module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] argus panasonic dv 3cdd

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par misterjoux, 7 Septembre 2012.

Tags:
  1. misterjoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai l'occasion de vendre mon ancienne caméra Panasonic AG-DVC30. C'est une dv semi pro 3ccd très robuste qui au niveau de la qualité d'image (bien que de résolution dv) n'a rien a envier à des caméscope HD.

la fiche tech ici: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-204.htm

son prix neuf en 2004 était de 3500 euros et je la vendrai avec tous les accessoires son en option. Mais n'utilisant maintenant plus que les dslr pour mes prises de vues je me suis désintéressé du marché des caméscopes, du coup après aussi des recherches infructueuses sur internet je n'arrive pas à déterminer un prix juste :unsure:

des avis ? :hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le meilleur conseil qu'on puisses vous donner , c'est de la garder . Un jour , on ne sait jamais , vous en aurez besoin pour faire de l'acquisition . Les raisons sont que , bien que cette camera était un bon modèle , elle est complètement dépassée et , surtout , c'est une DV donc définition standard . Comme beaucoup d'autres modèles DV , la décôte , en occase , est vertigineuse . On ne vous en donnera pas plus de 200 euros , croyez moi.
    NB : si vous la gardez , pensez à la faire fonctionner un peu tous les 3 mois pour qu'elle ne tombe pas en panne . la plupart des cameras qui n'ont pas fonctionné pendant plusieurs années ne redémarrent pas du premier coup.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Pana DVC30 était très bonne, j'espère toutefois que vous avez le bloc XLR. J'ai utilisé à deux reprises cette caméra sur un magazine Arte il y a ... 7 ans.

Fichiers attachés:

4. misterjoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai le bloc son xlr, après je ne vois pas le "cas où", mes cassettes dv sont archivées dans une valise qui ne s'ouvrira plus jamais car remplacée par les DD et je préfère la vendre 200 euros maintenant que 20 dans 10 ans ;)

je tablais plutôt sur 400 est ce inconsidéré ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    400 € me semble raisonnable, cette Pana était en concurrence avec la PDX10 que l'on trouve au minimum à 400 € sur Ebay, pourtant la Sony est moins sensible, ses réglages moins évolués et son ergonomie vraiment amateur alors que la première est beaucoup plus proche d'une DVX100.

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Zut!
    Je suis sûr que j'aurais adoré l'acheter 20 euros dans 10 ans :mdr:
    mafach :)

Chargement...

Dernières occasions