 sous lequel j'ai Controleur OHCI IEEE 1394 Texas Instrument .
    En cliquant sur "Proprietes", le driver est un driver Microsoft (1-14-2000)....

DirectX 8 est installer avec les deux fichiers DX80frn.exe et dx80bda.exe (Patch DV ???)

PPE107 a ete executé aussi...

Dois je utiliser DVSwitch ?
    (J'ai lancé cet utilitaire mais rien ne se passe : aucune fenetre ne se lance, et je vois toujours "Controleur OHCI IEEE 1394 Texas Instrument", ce qui est normal je pense)

J'ai intervertit les IRQ 5 <-> 10 mais à chaque redemarrage c'est la meme galère, sur l'IRQ 10 le probleme subsiste.

Des idées ??? à part repartir chez mon revendeur et tout lui faire tester chez lui ???

Merlin Désenchanté

5. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'IRQ 10 j'ai aussi "IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ steering "

Sinon, le cable est bien enfoncé dans la prise DV du camescope (allumé sur secteur, batterie retirée, et en position PLAY)

6. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oubli

Effectivement, la camera n'apparait pas dans les peripheriques ni dans controleur jeux.... ni dans une rubrique qui lui serait propre.

Merlin

7. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE crains effectivement de n'avoir installé que DirectX8.0 en fait j'ai utilisé les deux fichiers suivants :
    - dx80bda.exe
    - DX80frn.exe
    telechargés à partir de l'URL : http://users.skynet.be/bs137590/StudioDV.htm

Je vais donc suivre ta piste avec DirectX 8.1

Merci.

8. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement rien n'y fait ...
    DirectX 8.1 n'a pas encore resolu le probleme.
    Je ramene donc la carte, le cable, le camescope chez le revendeur pour tout tester chez lui...

La suite au prochain numeron...

En tout cas merci .. pour tes conseils

9. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite d'install et re-install

De retour...

Le materiel est reparti chez mon revendeur, qui l'a testé devant moi sur un windows XP et cela fonctionne (capture, transfert depuis le PC vers le cam...).
    C'etait le sul OS qu'il possedait...

De retour chez moi, voici ce que j'ai fait confiant du resultat...
    - Desinstallé Studio 7
    - Utilisé RegDelete pour effacer les dernière traces de Pinnacle
    - Passé les derniers drivers ASUS 4in1 (pour les ports PCI...) de ma carte mere CUV4X (compatible sur le site de Pinnacle)
    - Reinstallé Studio 7
    - Remis DirectX 8.1 (au cas où des fichiers auraient ete modifies)
    - Passé le Patch studio 7.07
    - Reinstallé PPE107
    - Rebooté
    - Allumé le cam
    - Lancé Studio7 > Capturer

Et là ... le message habituel "Studio DV n'a pas pu initialiser le phériphérique d'acquisition DV..."

J'ai bien verifié (IRQ : 11 + Windows 98 SE...)

Je suis perdu et desespere maintenant... Dois-je tenter XP ???
    Existe t il un gourou de l'install de StudioDV / Studio 7 / Windows 98 sur Paris qui puisse me secourir ???

Merci pour aide à tous...
    Vous pouvez me joindre par mail.

10. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est bien ma carte, mon cable et mon cam qui ont ete utilisés devant moi.

Ce week end j'ai flashé le bios (CM ASUS CUV4X), il est maintenant dans sa version 1009 (avant 1005)...
    J'ai repassé aussi les drivers ASUS 4in1 (4.37) et remis PPE107.

Il me reste maintenant à retester tous mes slots PCI avec le bios flashé... (avant, aucun des slots PCI ne resolvaient l'affaire)

Si tout cela ne marche pas, je passe sous XP pour tester sur ma machine avec mon matos.

Et puis, si les problemes subsistent, il faudra se faire une raison... Je testerai sur une autre machine avec une autre Carte Mere sous W98SE ...

En tout cas merci à toi pour toutes ses pistes.
    Si il existe un gourou de cette install, dans ton carnet d'adresse, sur Paris, je suis pret à lui remettre ma machine ...

11. Merlin

Merlin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HIP HIP HIP HOURRA Pour .. HIP HIP HIP HOURRA...

J'ai flashé mon bios ce week end mais je n'avais pas encore retester mes slots PCI...

Alors hier soir, je m'y suis attelé et au grand miracle de l'electronique, cela a marché avec le nouveau bios...
    Je suppose que mes slots PCI partiellement limités par l'ancien BIOS et que l'update a remis les choses à leur place.

Un grand merci à toi

Merlin enchanté cette fois.

12. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est bien qui finit bien ...
    en fait, bien souvent, ce n'est pas forcément Studio ou Pinnacle qui pose pb mais qui sont le révélateur de pb autres, Bios pas à jour, drivers obsolètes ...
    Parfois, il faudrait remercier Pinnacle (je pense que je vais me faire incendier !!!)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous