module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

assembleur pour station Pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Von Phabor, 5 Décembre 2007.

1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je recherche les coordonées d'un assembleur pour me faire une nouvelle station bi-proc dualcore avec une Blackmagic hd Pro PCI-x. Ne trouvant pas mon bonheur chez HP qui ne propose pas de carte mère avec plusieurs slots PCI-X 133...

Quelqu'un aurait il un site à me conseiller ?

Merci :approb:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ???

Les xw8200 & xw8400 doivent correspondre à tes recherches ; ces stations sont d'ailleurs recommandées pour ta Blackmagic hd Pro PCI-x ...
    => Blackmagic Design: Support Detail

Aurais tu besoin de plus de 2 slots PCI-x 133 étant donné que la carte fonctionnent dans es PCI-X 100 ??

For high definition video with a DeckLink PCI-X card:
    - use 64 bit PCI-X slots running at either 100MHz or 133MHz. PCI-X slots running at 66 MHz cannot be used for HD with DeckLink HD series cards.

Une 8400 est ainsi faite :

Une 8200 :

Et comme je le répète souvent ces derniers temps, les BIOS HP sont bien mieux fait pour nos besoin que ceux des Tyan & Supermicro....

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal pour moi serait 2 slots PCI-x 133 pour ajouter ma carte RAID...

De plus je trouve HP un peu plus cher que la moyenne...

Qu'est ce qu'il a de mieux le bios ? :approb:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de fonctionnailtés inutiles : le bios est simple et peu fourni, ce qui permet de ne pas se retrouver dans un goulet d'étranglement quand tu ajoutes des cartes qui demandent pas mal de mémoire pour s'initialiser.

Tu peux très bien mettre la Balckamagic dans un port PCI-X 100 et ta carte RAID dans un port PCI-X 133 ....

Si HP est cher, ce n'est pas pour rien !
    ... c'est du bon, solide et ça marche (mais ça à priori tu ne veux pas le comprendre)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Aussi je ne comprends pas trop tes besoins, le type de clients pour qui tu bosses ni les budgets avec lequels tu esayes de travailler ....

1. tu bosses en HDCAM ou HDCAM SR ?
    2. tes clients croient avoir besoin de 4:4:4 10 bits ou 4:2:2 non compressé ?
    3. tu travaillent essentiellement sur After Effect ou Combustion ou 3DS sur de gros projets en HD ?
    4. tu as donc un sacré stockage en SCSI U320 double canal ?

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis donc Stef, c'est pas la peine de t'ennerver... on discute, non ? :approb:

J'ai repérer (comme tu le sais déjà) une carte supermicro possedant plusieurs slot pci-X 133 et je me disais que cela ne pouvait qu'être mieux.

d'autre part, je pense qu'une sation montée à partir de cette carte pourait me revenir moins cher...

Et puis ma question c'est de savoir si quelqu'un a un site Pro àme conseiller...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà .. je ne m'énèrve pas !! ;)

je cherche juste à t'aider : ça fait plusieurs post dans lesquels tu galères, je voudrais juste te faire réagir en prenant du recul sur ta situation.

Sur le support Blackmagic, les cartes certifiée PCI-X qui supportent la HD sont :

• Supermicro X6DA8G2
    • Supermicro X6DAE-G2
    • Supermicro X6DA8-G
    • Supermicro X6DAE-G
    • Tyan Thunder i7525
    • Tyan Thunder K8WE (S2895)
    • iWill DK8N (Dual Opteron)
    • iWill DK8X (Dual Opteron)
    • iWill DK8EW (Dual Opteron)

évite de prendre autre chose que ce qui est recommandé.

tu as tout le reste à part la carte mère ?
    .. si ce n'est pas le cas et que tu vas tout acehter, neuf, tu économise dans les 200 € avec des galères en plus par rapport à du HP, crois en mon expérience ....

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai besoin de 4:2:2 pour l'instant.
    Sur Premiere et beaucoup d'after (gros gros calculs)

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me galere parce que ma carte etait defectueuse... ma garantie me parmet d'en récupérer une bientôt

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok

As tu after Effect CS3 ?
    Comptes tu revendre ta station actuelle ?

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte effectivement revendre ma sation si je peux en tirer un bon prix... sinon je ferais du rendu multiproc...:)

J'utilise CS3

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ? la station t'interesse ?

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop

je pensais : garde ce que tu as et qui fonctionne avec la Blackmagic, pour les acquusitions & rendu multi proc

et bosse sur nouvelle autre station, bi quad core, ne necessitant pas de carte raid.
    tu y installes les codec de la blacmagic et quand tu as terminé tu lance le rendu sur les 2 stations et au final tu fais le report avec l'actuelle.

c'est un workflow envisageable ; en outre tu pourras bosser sur 2 projets en même temps, le temps que la nouvelle calcule, tu numérises déjà la suite avec l'ancienne et commence à travailler dessus.....

++

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas une xw 6400 devrait suffire, apparement la puissance e calcul est la même, non ?

J'espère juste que c'était bien la carte BM qui était defectueuse... Je dois avoir la réponse du test dans quelques jours. La sortie fonctionnait mais aucune image en entrée... Ma station peut elle être en cause (vieille carte graphique AGP no Open GL) ?

Premiere Pro 2 peut il être en cause ? Decklink assure la compatibilité... SUSPENS...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous