module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secour ! j'y capte plus rien !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Wallace, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour la salle,

Voilà mon probleme.
    J'ai une photo en JPEG (format 800x600, qui me sert de fond d'écran en quelque sorte) sur laquelle j'ai incrusté la photo JPEG (format 283x241) d'un téléviseur. Dans ce téléviseur, j'aimerais incruster une petite séquence vidéo venant de FCP3.
    Quand j'étais dans FCP3, j'ai donc exporté ma séquence vidéo sur un dossier situé sur le bureau puis,une fois sous After, je l'ai importée dans mon projet...Jusque là pas de problème...

Ensuite, une fois placé la vidéo "dans mon téléviseur", j'ai fait une précomposition des deux. Je veux ensuite réduire la taille de l'ensemble "Tele+video" ( je joue sur l'échelle) et jouer aussi sur l'angle ( effet 3D simple) afin de le mettre un peu en biais... Vous me suivez toujours ??

Et là, quand je me suis mis à regarder ma précomposition "téléviseur+video", j'ai constaté que c'était pas clean du tout...( genre gros carrés). De quoi çà vient ? Du fait que j'ai joué sur l'échelle et l'angle de cet ensemble ? du format de ma photo de téléviseur ? de ma vidéo? Et question toute simple: est-ce qu'en utilisant ces sources ( JPEG à divers formats et video) je peux arriver à un travail propre, même avec mon téléviseur de biais?

Désolé pour toutes ces questions mais je galère depuis un bon bout de temps et je ne progresse pas...
    Enfin, une fois mon ensemble terminé, c'est à dire ma vidéo dans le téléviseur de biais qui est dans la photo JPEG, je souhaite compiler le film et le réinjecter dans FCP3 ( au format DV soit du 720x576)... Y'a t'il des risques de nouveaux problèmes avec cette dernière étape ??

Merci cent mil fois pour votre aide.

Je bosse sous AE 5.0 pour info et pour les gros carrés, j'ai vérifié, çà ne vient pas de la résolution de la fenêtre ( elle est en intégrale).

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Passe ton calque avec l'effet Basic 3D on mode lissé

Fichiers attachés:

• 0.gif
      0.gif
      Taille de fichier:
      675 bytes
      Nb. vues:
      189
  3. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le conseil, mais euhhhh, on fait comment déjà pour l'avoir la petite case que tu me montres à côté de l'effet ??

4. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pardon, j'ai trouvé pour le mode... Mais apparemment, ma précomposition "tv+video" étaient déjà dans ce mode là...

5. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A y est, je commence à comprendre...
    L'effet 3D simple, au départ je l'avais fait après avoir précomposé mon téléviseur et ma vidéo... Là, j'ai essayé de l'appliquer sur mon calque vidéo et mon téléviseur avant de les précomposer et visiblement, c'est beaucoup plus sympa... Séquelle, les gros carrés ont disparu mais ce qui m'embêtait encore,c'est que les contours de mon poste TV ( de biais) n'étaient pas très réguliers et que çà se voyait pas mal...Là, apparemment, çà passe mieux.
    A plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page