module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au dela de la technique

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by nana35, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. nana35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    je suis monteuse vidéo depuis quelques années.Je pense etre une bonne technicienne, connaitre les regles principales du montage mais une expérience récente a été desastreuse. en effet je crois que je ne maitrise pas le petit plus; ce que je fais est assez plat , j'ai du mal à allez au dela de la technique, trouver le bon rhytme... si certains pouvez me donner des conseils pour que je m'amméliore et si vous connaissiez de bons ouvrages sur la question.
    merci

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

houla : je suis peintre, je sais peindre une maison mais mes peintures ne ressemblent pas à celle de Léonard De Vinci.. Comment veux tu qu'on fasse pour t'expliquer. La seule manière d'apprendre : regarder la télé et des films encore et encore, et ensuite bosser bosser et bosser encore. Y a pas de règles pour ce que tu demandes, ca se fait au feeling en fonction de chaque montage

3. nana35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse, tu as raison il n'y a pas de secret, il faut travailler encore et encore. c'est comme tout!

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

on a de la chance, nous avons un prof à la maison : regarde la télé, les docus, comment c'est monté...
    Regarder et s'imprégner, c'est déjà une bonne chose
    35 : tu es sur ille et vilaine ?

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En passant, si je peux me permettre, je conseille de le visionnage des documentaires de Flaherty, de Van Der Keuken, de Pollet, de Chris Marker.
    Et je rajouterais les films de John Ford qui intègrent l'aspect documentaire et poétique dans la l'action/fiction (si si), notemment avec "le massacre de fort Apache" ou la "chevauchée fantastique".

Après, il y a beaucoup d'autres références mais c'est aussi à chacun de chercher des auteurs et des systèmes susceptibles de répondre à ses envies personnelles. Bien sûr, cela doit s'accompagner d'une pratique intensive.

@+

6. nana35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui je suis à rennes depuis peu. la télé c'est pas un problême, je la regarde enormément mais surement pas les meilleurs programmes. Je vais me mettre un peu plus au documentaire; pour Ford j'avoue que j'ai un peu de mal.
    MERCI A TOUS:)

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    et puis...

-Les docu et reportages de France5 et Arte
    -envoyé spécial (même si là il y a à boire et à manger)
    -"faut pas rêver", "thalassa" (chut Phil !)
    -sur le sat' : Planète, voyage

tous les petits sujets par ci par là (itélé, LCI)

mais par contre je suis étonné, quand tu te définis comme "bonne technicienne"

pour en parler avec des confrères/consoeurs, eux ont plutôt tendance à rejeter ce terme de technicien : Ils sont monteurs(es), pas technicien

sinon, on en vient à dire que tu es une pousse cassette et pousse bouton (ou pousse clavier ! :D )

or le technicien (l'exploit' ) est là justement pour brancher, configurer et même les digit (quand les sociétes n'ont pas d'assistant monteur)

bref, je ne sais pas si les monteurs avec j'ai parlé ont tort ou raison

mais je pense que technicien c'est pas être monteur et inversement (moi je sais manipulé FCP, mais je ne me sens pas monteur, je suis un technos, voir opv !)

voilà, ma petit parenthèse

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je te renvois sur le livre de Lindsay Anderson "John Ford" et le "John ford" (Ed : Cahier du cinéma). Il y a aussi "pour John Ford" de Jean Roy qui est aussi pas mal.

Maintenant je peux expliquer pourquoi je t'ai cité John Ford dans cette discussion mais bon je veux quand même m'assurer que cela vous intéresse avant de partir dans la rédaction d'un texte qui promet d'être long. En tous les cas, on est loin du western simpliste et point de vu montage, il y a beaucoup de choses à en tirer.

En attendant, tu peux aller voir sans crainte les autres auteurs que je t'ai cité. Parmi eux, je t'ai cité Pollet, notemment son documentaire "L'ordre" qui est passé il y a pas si longtemps sur ARTE. Dommage, je l'ai pas enregistré ! Comme quoi je devrais faire comme Nono44, et mieux regarder mon programme TV.

@+

9. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    mais non le télétext ou le web

j'ai jamais déboursé un centime pour ces conneries de télépoche et autre téléstar...

un bouffe pognon que je réserve pour faire des cadeaux à ma belle ! :amour:

et puis moi, la télé, comme je le disais sur un autre post sur le forum "café", je l'utilise de façon basique : news 12/14 et 20h, le film du dimanche soir (ou capitale) et puis quelques conneries, point barre !

trop occupé à être au chomage ! :lol:

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben moi non plus mais téléZ c'est pas très honnéreux quand même ! :lol:

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    j'aime pas leur clep's, sorte de saucisse à 4 pattes.
    et les blagues qui sont récompensées..tordant !

moi, je t'aurais bien vu avec un télérama et les critiques de cinoch'

comme quoi.....

au fait nana35, quand tu envois un mp, t'attends pas une réponse ?
    bon, bah quand tu te seras connecté, tu pourra le lire :D

12. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pour nana 35

é oui, c'est comme en musique, y en a qui ont ce petit + dont tu parles, ce don de creation qui fait la difference, ce qu'on appelle parfois LE TALENT ! certains essaient en vain en travaillant comme des fous (mais c'est toujours profitable) mais en fait je crois que le talent vient en vivant les choses. il faut ETRE un peu fou et se lacher- mais peut on vraiment le faire , imperatifs de temps, de cahier des charges, et aussi de moyens. donc faut de la chance, pouvoir avoir acces a des machines de folie, faire partie d'equipes de valeur...

car il y a une chose aussi tres imporante : c'est pas tout seul qu'on y arrive ; rencontrer et cotoyer des types fortiches, apprendre d'eux, c'est une autre clef importante.

ça fait beaucoup a la fois. et donc tres peu sont ainsi élus.
    that's life. go your own way.

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Même pas ! Je préfère allez à la source directement ! Vive le bouche à oreille et l'empirisme.

C'est comme les mecs qui croient connaître Guy Debord sous pretexte qu'ils lisent les Inrockuptibles ! :lol:
    Je ne suis pas de ceux là ! :non:

14. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En la matière, je pense que tous les magazines TV font très fort...

J'imagine à peine le jury chargé de designer chaque semaine "les meilleures blagues"... Ca doit être terrible. Une sorte de selection par elimination (c'est très tendance en ce moment) pour arriver au final a la blague la moins pire...

15. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    oh zut athanor c'est lui le boss du magazine TV
    pardon mr Zedd, en fait j'adore votre torch...votre magazine....

avec un pseudo pareil, j'aurais du m'en douter ! :lol: :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous