module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aspects techniques pour un debutant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par the phoenix, 12 Septembre 2006.

Tags:
  1. the phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis totalement debutant mais je souhaite passer a la rea de petits films.
    et bien evidemment je me pose pas mal de questions techniques a ce propos.

j'ai bien compris qu'il fallait une camera, c'est deja pas mal...
    en fait ma question se pose plus precisemment sur une parite du process; je me demande avec quel soft on peux, apres prise de vue, faire les corrections de chromie, expo, grain etc...
    comme on le ferais avec photoshop pour une image.
    j'magine que cela est possible, mais avec quoi ???

je demanderais ensuite ou je peux trouver un peu d'aide en montage, je n'y connais rien et si je peux certes apprendre j'ai aussi conscience de l'apport d'un vrai monteur, y a t'il des ecoles sur paris, des lieux ou je peux trouver de l'aide ?

merci

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal est que les réglages soient corrects "en amont", dès la prise de vue, sur ta caméra. Les réglages dont tu parles sont possibles de façon plus ou moins fine avec les logiciels "habituels" (de Première en passant par Pinnacle Studio et autre Vegas). Autrement, il existe encore des logiciels comme Adobe After Effects dont la vocation première n'est toutefois pas axée sur les réglages colorimétriques et autres, mais ils permettent toutefois de nombreux effets...

Le montage est quelque chose d'assez intuitif, en DV, quoique bien sûr, en fonction des objectifs, de la qualité des prises de vue, etc, il puisse devenir assez fastidieux.

L'un des points les plus importants, et peu abordé sur le Repaire (en tout cas dans cette rubrique): les techniques d'écriture de scénario... Clair que cela aide en amont des prises de vue aussi... :lol:

3. the phoenix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes j'imagine bien que les reglages sont mieux s'ils sont corrects mais les capteurs et l'objectifs font que le contraste est comme ci et les couleurs comme ca, d'autres part pas toujours facile de maitriser les colorimetrie au tournage.
    etant photographe, il est vrai que j'aborde un peu la video avec mes yeux et ma technique de photographe, il faut que j'apprenne a maitriser les outils et les techniques de la video.

4. th3_m4x

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et bienvenue !

Il n'existe pas beaucoup de tutos pour les débutants, car en faite les débuts, tu les faits en tatonant. (en tout cas c'est comme sa que j'ai fait). Je te conseille de prendre un petit bout de bande video et de t'amuser a la monter comme tu le souhaite !
    Biensur, aprés il y a des choses quine s'improvisent pas, mais le net regorge de tutos !

voila a+

Chargement...
Discussions similaires - aspects techniques debutant
  1. GRG
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 145

Dernières occasions

Partager cette page