module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

assemblage de séquences montées avec studio9

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par guiseppe, 16 Août 2006.

Tags:
  1. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!
    Comment faire pour mettre bout à bout plusieurs séquences déja montées et enregistrées afin de graver un cd-r?
    merci de votre aide !!

2. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Si tu as des séquences montées et enregistrées ells sont dans un dossier genre my projects.Tu cherches déja dans quel dossier elles sont
    Tu ouvres studio et tu cliques sur Fichier ouvrir un projet et tu dois charger la 1° séquence de ton film elle doit venir sur le story bord. Ensuite tu cliques sur le petit dossier a gauche de la fenêtre t'indiquant dans quel DD tu te trouves, tu dois ouvrir le dossier dans lequel sont tes autres séquences, tu affiches le fichier suivant dans l'album tu sélectionnes toutes les prises de vues (clic sur la 1° ctrl+a )et tu fais un glisser déposer sur la time-line en tenant la souris clicgauche. Normalement tu déposes cette séquence à la suite de la 1° et ainsi de suite et tu as tout ton film sur le storybord.
    Bonne réussite
    Le Sibérien

3. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    J' ai essayé ta méthode mais je n'arrive pas à faire la manip consistant à retrouver la 2ème partie de film.La fenêtre indiquant le contenu du disque dur avec les différentes séquences est affichée mais je ne parviens pas à faire glisser le 2ème film.

4. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Est ce que tu arives à amener sur l'album la 2° séquence de ton film ?

5. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir !
    En fait , je parviens à positionner la 1ére partie du film sur le plan de montage.Ensuite , je sèche car n'étant pas un jeunot en informatique j'ai quelque mal à comprendre certains termes .J'ai donc tenté ,dans la fenêtre "ouvrir" "disque dur 80Go", de surligner le 2ème partie en maintenant le clic gauche et de la glisser sur le plan de montage mais ça ne fonctionne pas.Sur ce forum, il y a qques mois , un internaute avait laissé un long message détaillant de manière pratique les opérations ;je ne retrouve pas ce message.
    Excuse mon ignorance mais si tu peux me dépanner ce serait sympa car je ne peux graver sur un CD en S-VCD plus de 20 mn je crois.Or mes bouts de films mis bout à bout représentent 25 à 30 mn.

6. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    On reprend à zéro.
    1° le story bord est la bande sur laquelle tes séquences sont posées pour faire ton film
    2° l'album est la partie haute sur laquelle tes séquences apparaissent cote à cote comme dans un livre
    3° tes parties de films enregistrées sont des projets

Tu aménes le 1° projet sur la story bord de studio (lorsque studio est ouvert, tu fais fichier ouvrir le projet et tu cliques sur le 1° projet que tu as enregistré sur ton disque dur. )Normalement ton projet apparait sur le story bord (la bande basse où apparaissent tes séquences pour les travailler)
    Ensuite tu cliques sur la petite icone qui représente un dossier (en haut à droite à coté de la flèche de retour sous le n° 3 créeér le film . Dans le pavé qui s'ouvre, tu cherches ton 2° projet tu cliques dessus et il doit apparaitre dans l'album.Sur la time line tu avnces ta 1° partie de film jusque la derniere séquence Tu cliques sur la 1° séquence dans l'album et tu cliques sur Ctrl et A en même temps. Toutes tes séquences doivent devenir bleues.La main doit être sur la 1° séquence toujours bleue et tu descend avec la main sur la time line, toutes les séquences doivent être descendues. Si tu n'arrives pas tu peux toujours descendre chaque séquence l'une derrierre l'autre et tu continues ensuite de la même maniere avec les autres projets.
    Pour ce qui est d'être jeunot, j'ai fété hier mes 3/4 de siecle et cela ne m'empêche pas de perseverer en informatique et en vidéo.
    Bon courage et si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas
    Le Sibérien

7. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS Si tu n'as pas de graveur de DVD profite du fait que l'ensemble de tes projets est sur le story bord pour alléger l'ensemble een raccourcissant certaines scénes et en suppriment celles sans importance avant de l'encoder
    Le Siberien

8. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup mon cher Sibérien pour cette aide précise ne termes clairs car grâce à cela ,j'ai pu enfin associer plusieurs séquences. Sympa de ta part et bravo pour tes connaissances en informatique.Si j'ai besoin je reviendrai sur ce forum en espérant te retrouver.Et encore merci !!

9. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton service si je peux te dépanner sur un autre sujet ce sera avec plaisir
    Salut
    Le Siberien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page