module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce du formats/meilleure compression pour d'1 image fixe très contrastée en N/B ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by jeffbruel, Jun 26, 2004.

Tags:
  1. jeffbruel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Grace à vous tous, je commence enfin à m'en sortir dans mon montage avec un diaporama en fond. Finalement j'exporte le montage en DV(PAL) 720x568, sans compression ni désentrelacement en prévison de faire faire ces deux opération par VirtualDub dans la foulée.

Mais voilà, les premières images de fond du diapo sont des énormes titres blanc sur fond noir (exemple un enorme "1" sur tout l'écran...) et le fichier exporté en DV 25 ips est nikel, mais lorsque j'essaye de le compresser, le noir bave sur le blanc voir carrémment des espèces de lignes qui clignotent ( surtout en divx 4.1, 5.1, ...)

C'est simple j'ai essayé, à partir du fichier original DV, TOUS les codec dispo dans Virtualdub (toujours avec le filtre de désentrelacement ) en mettent les options qualités à fond et autre bitrate à 6000 kbps !!!

Rien à faire ca bave. Les seuls qui s'en sortent bien sont le Cinepack Radius et le FAST MJPEG ou mpeg low motion, mais dès que la video arrive, faut dire que les codec divx s'en sortaient mieux que ces 3 derniers ...

Dilem !! ?? d'après vous il y a un truc que je fais mal ?

Il y a-t-il une astuce connue pour les gros titres fixes blanc sur noir ?

Merci d'avance, JEFF

P.S : J'ai essayé avec du bleu c'est pire, et j'ai fait des tests avec les formats d'images .psd, .jpg, .tiff et .bmp c'est IDEM sur ce coup là, mes gros titres bavent...

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format DV n'est pas prevu pour des titres. SI tu dois exporter pour une compression finale en Divx, je te conseille de transiter par le codec (HUFFYUV) gratuit et sans perte.

3. jeffbruel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Luc, c'est vrai je t'avais déjà vu parler de ce codec sur pas mal de questions où tu donnais Ta façons de faire pour une bonne qualitée.
    Je l'avais du coup installé + fait des tests et je n'étais pas très convincu...

Mais je te fais confiance, promi je vais me remttre à le tester plus sérieusement.

Merci encore, JEFF

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a mieux si tu preferes, c'est de passer en direct de premiere sur virtualdub en utilisant un frame server (fais une recherche avec ca comme mot cle). Mais, je n'ai pas ete convaincu aussi je continue avec la methode HUFFYUV que je trouve simple. il faut juste avoir un peu de place sur le HDD le temps de la transition.

5. jeffbruel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai aussi installé le frame server ( le PremiereVideoServerPluginPackv102 ) et moi non plus je ne suis pas convaincu, c'était pire que tout mes histoires de clignotement des bavures du noir sur le blanc dans mes gros titres... j'ai finalement abandonné (et pas payé les 15 euros du shareware... )

Ce soir il faut vraiment que j'avance sur le film lui-même, il me manque des parties pour le montage final ...

Merci encore pour l'aide, vraiment de la tuerie ce Repaire !

JEFF

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutot un sanctuaire, non ?

:lol:

7. jeffbruel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair !

J'en retiens que le codec UFFYUV sort des fichier plus petit que le Microsoft AVI sans compression mais plus gros que le DV(PAL) tout de même. J'oscille dans les 200 meg pour 25 seconde de film, soit ( j'essaye de voir si j'aurait la place) 8 gigas pour un film de 15 minutes.

Ca devrait le faire.

A + JEFF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous