module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention au choix de la carte firewire !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 1 Mars 2004.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à tous,

il s'avère qu'en cas de de soucis de capture ou d'export sur bande, de bug et d'instabilité, on a souvent tendance a incriminer Première Pro : "PPro bug", "PPro ne gère pas ceci ou cela".

Je tiens donc à attirer votre attention sur le fait qu'un certain nombre de soucis peuvent provenir de la carte firewire.

En effet, bien qu'il s'agisse d'une norme, la qualité des cartes firewire peut être très variable et amener à de gros soucis dans le logiciel de montage (PPro ou un autre d'ailleurs!).

Les cartes firewire intégrées aux cartes mères sont souvent à la base de ce genre de problème, en raison de débits trop faible et d'un chipset aux résultats hasardeux.

J'en ai fait l'expérience avec la carte intégrée de la pourtant excellente carte mère Asus A7N8X Deluxe. Le firewire intégré était à la source de bien des problèmes, même après mises à jours multiples et complexes. J'ai installé une carte PCI firewire à base de chipset Texas Instrument, et sans rien changer, Windows a mis à installé les drivers de ma nouvelle carte et tous mes problèmes ont été résolus (principalement des soucis d'export).

Il se dit même que pour le firewire il y aurait 2 mondes : celui des cartes à base de chipset Texas Instrument qui serait la garantie d'un fonctionnement sans problèmes, surtout pour un usage vidéo... et les autres cartes, intégrées ou non, avec leurs aléas. Ce n'est d'ailleurs pas un hazard si depuis des années les cartes firewire validée par AVID pour XPress DV ont tjs été à base de chipset Texas Inst.

En espérant que cela évitera à bq d'entre vous bien des recherches de résolutions de bugs ou de configuration de Windows... essayez de changez votre carte firewire c'est peut-être le seul bug de votre config!

A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    As tu quelques marques de cartes avec chipset TI à nous indiquer?
    MERCI

3. Megadec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asus utilise les chipset Texas Intrument pour ses cartes meres intégrant le Firewire... et il n'y a aucun probleme avec Premiere et les autres.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est loin d'être le cas pour la A7N8X Deluxe, qui a posé bien des soucis aux utilisateurs Sony (procédure de mise à jour assez complexe décrite dans divers forum pour résoudre les soucis) et avec un magnéto Panasonic je n'avais personellement aucune sortie DV valable, avec des sautes d'images et cie (pb de débit), problème résolu sur la même config avec le simple ajout d'une carte firewire PCI.

Le chipset n'est peut être pas le seul en cause, la gestion des débits des cartes intégrées sur les cartes mères est parfois source de problème, on retrouve cela sur divers témoignages de sites informatiques. D'autres témoignages de conflits firewire sur certains Schuttle rejoingnent ce point de vue.

Enfin bon, qd tt marche tant mieux, mais qd il y a un pb il est bon de savoir que la carte firewire peut être la source du problème, et que ce n'est pas spécialement le logiciel qui est en cause.

A+

5. Megadec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu également des problemes de débit et saut d'images mais qui n'avaient rien à voir avec le chipset. C'etait Windows ou Premiere qui etaient en cause.

Pour ce qui est de la qualité des cartes, comme avec tout norme de communication soumit à un consortium, un contructeur de ne peut sortir de produits si avec la dite norme s'il n'a pas remplit un certain nombre d'action aupres du consortium, et notament des tests de protocles afin de verifier la compatibilité de la norme en question. Si le constructeur ne remplit pas les criteres il ne peut pas vendre son produit avec le nom et le logo correspondant. Apres il est certain qu'il existe des cartes qui ameliore l'odinaire par l'utilisation de buffer plus grand qui decharge le processeur et le chipset.
    Pour ce qui concerne les chipset sur carte mere, il n'y a pas de goulet d'etranglement comme sur les cartes à base PCI qui plafonne à 133Mbps au lieu des 400Mbps attendu en sortie du Firewire. Les cartes firewire PCI sont obligé de bufferiser le flux, sans parler des interruption PCI.

Enfin si tu as regle ton probleme comme cela c'est bien, mais je pense qu'à la base, ca n'a rien à voir avec ton chipset sur carte mere.

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai une carte mère Asus P4P800 de luxe et un camescope sony trv-17. Je n'ai rencontré aucun problème avec le fire wire aussi bien pour la numérisation que pour l'exportation.

Simonstre de Montréal

7. jplmarin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Probléme avec les cartes fire wire

Je viens de lire t message et en profite pour te faire part de mon experience perso et te demander ton avis sur la question:

Je possède un dell 8250 3.06 et 760 de rambus avec une carte FireWire que j'ai installee apres reception de l'uc. Jusque ici pas trop de probl. Le debit mesure sur mon disque externe (ice)
    avec SANDRA est d'environ 25 mo en lecture et 20 en ecriture).
    Montage premiere pro. import. export..tout est ok....

j'achete dernierement un 8400 3.0 ghz serial ata 512 de ram ddr2 4200 et SP2 , et je lui installe ma carte qui etait precedement instalee ds le 8250 et la le debit devient ridicule (8 mo en lecture et 2 mo en ecriture ) Inutilisable pour le montage....

Je rachete une autre carte (une Belkin) meme combat !!!

Mon nouveau micro soit disant bete de course serial ata devient une casserole en port PCI 32 mhz.
    A ton avis ai- je un probleme d'association de carte , de configue SP2 ou tout simplement de carte fire wire pas assez performante pour les nouveaux systèmes P4 .

J'ai installe aussi ma carte raid qui fonctionne tres bien sur le 8250 et la meme combat je perd 20 % de debit de mes disques, en raid 0

8. Tetelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 950 et A7N8X deluxe

Salut

Petite contribution : pour répondre à Videograph (que je remercie pour sa contribution si grande aux forums et au site en général), je possède une A7N8X Deluxe depuis janvier 2003 (je l'avais prise pour la richesse des composats) et j'en suis satisfait...

J'ai toujours connecté mon camescope DV dessus, malgré une carte ADS Tech aujourd'hui présente dans mon ordi, et n'ai connu aucun bug.

Pourtant, je me suis servi de 5 camescopes différents ! En effet, travaillant en collège, je connecte parfois aussi les cam du bahut, autant que ma TRV950, et pas un problème !

Peut être la version de la carte a elle un rapport avec les eventuels bugs...

Sincères salutations.
    Laurent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous