module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

au secours avec TMPGenc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guimbelet, 11 Mars 2003.

Tags:
  1. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens de télécharger la version de TEMPGenc 2.5 et après avoir importé mon fichier avi je me retrouve avec un message d'erreur comme suit:

    CAN'T LOAD " P3 PACKAGE.dll "

    ne maitrisant pas la langue angalise

    y a t il quelqu'un qui va pouvoir me renseigner et me dire ce qu'il faut faire ?

    Merci à vous tous et encore au REPAIRE pour sa convivialité

    Jean Marie
     
  2. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres simple, je paris que tu as voulu mettre un raccourci sur ton bureau et que ce n'est pas un raccourci.

    Ompg.


    ---------------------------
    "SVCD_HR" et plugin avisynth offd : http://svcd-hr.unite-video.com
     
  3. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK tout va bien j'ai supprimé le raccourci sur mon bureau relancé l'installation de TMPGen et cette fois l'encodage se déroule normalement.

    Question comment créé un raccourci fiable surle bureau pour celogiciel sans déplacer l'icone d'éxé avec la souris ?

    Par ailleurs est ce normal que l'encodage d'un film monté dans Première 6.5 de 65 minutes dure plus de 4 heures avec un Pentium 3 1 ghz et 512 mo de ram

    Cordialement

    Jean Marie
     
  4. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'etait pas un raccouci que tu avais fait, mais une copie !

    Fais simplement copier et "Coller comme raccourci".
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Guimbelet,

    TMPGenc est loin d'être un monstre en terme de performances ! Ou alors dans le mauvais sens du terme ...

    En fonction des réglages, la vitesse d'encodage peu chutter de manière vertigineuse. Cet après-midi j'ai fait un test pour encoder un film d'animation de 10 minutes (un épisode de la série Insektor) : MPEG2 704 * 576 - VBR moyen à 1600 kbps, max 2400 (mon lecteur pioneer accepte une telle résolution en SVCD). Le Motion Search Precision étant réglé sur High Quality (Slow). L'original étant un AVI en XVID. Bref, mon Athlon 1.4 GHz (overclocké à 1.466) et épaulé de 256 MO de RAM a turbinné pendant 100 minutes ...

    Note qu'un des paramètres qui joue beaucoup dans le temps d'encodage est le Motion Search Precision.

    Quoi qu'il en soit, TMPGenc est un des meilleurs guides qui soient sur la voie de la patience matirisée :)

    Daniel
     
  6. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux paramètres qui font monstrueusement augmenter le temps d'encodage sont :
    - Encodage VBR
    - Motion Search Estimation

    Si tu actives les deux, tu peux avoir un temps d'encodage multiplié par 4 par rapport à du CBR et avec Motion Estimation à 'default'.
    Pour avoir fait plusieurs tests, je n'ai pas observé de différence de qualité entre le réglage "high" et "very high", par contre au niveau temps de calcul ... c'est monstrueux !
     
Chargement...
Discussions similaires - secours TMPGenc
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 254
  2. Phisto
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  3. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 113

Dernières occasions

 

Partager cette page