module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention au site NEONZOOM !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lhuga, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. lhuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je commence ma propagande anti site NEONZOOM parce que je suis à bout, voila 4 mois que je galère pour un camescope commendé sur ce site...:col:

je vous passe tous les details mais en gros, ils ont mis presque 2mois pour m'envoyer un camescope sony, qui, arrivé à destination s'est avéré etre en standard NTSC...

j'ai evidement vérifié et reférifié sur le site la fiche technique du produit, et les conditions de vente, et il n'est evidement JAMAIS spécifié nul part que les produits ne sont pas en PAL, alors mème qu'ils se ventent d'etre les leader du marché Europeen !!! mais ils vendent du ntcs...de qui se moquent on !

J'ai donc renvoyé le camescope (à mes frais) , qu'ils m'ont confirmé avoir réceptionné et j'ai demandé un remboursement et depuis...SILENCE RADIO !!

En fait de société il s'agit d'une seule personne, à une adresse BP aux Etats Unis !

Mes mails sont sans réponses, mes menaces sans consequences, mes appels sans correspondants, voila pourquoi je veux vous prevenir et essayer et ne pas laissez d'autres se faire de faire A........ comme moi ! faites passer l'information au maximum !

Message modifié suite à la demande du site en question

#1 lhuga, 14 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2006
  2. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben désolé pour ce qui t'arrive mais c'était clair à la lecture de ce qu'on trouve sur le site qu'ils vendent des produits du marché US en Europe et pas des produits initialement destinés aux européens :rolleyes:
    il ne faut pas croire aux miracles => quand le prix est particulièrement attractif, il s'agit à coup sûr de matériels non "E". C'est pareil chez Global ... par exemple ;)

3. Tim Buktu

Tim Buktu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello !

lhuga, tu avais mentionné le problème ici :
    http://www.repaire.net/forums/astuc...e-sony-ntsc-que-faire.html?highlight=neonzoom

Je maintiens : tu as raison de mentionner la chose pour prévenir les autres.

C'est super de pouvoir acheter en ligne à des prix attractifs ! Et ça sera encore plus génial quand on pourra le faire sans serrer les fesses, sans devoir passer 2 heures à se renseigner sur la fiabilité des sites. Quand on achète une télé à Carrefour, on n'a pas besoin de vérifier si c'est du NTSC ou du Secam, et c'est pratique comme ça.

Il faut encourager l'évolution de la législation des achats en ligne, qu'il y ai plus de clarté : certains sites donnent des prix HT et d'autres TTC !, et c'est pas en disant "c'est au consommateur de vérifier si et ça" que ça fera bouger les choses. "E", non "E", on connait ça au Repaire, mais c'est pas enseigné à l'école.

Sur un site rédigé "en français dans le texte", et sur lequel on tombe par une recherche par un moteur comme kelkoo.fr, il me semble normal que c'est à eux de préciser si le standard n'est pas le standard français.

@+

#3 Tim Buktu, 16 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2006
  4. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On ne peut pas gagner sur tous les tableaux :rolleyes:
    Même avec plus d'infos données, il y aura toujours des inconnus, comme le montant de la taxe de la douane, pour l'importation de produits commandés hors UE, montant apparemment plutôt du genre fluctuant, d'après les retours d'expérience ;)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si mes souvenirs sont exacts,pour les taxes de douanes la législation a prévue deux taux différents
    Un pour les appareils sans entrée (ni DV ni analogique) qui ne peuvent donc pas être assmilés à un magnétoscope
    un pour les appareils minis de ces entrées (donc assimilables à un magnétoscope)
    Les détails figurent sur le site des douanes
    Il faut bien sur ajouter à cela la TVA
    @+

6. lhuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'essaye maintenant d'etre remboursée...apres leur avoir envoyé une bonne 20e de mails "énervés" ils m'ont enfin annoncé l'envoi d'un cheque de remboursement...je m'attends encore au pire; ils m'annoncent 7 jours, je pense qu'il prendra en fait au moins 1 mois, et va savoir a quoi va ressembler ce chèque et si je pourrais l'encaisser:col:

Enfin, j'en ai tiré une leçon: plus de site US pour cerrtains achats, un camescope, j'aurai jamais du ! mais bon il faut se faire bruler pour savoir que ça fait mal :rolleyes: car comme vous dites, ya pas de miracle, si les prix sont tres attractifs, il y aura forcement un hic à un moment !

Message modifié suite à la demande du site en question

#6 lhuga, 16 Septembre 2006
  7. Tim Buktu

Tim Buktu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je réponds au sens premier de ton message.

Les taxes françaises sont connues, voir le message de Gégé.
    Si il y a des éléments fluctuants, et bien les sites de vente en ligne sont réactifs, ils peuvent suivre.

Je précise : certains sites donnent des prix HT sans mentionner "HT", d'autres des prix TTC sans mentionner "TTC" : comment s'y retrouver ?

Pour le sens second : basta non ? Tu peux me faire part de tes remarques en clair et en décodé sur mon MP.

8. zorro_95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Lhuga,

Je suis dans le meme cas, j'ai commandé un Pana NV 250 GS chez neonzoom (commande 2569), il m'a fallu deux mois, quelques mails de relances et quelques posts sur le site Comparateur de prix, promotions, guide d'achat avec LeGuide.com pour que ça aboutisse. Au total il aura fallu 2 mois pour que je sois livré.
    En gros tu envoi le règlement, après 3 semaines il ste prévienne l'avoir reç u (alors que les jours de valeurs font apparaitre une réception dès 7 jours débité sur ton compte bancaire) et après c'est la galère... le produit est censé être dispo sous 2 ou 3 jours, pas 2 ou 3 mois !!!
    D'autre part ils ne répondent pas aux mails de relance (une fois que tu as payé, pendant 3 semaines tu te demandes s'il y a quelqu'un au bout de ce site...). J'ai envoyé une demande d'info avant acaht depuis une autre adresse mail eh oh miracle sous 4 heures j'ai eu une réponse.

Mon problème est qu'il m'ont envoyé le NV 300 GS (sans entrée AV donc pas possible d'utiliser ma paluche...) sans m'avertir de l'indispo du NV 250 GS. Je suis en train de leur demander qu'il m'envoi un accord de remboursement puisque leurs conditions générales de ventes précisent (Article 4 ) qu'en cas d'indispo le client est prévénu et peut-être remboursé sous 8 jours ou modifier sa commande.
    Première réponse reçue par mail : Vous avez fait une affaire avec un caméscope beaucoup plus puissant (NV 300 GS) donc tant mieux pour vous !
    J'ai envoyé hier une plainte auprès de la DGCCRF et attends leur retour, je contacte aussi ma PJ pour savoir quelles démarche enclencher et si je peux te rassurer sur le site Comparateur de prix, promotions, guide d'achat avec LeGuide.com il y a beaucoups d'autres clients qui sont en indélicatesse avec NEONZOOM (pas de nouvelles suite à commande, commande reçue incomplète...).
    Je veux bien que tu me fasse signe en cas de remboursement et j'espère qu'il aboutira. Je te tiens informé sur ce forum de l'état d'avancement de ma painte auprès dela DGCCRF et si besoin tu peux le contacter en direct.
    En résumé l'adresse mentionnée est une BP aux US, l'éxpéditeur sur le colis UPS le nom d'un particulier, ils sont hébergé par phpshopxml.com et s'auto génèrent de bonne évaluation sur Rentrée 2006 - Préparez la rentrée sur notre moteur de shopping! (avec fautes de français puisque traduit de l'anglais de façon maladroite), bref un système bien penser par un petit f.... qui doit y trouver son compte !

Je conseille également d'éviter ce site qui n'est pas sérieux dans la communication avec ces clients et le respect de ces délais voir de la livraison de ces produits !!!

Jeandlc

Message modifié à la demande du site en question

#8 zorro_95, 27 Septembre 2006
  9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    C'est pas sympa de tirer sur l'ambulance, mais faut quand même avouer que sur le Repaire les problèmes liés à l'achat de caméras à l'étranger a été abordé maintes et maintes fois, alors voilà pour quelques euros d'économie, tu te retrouves dans une sacrée galère, tout çà pour dire que c'est quand même un peu de ta faute aussi...
    Courage quand même.

10. lhuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Définitivement il faudrait vraiment faire qq chose contre ce site pour qu'ils arretent de se foutre du monde !
    je ne sais pas ce que l'on peut faire comme action (juridique ou autre) en tous les cas, Gaston, tiens moi au courant de tes demarches...j'aimerai y participer
    sinon de mon coté j'attends evidement tj mon remboursement, ils m'avais annoncé, 4 a 7 jours, cela fait bientot 15jours et pas l'ombre d'un morceau de chèque !
    le contraire m'aurait étonné ! j'ai donc recommancé mes envois "d'insultes" quotidiennes par mail ! ça ne doit pas les empecher de dormir, mais ça me soulage de me défouler dans mes mails a default, malheureusement de pouvoir faire autre chose !!!

11. zorro_95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Gaston HD,

Dans mon cas ce n'était pas quelques euros mais 640 € au lieu de 1 256 €, j'ai donc pris ce risque, qui me coûtera ce qu'il doit me coûter. De toutes façon le NV 250 GS est plus que difficilement dispo dans l'hexagone !

Lhuga : Dès que j'ai un retour de la DGCCRF, je te post une info sur la suite de cette discu. Tiens moi informé également dès que tu est remboursé et je te conseille d'aller laisser un post sur le formu de leguide.com (avec ton numéro de commande et un petit historique de tes déboirs - ça servira aux autres et ça fera peut-être bouger neonzoom ; moi c'est en partie grace à ce forum que ça a bougé coincidence ou pas...).

Bye

12. lhuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai suivi ton conseil et posté sur le guide.com, j'espère que ça servira, pour moi ou à d'autres pour qu'ils évitent !

13. zorro_95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour lhuga,

Des nouvelles de ton chèque ???? J'ai eu un accord de retour de neonzoom mais j'hésite à renvoyer le produit...

14. lhuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je n'y croyais plus, mais bon ça y est j'ai enfin reçu le chèque, mais evidement c'est un cheque US donc faut compter 15 jours pour le toucher m'a dit la banque....la patience, je crois qu'apres cette aventure, j'aurai epuiser mon credut ;-)
    bon en conclusion toute cette histoire traine depuis 4 mois quand meme ! et on ne m'y reprendra plus, c'est promis.......

15. zorro_95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le montant du chèque que tu as reçu est le montant équivalent du prix du produit en euro ou une conversion de l'euro au dollars (ex : prix affiché à 650 € de ton achat sur neonzoom et chèque reçu en remboursement de 650 $ ou ont-ils converti le montant pour retrouver une équivalence en dollars ?) - ont-il retenu 15 % comme stipulé dans leurs conditions générales ? L'emetteur du chèque est libellé à ............ ou neonzoom ?

Merci pour tes précisions fort utiles pour ceux qui attendent

Message modifié à la demande du site en question

#15 zorro_95, 6 Octobre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page